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Auteur Sujet: Montage bobine double  (Lu 13273 fois)

Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Montage bobine double
« Réponse #14 de la page précédente: lun. 22 décembre 2014, 09:38:53 am »
sachant aussi que les 2 pistons montent et descendent en même temps sur ce type de moteur.


en plus de l'explication de fort reveur, comme dit les 2 pistons montent et descendent en même temps, mais seulement l'un des 2 est "prêt" pour l'explosion, l'autre est en échappement.
c'est un 4 temps, une explosition tous les 2 tours, cela se fait alternativement sur le 1er cylindre ou le 2ème

Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

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Re : Montage bobine double
« Réponse #16 le: mar. 23 décembre 2014, 13:25:24 pm »
  • Un grand merci pour vos explications, tout est parfaitement clair maintenant ! :)

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    Re : Montage bobine double
    « Réponse #17 le: mar. 23 décembre 2014, 14:42:03 pm »
  • coool  ca  #B6  #g2   Tu vas pouvoir nous l'expliquer alors  #b1 #b1

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    Re : Montage bobine double
    « Réponse #18 le: ven. 26 décembre 2014, 01:03:14 am »
  • Haha, je viens déjà de faire la leçon à mon père ce soir, il a tout compris ! :D

    Sinon après la bobine double, je viens de monter un accuspark dans ma 500. Elle démarre parfaitement à chaud maintenant, ça change !  J'ai aussi voulu vérifier l'avance à l'allumage avec une lampe strobo à déphasage Gunson (que je viens d'acheter) sauf que je n'ai pas de flashs lorsque j'appuie sur la gachette ??!! Elle est bien branchée au +/- de la bobine, j'ai la led du pistolet qui s'allume quand j'appuie sur la gachette donc le jus arrive, j'ai bien mis le capteur sur un des fils de bougie et dans le bon sens de la flêche mais rien.....est-ce que cela peu venir du fait que le capteur ne "serre" pas le câble de bougie car celui-ci est bien plus fin que l'espace dispo sur le capteur ??

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    Re : Re : Montage bobine double
    « Réponse #19 le: ven. 26 décembre 2014, 09:13:31 am »
  • Elle démarre parfaitement à chaud maintenant, ça change ! 


    le moteur est censé démarré à chaud avec une bobine simple et sans accuspark, faudrait investiguer, voir ce qui ne va pas (jeu aux culbuteurs ?)


    pour le gunson, prends le + sur l'entrée de la bobine, le - sur la masse du moteur.
    peut être qu'il est cassé ? essaie sur une autre auto

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    Re : Montage bobine double
    « Réponse #20 le: ven. 26 décembre 2014, 10:09:59 am »
  • bobinne a raison...  il te faut inverstiguer un peu plus loin, car tu ce matos d'allumage, ne fait que masquer un probleme qui ne devrait normalement pas apparaitre en configuration normale
    jeu au culbuteur, carbu encrassé, reglage point mort haut...etc...

    a la bobinne il y a un plus...  le moins c'est pour le rupteur.  ta lampe strobo a besoin d'un plus et d'un moins continu...  branche le au plus bobinne, ou regulateur, ou le direct batterie ca marche aussi, et le moins c'est sur la masse moteur ou autre....
    la grosseur du cable n'a rien a voir avec l'encoche prevue. tant que la mesure se fait dans le bon sens...

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    Re : Montage bobine double
    « Réponse #21 le: sam. 27 décembre 2014, 23:42:03 pm »
  • C'est bon, la lampe flashe ! Effectivement, avec le moins pincé sur le moteur ça marche mieux !
    Du coup, j'ai bien fait de revoir l'avance à l'allumage car elle était 10 fois trop en avance. J'ai juste un soucis avec la lampe strobo (encore), j'ai beau modifier les degrés d'avance sur le pistolet, cela ne me fait pas déplacer mon repère sur la poulie ...? Du coup comme j'avais déjà le repère des 10 degrés sur la poulie, j'ai mis la lampe à 0 degré d'avance et fait mon calage avec ce repère. Mais lorsque je mets 10 degrés d'avance sur la lampe, je devrais me retrouver avec mon repère d'usine de la poulie en face du repère de carter puisque mon réglage est bon à 0 degré (repère 10 degrés d'avance sur poulie en face du repère carter) ?? Si vous avez la réponse ?
    Faut avouer que la molette de réglage de la lampe est très "souple" mais peu importe me direz-vous...

    A part ça, je suis bien d'accord avec vous sur le fait qu'il faut que j'optimise encore les réglages, le prochain sur la liste étant le réglage des culbus et éventuellement un nettoyage du carbu par la suite, j'y viendrai au moins pour le plaisir d'apprendre et il n'y a qu'en se mettant les mains dedans qu'on y arrive !

    Encore merci pour votre aide et votre réactivité, vous êtes tops ! Vraiment !
    Bonnes fêtes !

