*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2776
  • Dernier: manpac71
Stats
  • Total des messages: 221421
  • Total des sujets: 9299
  • En ligne aujourd'hui: 221
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 195
Total: 195

Auteur Sujet: Platine porte fusibles  (Lu 11158 fois)

Hors ligne jipéair

• Fiatiste expert
  • Q.I.: 27
  • Modèle: FIAT 126 Personal 4
Re : Platine porte fusibles
« Réponse #14 de la page précédente: lun. 23 février 2015, 14:31:59 pm »
Oui, le couvercle ? Tu ne dois avoir que des 8 ampères. Sur la photo, les lamelles de fusible vu leur section, ont l'air d'aller en gros de 4 à 20 ampères.

Hors ligne Karen

• Karen22
  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Q.I.: 0
  • Modèle: 500F
« Réponse #15 le: lun. 23 février 2015, 17:41:44 pm »
  • Non hélas il n'y avait pas le couvercle, vous la voyez telle que je l'ai eu #b10

Hors ligne Fredgamiac

• Apprenti Fiatiste
    • **
    • Modèle: 500 Giardiniera
    « Réponse #16 le: lun. 23 février 2015, 21:43:26 pm »
  • Après avoir passé un coup de brosse ou de toile émeri sur les contacts (sans oublier le bon conseil de Croc...), tu peux faire un petit bilan :

- Y a-t-il 12 volts environ entre les fils rouge et la carrosserie ? si oui, c'est normal avec la batterie connectée. ça alimente aussi le contacteur à clef. Si ce n'est pas le cas, y'a déjà un problème entre la batterie et le fusible, et logiquement le contacteur à clef ne doit pas fonctionner.

- Si 12 V, mesure la résistance (position ohmmètre) entre les bornes du fusible. Si résistance proche de zéro, c'est bon. Si résistance de qques ohms voire énoorrme ou infinie, contacts ou fusible pourris.

- Si jusque là c'est ok, le pb est peut-être entre fusible et klaxon (qui fonctionne puisque testé directement sur la batterie) sur le fil blanc.

Tu peux aussi tester l'interrupteur du klaxon sur le volant :

Quand on appuie dessus, ça le met à la masse : toujours avec un ohmmètre, tu mesures la résistance entre le fil jaune/noir arrivant au Klaxon et la carrosserie (pas sur la rouille ou la peinture, hein !) ou le moins de la batterie branchée qui n'est pas très loin.
    L'ohmmètre doit saturer : valeur résistance infinie. Quand on appuie sur le volant, la résistance entre le fil jaune/noir et le moins batterie (la batterie est branchée) doit se rapprocher de zéro. Si ce n'est pas le cas, problème au niveau du volant ou du fil jaune/noir volant/klaxon.

Si tout est ok et que ça ne fonctionne pas, faut continuer à chercher  #d10 et doit y avoir des trucs pas d'origine  #c2

Hors ligne Cléflo

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 43
    • installé à TOULOUSE, réparation FIAT 500 126
    • Modèle: 5ooD
    « Réponse #17 le: lun. 23 février 2015, 21:49:21 pm »
  • ça arrive souvent que la colonne de direction ne soit plus à la masse et qu'elle s'y remette quand on tourne le volant.
    Essaye de klaxonner tout en tournant le volant.
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

Hors ligne 500f1969

• Fiatiste connaisseur
    • Q.I.: 8
    • Modèle: 500F, 500L, Lutèce..
    « Réponse #18 le: lun. 23 février 2015, 22:08:04 pm »
  • Je vais regarder dans mes archives si je n'ai pas un couvercle à te filer, ça ferait plus sérieux...

Hors ligne Karen

• Karen22
    • Apprenti Fiatiste
    • **
    Re : Re : Platine porte fusibles
    « Réponse #19 le: lun. 23 février 2015, 22:31:21 pm »
  • Après avoir passé un coup de brosse ou de toile émeri sur les contacts (sans oublier le bon conseil de Croc...), tu peux faire un petit bilan :

- Y a-t-il 12 volts environ entre les fils rouge et la carrosserie ? si oui, c'est normal avec la batterie connectée. ça alimente aussi le contacteur à clef. Si ce n'est pas le cas, y'a déjà un problème entre la batterie et le fusible, et logiquement le contacteur à clef ne doit pas fonctionner.

- Si 12 V, mesure la résistance (position ohmmètre) entre les bornes du fusible. Si résistance proche de zéro, c'est bon. Si résistance de qques ohms voire énoorrme ou infinie, contacts ou fusible pourris.

