*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 222172
  • Total des sujets: 9341
  • En ligne aujourd'hui: 244
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 216
Total: 217

Auteur Sujet: Pot d'échappement fissuré / Vibration importantes  (Lu 10597 fois)

Hors ligne bobybob

• Bébé Fiatiste
  • *
  • Q.I.: 0
  • Modèle: 500L
Pot d'échappement fissuré / Vibration importantes
« le: mer. 28 janvier 2015, 12:26:15 pm »
  • Bonjour,

ça fait bien longtemps que je ne me suis pas montré  #i10 mais j'en profite pour vous souhaiter une très bonne bonne année ! #h10 #k7 #k1

Ma petite question concerne mon pot d'échappement qui s'est fissuré je compte donc le changer intégralement car je crois moyennement à mon talent de soudeur ou peut être aussi parce que je n'ai pas l'outil pour. Bref, bien qu'il soit d'origine et assez rouillé je me demande s'il n'y a pas trop de vibration moteur (au démarrage et pendant qu'il tourne).

J'essaye de regarder dans les manuels mais ne trouve pas, savez-vous s'il y a un réglage à vérifier au niveau du moteur pour réduire les vibrations (écrous, positionnement, etc...) et où sont-ils situés ?  #c2

Encore merci pour vos réponses

scarpe grosse cervello fino

Hors ligne TourFL

• Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Modèle: 500 F
    Re : Pot d'échappement fissuré / Vibration importantes
    « Réponse #1 le: mer. 28 janvier 2015, 13:10:16 pm »
  • Pas de réglages, mais peut-être tes silent-bloc qui sont fatigués (espèce de tampons caoutchouc amortissant les mouvements du moteur).

Hors ligne fort rêveur

• Fiatiste pro
    • Q.I.: 14
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    « Réponse #2 le: mer. 28 janvier 2015, 13:25:38 pm »
  • heuuuu  si reglage moteur a faire aussi  #g6  désolé tourFL  #g3.

la première chose a regarder c'est comme tour fl te le dis bien..  si c'est pas les maintiens du moteur qui sont fatigués...  les 4/5 des chances que ce soit ca... 
    donc..   le tout gros avec le ressort au milieu.... et les deux petits silent bloc (a le pas negliger car c'est souvent ceux la) qui maintiennent la boite de vitesse.

si malgré cela le moteur bouge encore bcp trop....  c'est que le moteur a un comportement creant trop de vibration... souvent une fatigue d'usure..... c'est souvent une question d'avance a regler...y compris le rupteur... voir condo fatiqué  mais aussi, une question de reglage des culbuteurs....  tou ca ne demandent pas bcp de frais...  rupteur et condo une 10aine d'eu....et le reste n'est que reglage...qu'on t'expliquera si tu as besoin au moment voulu...  car 1ére etape=> verifier les silent bloc #g2

Hors ligne fort rêveur

• Fiatiste pro
    « Réponse #3 le: mer. 28 janvier 2015, 13:29:19 pm »
  • a ta place...  si ca n'a pas été fait depuis longtemps.... je te recommenderais de faire une commande directement avec
    deux bougies
    deux silent bloc de boite neuf (parfois il sont fatigué mais ca ce vois pas forcement)
    voir si tu veux silent bloc central moteur
    un rupteur
    un condo.

(pour les reglage moteur a savoir faire il te faut (des cales...  c'est pas cher...)

Hors ligne bobybob

• Bébé Fiatiste
    • *
    « Réponse #4 le: mer. 28 janvier 2015, 13:50:41 pm »
  • Yeah!merci pour vos réponses j essaye de regarder ça au plus vite pour faire les éventuelles commandes après, car entre temps il me faut aussi regardet dans les manuels pour bien tout comprendre #d10

Aussi, quand vous me parlez de Silentbloc et autre rzssort du du milieux est ce que cela implique de démonter le moteur ou cela peut se voir et faire sans démontage total? (J ai peur)

Grazie!

Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    « Réponse #5 le: mer. 28 janvier 2015, 19:00:18 pm »
  • si ton pot est d'origine, ce n'est pas étonnant qu'il ait fini par se fissurer, tu n'y peux rien,  et le ressouder ne donnera rien.

le pb est qu'avec la condensation à l'intérieur, il se bouffe par l'intérieur, et après quelques dizaines d'année la tôle devient aussi fine que du papier à cigarette et pète.