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    Re : Montage bobine double
    « Réponse #22 le: dim. 28 décembre 2014, 09:36:43 am »
  • si tu viens d'acheter ta lampe, fais là échanger, il n'est pas normal que le bouton ne fonctionne pas.
    comme, apparement, il est pété, tu ne sais même pas sur quelle valeur est l'avance au niveau de la lampe.
    bref la lampe est plus dangereuse (mauvais réglage) qu'autre chose...


    sinon, pour régler, soit la déphasage de la lampe est à 0, et le répère -10 du filtre centrifuge est en face du repère du bloc moteur
    soit le déphasage est à -10, et le repère PMH du filtre centrifuge est en face du repère du bloc moteur

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    Re : Montage bobine double
    « Réponse #23 le: dim. 28 décembre 2014, 12:13:21 pm »
  •  #g5 effectivement, comme te le dit "bobine" c'est dommageable pour le moteur...
    fait le reglage en statique en attendant. une technique simple et efficace, est de mettre le moteur sur le point mort haut -10°d'avance, et de tourner l'allumeur jusqu'à entendre ou voir l'etincelle du rupteur. profite en pour regler correctement l'écartement du rupteur avant de regler l'allumage avec la calle adaptée.
    question carbu, tu peux déjà le demonter du bloc et le faire tremper complet dans du petrole ou de l'essence un jour au deux, ca nettoye déjà bien.

    bon taf.. #g2

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    Re : Montage bobine double
    « Réponse #24 le: lun. 12 janvier 2015, 19:14:29 pm »
  • Salut !

    Alors j'ai fait échanger ma lampe strobo et...le résultat est le même ! Quand je tourne ce pu...tain de bouton de déphasage, ça ne change en rien la position de mon repère sur la poulie !

    Du coup j'ai fait une vidéo pour que vous puissiez me dire s'il y a quelque-chose qui cloche :

    Dans la vidéo, je filme mon repère des -10 (point blanc) sur la poulie avec le déphasage à 0 (les repère sont en face, nickel, la voiture tourne impécablement) et je modifie une première fois l'avance de la lampe à -10 (repères toujours en face l'un de l'autre alors que c'est mon repère fixe de poulie qui devrait cette fois être en face du repère de carter!) et une deuxième fois à -60 (!)...les repères sont toujours en face l'un de l'autre ! Je dois forcément mal faire quelque-chose, c'est pas possible d'avoir 2 lampes strobo à la suite qui ne marchent pas !
    HELP
    Merci les gars !

    Le lien :
    Allumage 500

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    Re : Montage bobine double
    « Réponse #25 le: lun. 12 janvier 2015, 20:25:31 pm »
  • bon je ne suis pas un pro de l'allumage...mais du temps de mes minis..c'est l'allumeur complet que l'on tournait pour modifier l'allumage et je ne faisait rien sur la lampe...
    ce n'est pas la même chose pour les 500???

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    Re : Montage bobine double
    « Réponse #26 le: lun. 12 janvier 2015, 21:26:14 pm »
  • oui fredz... en tournant l'allumeur ca tourne, l'avance...  avec une lampe strobo classique... on utilise cela mais il faut caler son repere a 10° d'avance et se mettre sur celui ci....  pour les anciennes ca va.. mais apres les moteur de plus en plus perfectionné et minimetré si je peux dire... ils ont inventé les lampes a dephasage, pour plus de facilité dans les mesures car il y a differente avance a regler en fonction de regime moteur different etcetc... ce qui est devenu fastidieux avec une lampe classique...

    pour en revenir avec le probleme ici, ... je sais pas si ca joue car je ne connais pas le modele de lampe... mais a tu essayé aussi en eteignant la lampe avant de la regler....  ex   mesure a 0°.. eteindre.. ensuite regler la lampe a 10° et mesurer (allumer quoi..) 
    je dis ca car sur la video j'ai l'impression tu modifiais le reglage avec la lampe allumée.... c'est peut etre pas un modele prevu pour ca...

    effectivement ..deux lampes qui marchent pas d'affilée...  ils vont te regarder de travers au magasin  #g6

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    Re : Montage bobine double
    « Réponse #27 le: lun. 12 janvier 2015, 22:19:39 pm »
  • Oui j'ai essayé aussi de lâcher la gachette, de changer le réglage et de rallumer mais ça ne change strictement rien !!

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    Re : Montage bobine double
    « Réponse #28 le: lun. 12 janvier 2015, 22:23:48 pm »
  • pour moi, ta facon de procéder est bonne.
    je n'ai utilisé qu'une fois une lampe, c'était la même je pense gunson, et je n'avais pas eu de problème particulier.
    peut être une mauvaise série ... t'es sur qu'ils ne t'ont pas refilé la même  #l11

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    Re : Re : Montage bobine double
    « Réponse #29 le: lun. 12 janvier 2015, 22:32:34 pm »
  • Oui j'ai essayé aussi de lâcher la gachette, de changer le réglage et de rallumer mais ça ne change strictement rien !!

    c'est que y a un suud  quelque part alors....  tu nous décriras la tete du vendeur  #g6

    perso, je n'utilise pas les lampes a dephasage... je n'en vois pas grande utilité pour l'empoi que j'en fais...et je comprends aisément ( je trouverais ca ciant aussi) le désarrois de ne pas savoir si on est calé a 0 ou 10 ou autre... ca me  #d10 aussi...

     

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