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Auteur Sujet: joint de culasse  (Lu 5640 fois)

Hors ligne JH

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joint de culasse
« le: sam. 07 février 2015, 18:20:47 pm »
  • Bonjour à tous.

    Je commence vraiment à trouver ça dur ! Dès que je repare un truc ça pète ailleurs...

    Ce coup ci je crois être bon pour un joint de culasse. Les symptômes :

    Ca broute quand j accélère
    Ca fume blanc
    Ca crache un peu humide par le pot

    Ma question est ce facile à changer seul sur une bis ?

    Peut onle faire sans tomber le moteur ?

    D avance merci !


    Hors ligne Cléflo

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    Re : joint de culasse
    « Réponse #1 le: sam. 07 février 2015, 18:41:36 pm »
  • étonnant, un joint de culasse sur une bis ! #l11


    oui c'est simple à faire et le joint tu le trouve facilement près de chez toi (à cder quand même)
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne JH

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    Re : joint de culasse
    « Réponse #2 le: sam. 07 février 2015, 19:17:13 pm »
  • Merci Cléflo.

    Donc Je dois uniquement acheter un joint et c' est tout. Pas de pâte ou quoi que ce soit? Et y a rien à savoir à part trouver le moteur. 

    Hors ligne fort rêveur

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    Re : joint de culasse
    « Réponse #3 le: sam. 07 février 2015, 19:18:06 pm »
  • http://webshop.fiat500126.com/?lang=it&content=katalog&action=artikelinfo&artikelid=2266&do=guarnizione_testata_in_rame_18_mm&

    a mon avis ... ca tiendra peut être plus longtemps  #g2

    respecter l'ordre de montage et serrage a la cle dyn...
    verifier l'etancheité des soupapes au passage
    refaire un reglage soupapes...

    « Modifié: sam. 07 février 2015, 19:20:08 pm par fort rêveur »

    Hors ligne Franck14

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    Re : joint de culasse
    « Réponse #4 le: sam. 07 février 2015, 20:04:43 pm »
  • pense à faire vérifier la planéité de ta culasse. Un joint de culasse descendu, c'est le plus souvent un moulin qui a chauffé et un plan de joint à rectifier. Remonter sans rectif, c'est prendre le risque d'y revenir dans quelques km  #g2
    utilise le meilleur liquide de refroidissement que tu peux lui offrir et ça devrait aller  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne JH

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    Re : joint de culasse
    « Réponse #5 le: mer. 11 février 2015, 12:33:35 pm »
  • Bonjour,

    Je n'ai pas encore commandé l'ensemble des pièces et joints, je pense en profiter de l'occasion pour refaire le carbu !

    Un ami me dit (il n'a pas encore vu la voiture) que ce n'est pas forcément un problème de joint de culasse. C'est vrai qu'il n'y a pas de mayonnaise mais je ne vois pas d'où viendrai mon problème (vis platinés neuves, avance réglée par un pro)...

    Avez-vous des idées à partir des symptômes :

    Ca broute quand j accélère
    Ca fume blanc
    Ca crache un peu humide par le pot

    Sachant que lorsque je suis à l'arrêt elle tourne bien. Lorsque je passe la 1ère et que je lache la pédale d'embrayage la voiture broute sauf si j'accélère fort et que je lache la pédale d'embrayage quand je suis dans les tours. Et enfin la voiture broute quand je roule...


    Merci pour vos lumières...

    JH

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    Re : joint de culasse
    « Réponse #6 le: mer. 11 février 2015, 12:39:28 pm »
  • http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-238-fumee-blanche-a-l-echappement.php

    Ils disent aussi que c'est l'eau qui rentre dans le moteur. J'allais dire que ça ne nous concerne pas avec nos moteurs refroidit à l'air... mais j'ai vu que tu avais une bis!

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    Re : joint de culasse
    « Réponse #7 le: mer. 11 février 2015, 13:32:15 pm »
  • même si tu avais de la mayo ça ne voudrait pas forcement dire grand chose....pour exemple ma Mère utilise très peu sa voiture et elle dort au garage....elle avait de la mayonnaise...il a suffit que je roule quelques bornes avec pour résoudre le problème....Tu roules beaucoup? Oui il serait bien de voir les choses simples a regarder qui entoure ton moteur avant d'aller te lancer dans un changement de joint qui implique quand même du travail....
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    BUT,WHO IS THE COON?

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    Re : joint de culasse
    « Réponse #8 le: mer. 11 février 2015, 14:15:08 pm »
  • Ma Fiat fait environ 150km par semaine, essentiellement des petits trajets de 12 à 25km.

    Par contre j'ai l'impression qu'il y a de la fumée blanche qui sort au niveau du JDC, est-ce un signe ou impossible et dans ce cas ça proviendrait du pot d'échappement qui est juste dessous ?

    Quand le JDC n'est plus étanche, est-il normal d'avoir du mal à démarrer (passer de 0km/h à 10km/h) sans avoir l'impression de brouter...

    Je vais refaire le niveau du liquide de refroidissement et de l'huile et faire tourner le moteur pour voir...