Hors ligne fort rêveur

• Fiatiste pro
    « Réponse #6 le: mer. 28 janvier 2015, 21:24:20 pm »
  • pour répondre précisément a ta question de démontage....  je dirais :  ca dépend..  de comment tu comptes faire... et du matos que tu as...

si c'est pour demonter avec le moteur branlant sur un cric a 2balle riquant de tomber etc etc .. je dirais que mieux vaut tout demonter et mettre a terre..  sinon..  en mettant des cales.. bloc et autre a bonne auteur... tu peux facilement caler le moteur dessus et demonter... mais faire attention.

sinon..  le moteur boite.. est facile a demonter...  boulons de traverse...(4 ou 6 sais plus) et les deux de la boite.... pas oublier de débrancher les cables (accelerateur, embrayage, choke, et les fils electrique,  ceux de la bobine relié a l'allumeur, ceux relié au demarreur et ceux relié a la dynamo....   (si tu t'y connais vraiment pas.... tu mets un papier collant dessus avec une indications pour les rebrancher correctement par la suite...  wai.. ca a l'air con comme ca... mais la première fois que j'ai demonté une cox.. j'ai pas fait gaffe, j'avais tout bien bien rangé dans ma tete.... et quand je devais remonter le lendemain...ben... m'en souvenait plus #g6  et j'ai chié pour tout remettre)

Hors ligne TourFL

• Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Modèle: 500 F
    « Réponse #7 le: ven. 30 janvier 2015, 09:55:57 am »
  • J'avais mal compris la question  #g2
    Il est évident qu'un moteur mal réglé va gigoter dans tous les sens, mais je croyais qu'il cherchait des réglages sur les points d'attache du moteur.

Et non, je ne cherche pas a rattraper une connerie que j'aurais écrit  #g6

Hors ligne fort rêveur

• Fiatiste pro
    « Réponse #8 le: ven. 30 janvier 2015, 23:15:28 pm »
  •  #g6 faut pas chercher a se justifier tour  #g6
    l'important c'est qu'il ai compris la réponse....pas qu'on ai compris la question  #g8

puis si je devais justifier toute les conneries que j'ai déjà pu dire......
    ce serais ptet un truc un ajouter au fait ca???  flatter fouetter  ??  ...pourquoi pas en dessous un truc du style  deconneur ou sérieux..  ou truc con... truc pas con??   on pourrais elire en fin de moi  le roi de deconne ou..  celui qui a sortit le plus de betises...   #g6   histoire de se marrer un peux  non??
       mais croc   heuu  a oui juste @croc   #g6  en a déjà effacé un paquet. de mes conneries..  mais c'est vrais au fait ...ou se cache t'il donc...???   #g6

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    « Réponse #9 le: sam. 31 janvier 2015, 20:56:30 pm »
  • DTC! elle etait vraiment facile celle la!  #g6

sinon pour les vibration, est ce que ça vibre beaucoup dans l'habitacle? une fois c'est mon démarreur qui était entrain de se faire la malle! du coup ça vibrait de partout!  faudrait voir si dans ton coin tu connais une autre personne qui a une 500 a voir si c'est des vibrations "normales". via internet on ne peut pas juger....
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne fort rêveur

• Fiatiste pro
    « Réponse #10 le: dim. 01 février 2015, 15:00:26 pm »
  •  #i7  #k3

tu fais un copier coller de la phrase avec ton démarreur a chaque fois qu'on parle de vibration #g6???

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
      • Chez Croc et Fifille
    « Réponse #11 le: mer. 04 février 2015, 19:02:44 pm »
  • ba oui comme ça a force je tomberai juste!  #g6
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne fort rêveur

• Fiatiste pro
    « Réponse #12 le: mer. 04 février 2015, 22:26:57 pm »
  •  #B6 un jour viendra croc un jour viendra  #g6

bobybop, chhuut... tu veux pas lui dire que c'est ton démarreur qui est desserré il sera content  #g3

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
      • Chez Croc et Fifille
    « Réponse #13 le: jeu. 05 février 2015, 19:20:25 pm »
  •  #h4 #b1 #b1 #b1

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne bobybob

• Bébé Fiatiste
    • *
    « Réponse #14 le: mar. 17 mars 2015, 18:36:50 pm »
  • Hey, bonsoir à vous les amis!

Comme d'habitude, je reviens après un peu de temps. Mais quand même avec vos conseils j'ai réussi à changer le pot d'échappement !! #11

Le pot était fissuré au niveau de la soudure proche du du collecteur d'échappement. J'ai mis une photo en PJ pour que vous puissiez bien voir.

Mais l'opération a été plus longue car en dévissant, bien sur, un goujon du collecteur c'est cassé, j'ai donc du attendre la livraison du nouveau collecteur.

Bref, tout cela est mis en place et fonctionne!!  #k1 jusqu'au drame...

La semaine dernière je sors la 500 et voilà que j'entends à nouveau un bruit venant du moteur...je sors et constate simplement que les vis du collecteur attachées à la parties moteur sont tombées du fait certainement des vibration (les joints nouveaux ont bien été mis).

Les vis en question sont aussi dans la photo.

Pourtant, j'ai réutilisé les vis de l'ancien collecteur et elles semblaient aller à la perfection.

Savez-vous d'où vient ce problème? faut-il rajouter un produit pour ce type de vis ?

Ah oui aussi, j'ai acheté une plaque en demie-lune (comme un joint mais ce n'est pas un joint) qui je crois sert...je ne sais pas trop. J'ai aussi mis une photo pour mieux m'expliquer .

Si vous avez une idée pour bien fixer ce collecteur et les références des vis je suis preneur!

Merci

Ciao ciao

TinyPortal © 2005-2012