- Si jusque là c'est ok, le pb est peut-être entre fusible et klaxon (qui fonctionne puisque testé directement sur la batterie) sur le fil blanc.

Tu peux aussi tester l'interrupteur du klaxon sur le volant :

Quand on appuie dessus, ça le met à la masse : toujours avec un ohmmètre, tu mesures la résistance entre le fil jaune/noir arrivant au Klaxon et la carrosserie (pas sur la rouille ou la peinture, hein !) ou le moins de la batterie branchée qui n'est pas très loin.
    L'ohmmètre doit saturer : valeur résistance infinie. Quand on appuie sur le volant, la résistance entre le fil jaune/noir et le moins batterie (la batterie est branchée) doit se rapprocher de zéro. Si ce n'est pas le cas, problème au niveau du volant ou du fil jaune/noir volant/klaxon.

Si tout est ok et que ça ne fonctionne pas, faut continuer à chercher  #d10 et doit y avoir des trucs pas d'origine  #c2

Je te remercie pour tes bons conseils que je garde précieusement pour mon apprentissage et mettrais en application avec plaisir quand le moteur et la batterie seront rebranchés  Merci

Hors ligne Karen

• Karen22
    • Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #20 le: lun. 23 février 2015, 22:32:57 pm »
  • Je vais regarder dans mes archives si je n'ai pas un couvercle à te filer, ça ferait plus sérieux...

C'est très gentil  Merci beaucoup  #g7

Hors ligne Karen

• Karen22
    • Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #21 le: lun. 23 février 2015, 22:35:01 pm »
  • ça arrive souvent que la colonne de direction ne soit plus à la masse et qu'elle s'y remette quand on tourne le volant.
    Essaye de klaxonner tout en tournant le volant.

J'essayerais une fois que tout sera rebranchés mais il y a le souci aussi des essuie-glaçe qui ne fonctionnent pas  #f9

Hors ligne Fredgamiac

• Apprenti Fiatiste
    • **
    • Modèle: 500 Giardiniera
    « Réponse #22 le: lun. 23 février 2015, 23:30:54 pm »
  • Même fusible encore sur schéma Jardinière. Promis, y'a plus rien de câblé sur ce fusible.
    téléchargement chez Dolce Vita 500, dernière page de la revue technique :

http://www.dolcevita500.com/revuetechniqueet/page3.html

Hors ligne Karen

• Karen22
    • Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #23 le: mar. 24 février 2015, 07:05:10 am »
  • Même fusible encore sur schéma Jardinière. Promis, y'a plus rien de câblé sur ce fusible.
    téléchargement chez Dolce Vita 500, dernière page de la revue technique :

http://www.dolcevita500.com/revuetechniqueet/page3.html

Ok je te remercie, j'irais y faire un tour, je pense ce soir car ce matin je reprends la route jusqu'à samedi au volant de mon 40T (ce qui change de ma petite Choupinette  #g6

Hors ligne gabier16

• Fiatiste connaisseur
    • Q.I.: 2
    • Modèle: lutece, 126a
    Re : Re : Re : Platine porte fusibles
    « Réponse #24 le: mar. 24 février 2015, 08:59:21 am »
  • J'essayerais une fois que tout sera rebranchés mais il y a le souci aussi des essuie-glaçe qui ne fonctionnent pas  #f9

dans la mesure du possible, tu alimentes chaque appareil "en direct" de la batterie pour t'assurer de son fonctionnement: si OK, ça vient de la ligne (fusible ou inter.
    pour le klaxon, le contact au volant fout souvent la merde, j'ai ce pb recurrent sur la lulu depuis des mois.
    bon courage

Hors ligne Karen

• Karen22
    • Apprenti Fiatiste
    • **
    Re : Re : Re : Re : Platine porte fusibles
    « Réponse #25 le: mar. 24 février 2015, 22:15:02 pm »
  • dans la mesure du possible, tu alimentes chaque appareil "en direct" de la batterie pour t'assurer de son fonctionnement: si OK, ça vient de la ligne (fusible ou inter.
    pour le klaxon, le contact au volant fout souvent la merde, j'ai ce pb recurrent sur la lulu depuis des mois.
    bon courage

Aaaaah les chipis ces petites voitures  #g4 mais qu'est-ce qu'on les aime  #h5
     Merci pour tes conseils  #g2

TinyPortal © 2005-2012