    Encore une question, est-il possible de rectifier sa culasse tout seul ?
    « Modifié: mer. 11 février 2015, 15:56:33 pm par JH »

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    Re : joint de culasse
    « Réponse #9 le: mer. 11 février 2015, 17:34:29 pm »
  • en  principe, fumée blanche = joint de culasse

    bonne idée de voir si tu perds du liquide de refroidissement, avec le risque de rester sur la route si le joint pète en envoyant la compression dans les durites: ça fait joli vu de l'extérieur mais tu as intérêt à avoir ton mobile avec toi!

    rectifier une culasse à la volée sur le coin de l'établi, a priori je déconseille; vois chez un artisan: si tu lui amène la culasse déshabillée nettoyée, une rectification ne doit pas excéder 120 euros

    Hors ligne Franck14

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    Re : joint de culasse
    « Réponse #10 le: mer. 11 février 2015, 19:53:00 pm »
  • Croc dit vrai, on peut avoir de la mayonnaise en hiver sur le bouchon de remplissage d'huile par simple condensation et sans joint de  culasse pété. Eventuellement de la vapeur d'eau à l'échappement mais dans ce cas beaucoup. En hiver, tu peux aussi avoir un peu de vapeur d'eau par vaporisation de l'eau condensée dans le pot. Un joint de culasse mort, ça fume vraiment TRES blanc, tu peux pas le louper... S'il est dans le sac, tu as une perte de compression donc des démarrages plus difficiles et une perte de puissance. Un joint de culasse mort c'est de l'eau qui passe dans l'huile (mayo) OU de l'air qui passe dans l'eau (liquide de refroidissement qui pue le gaz et mis en pression). Non, tu ne peux rectifier toi même vu que le rectifieur ne va enlever que quelques centièmes. ca se fait à la rectifieuse sauf si un usineur s'engage à le faire à la fraiseuse avec un Ra de 0,8 maxi et une planéité parfaite (pas gagné).
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    Re : joint de culasse
    « Réponse #11 le: mer. 11 février 2015, 22:41:25 pm »
  • ok donc pas forcément un problème de joint de culasse. Par contre d'où peut venir le problème de compression ? J'ai quand même l'impression de fumer blanc mais pas Panzer en plein Camouflage...

    Pas trop le temps de me mettre dessus en ce moment.. je regarde ça après les vacances au ski. En espérant avoir le temps et surtout des idees claires.

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    Re : joint de culasse
    « Réponse #12 le: jeu. 12 février 2015, 09:13:41 am »
  •  #f9...  bon  ok c'est peut etre pas le joint de culasse....  ceci dit, si c'est lui ... ce serait assez dommageable de pas le changer... je ne sais pas ton niveau de mécanique, mais c'est pas tres compliqué... et on peu t'aider. sur cette question, je reste d'avis que il faut éliminer les causes une a une, et le joint de culasse est une cause tres probables...  avec des symptômes assez divers selon l'endroitt de faiblesse. verifie alors.. ton niveau d'huile car cela est passible que ton moteur bouffe de l'huile...ou plus courrant, qu'il mange de l'eau de refroidissement...et donc surveiller ce niveau également.

    la fumée blanche peut etre causée par d'autres choses aussi..
    - bêtement , si tu as une essence frelatée....bcp d'eau...   ou que lors de l'entrien du vehicule, le carbu a été trempé dans du petrole, la aussi ca fume blanc un bon moment
    - un carbu mal reglé ou viellissant (reglage difficile a affiner... richesse en général)
    - aussi, si la segmentation des pistons est faible, ou mal tiercée au autre.... style..hors cotes etc..  le moteur va bruler de l'huile... verif niveau...

    le probleme de compression viens du fait que le moteur n'aime pas bruler autre chose que ce qu'il est prevu...  et donc si tu lui ajoute de l'huile (en plus meme pas de l'huile pour mélange essence mais de l'huile moteur.. ben il aime pas...  alors que dire si tu essaye de lui faire boire de la flotte #l11... (sert un skotch melangé a de l'eau a un alcolo je sais pas si il sera content... et il va fumer aussi de rage #g3). idem pour la richesse... les oies n'aiment pas être gavées....(mais elle fume pas blanc.....sauf peut etre leur foie.. dans la poêle #l11)....

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    Re : joint de culasse
    « Réponse #13 le: jeu. 12 février 2015, 18:50:22 pm »
  • du coup suite à ton message, je me demande si je ne vais pas refaire entièrement mon moteur ?
    Niveau mécanique : je sais faire la différence entre la pédale de droite et celle de gauche. Par contre concernant celle du milieu je n'ai toujours pas compris !  blague à part j'ai déjà refait le carbu sur une 204 donc je pense qu'un joint de culasse est dans mes compétences. un ami peut me prêter une clé dynamométrique. Ma crainte il plus haut niveau des réglages après remontage. pour la culasse j'ai trouvé un garage qui me fait un surfaçagepour 40 euros.
    pensez-vous que je puisse me lancer dans un démontage entier du moteur ?

    Hors ligne fort rêveur

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    Re : joint de culasse
    « Réponse #14 le: jeu. 12 février 2015, 19:16:38 pm »
  • ben ... disons que pour le démontage c'est pas tres compliqué....
    je crois que personne ne saurait se mettre a ta place pour décider... a toi de voir si tu te sentirais capable....  en somme, il faut bcp de minutie et ne rien négliger... et demander au moindre doute....
    mais bon somme toute, pour la refection, c'est kif kif question méthodes de refection qu'avec les moulins a vent....sauf qu'ici faut aussi voir du coté des pompe de liquide de refroidissement....

     

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