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Auteur Sujet: Restauration fiat 126 verte  (Lu 99465 fois)

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Re : Restauration fiat 126 verte - ça démarre enfin !
« Réponse #209 de la page précédente: dim. 05 avril 2015, 22:24:50 pm »
Bon et bien aujourd'hui j'ai vidange la boîte
J'ai change les bibax.  Les tulipes sont ok mais une a le ressort cassé sur son bout il faudrait que je le change
J'ai également change le maître cylindre, j'ai eu beaucoup de de mal a cause de la durite en alu très dire a desserer car l'alu est fragile
J'ai également change le cylindre et le flexible arrière droit.  La encore j'ai eu beaucoup de mal a cause de la durite en alu.

Demain je change le reste des flexibles et des cylindres, mais j'ai vu que pour changer le flexible arrière gauche il fallait déposer la cuve...
Du coup je vais attendre de recevoir ma jauge a essence (car mon comptur est bloqué) avant de le faire

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Re : Restauration fiat 126 verte - ça démarre enfin !
« Réponse #210 le: dim. 05 avril 2015, 23:30:07 pm »
  • pour le serrage de l'écrou pour les bibax tu n'as pas trop serré la roue pour qu'elle reste bien libre?
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    Re : Restauration fiat 126 verte - ça démarre enfin !
    « Réponse #211 le: lun. 06 avril 2015, 09:04:53 am »
  • Mince si j'ai serré assez fort.. Du coup il faut que dessere d.un quart de tour et que je le frappe ?

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    Re : Restauration fiat 126 verte - ça démarre enfin !
    « Réponse #212 le: lun. 06 avril 2015, 09:10:04 am »
  • c'est ce qui règle le jeu aux roulements AR (coniques), si tu serres trop, tu vas flinguer les roulements.
    il faudrait aussi peut être en profiter au moins pour nettoyer la graisse des roulements et remettre de la neuve, au bout d'un certain temps, ca devient du caramel ...

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    Re : Restauration fiat 126 verte - ça démarre enfin !
    « Réponse #213 le: lun. 06 avril 2015, 09:16:45 am »
  • Ok merci beaucoup. Du coup je vais sortir les roulements aussi.
    L'écrou du Bibax je le frappe fort ? Enfait je comprends pas pourquoi il faut le frapper ?

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    Re : Restauration fiat 126 verte - ça démarre enfin !
    « Réponse #214 le: lun. 06 avril 2015, 09:20:03 am »
  • D'ailleurs je peux extraire tous le roulement et remettre le même sans l'abîmer ?

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    Re : Re : Restauration fiat 126 verte - ça démarre enfin !
    « Réponse #215 le: lun. 06 avril 2015, 09:34:47 am »
  • Ok merci beaucoup. Du coup je vais sortir les roulements aussi.
    L'écrou du Bibax je le frappe fort ? Enfait je comprends pas pourquoi il faut le frapper ?


    il faut le frapper pour pas qu'il se deserre... s'il se deserre, tu perds ta roue, en roulant c'est pas terrible  #c4


    D'ailleurs je peux extraire tous le roulement et remettre le même sans l'abîmer ?


    tu peux mais si tu les sors, il faudra détruire les joints spi -> il faut en avoir d'avance 4 et c'est un peu casse bonbon à remettre

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    Re : Restauration fiat 126 verte - ça démarre enfin !
    « Réponse #216 le: lun. 06 avril 2015, 09:39:48 am »
  • pour le roulement tu ne lui a peut être pas fais de mal....comme dit Magimojo, tu enlèves a nouveau le bibax, tu nettoies bien a l'essence le roulement...tu sèches bien, tu mets de la graisse.....tu remets le bibax l'étoile et tout ce qui va, puis l'écrou, tu le serres doucement une fois que tu es en appui...il faut que la roue tourne librement....tu continues a serrer doucement jusqu'a ce que ça commence très légèrement a freiner la roue...faut pas que çà l'arrête hein?! juste que ça la ralenti a peine....quand tu en es la, tu dévisses pas forcement d'un quart de tour...puisque ça dépend de combien tu as serré....tu dévisses donc tout doucement, millimètre par millimètre jusqu'a ce que ta roue soit de nouveau libre....puis tu remue la roue de l'interieur a l’extérieur...il ne faut pas qu'il y ai du jeu! SI il y a du jeu tu serres tout doucement jusqu'a ce qu'il disparaisse  en contrôlant bien que la roue n'ai pas légèrement freinée. SI ça freine même très légèrement tu vas tuer le roulement en roulant....et si tu serres pas assez et que la roue a un léger jeu...ba tu vas flinguer le roulement également....

    Si tu sens que tu n'arrives pas a faire le réglage, que dés que tu serres a peine ça "broute", c'est que le roulement est mort....Il faut vraiment que la roue tourne librement sans aucun effort, sans aucun petit broutage et sans jeu dans la roue...puis quand tu frappes l'écroue il faut bien le faire correctement que l'emprunte frappée aille bien dans la petite gorge....Si tu ne fais pas ça correctement, tu fausse le réglage et si mal serti l'écrou va se défaire et tu vas tout simplement perdre une roue!  #j2 c'est logique qu'il faille le frapper puisque ton écrou n'est pas serré, il est juste mis en appui!

    éduit: merde le Mouton est plus rapide!  #g6

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    Re : Restauration fiat 126 verte - ça démarre enfin !
    « Réponse #217 le: lun. 06 avril 2015, 09:44:29 am »
  • Ok super merci j'ai compris le serrage du bibax.
    Et donc pour nettoyer le roulement il faut que je l'extraie et donc forcément que je change les joints spi ? Ils sont universelles ces joints ? Je peux en trouver un lundi de Pâques ?

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    Re : Restauration fiat 126 verte - ça démarre enfin !
    « Réponse #218 le: lun. 06 avril 2015, 09:52:13 am »
  • ne démontes rien! juste quand tu enlèves le bibax tu badigeonnes et nettoies bien a l’essence a l'interieur.....puis que ça soit bien séché, si tu as la soufflette...puis graisser...ça sert a rien de trop en mettre non plus...il faut ce qu'il faut...Donc ne touche aucun joint pour le moment...et quand tu refais ton reglage et que comme j'ai dis plus haut, ça broute, même très légerement ba t'es bon pour les changer...et la, bon courage!  Non les joints tu les achètes avec les roulements et la, ba tu as les refab de merde de chez nos fournisseurs...après tu peux toujours demander chez AD! Tu payera plus cher si ils peuvent te les commander mais au moins tu aura de la bonne came! Je leur ai déjà commandé des cylindres arrière de frein en Bendix...bon, j'ai payé 45€les deux mais aucuns regrets! Je préfère payer 2 a trois fois plus des bons éléments de sécurité plutôt que 3 fois moins et avoir de la merde.....et des emmerdes! La preuve a l'avant j'avais des roulements dans un lot que j'ai acheté a un mec...le joint c'est une grosse merde en caoutchouc! la graisse passe et ça va sur les mâchoires!

    au final ça fait deux fois que ça me tue des mâchoires qui elles valent chers pour que finalement j'en vienne a tout changer mes roulements et joints pour plus cher!...et les mâchoires a nouveau!!! #d10
    « Modifié: lun. 06 avril 2015, 09:54:16 am par Croc »
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    Re : Restauration fiat 126 verte - ça démarre enfin !
    « Réponse #219 le: lun. 06 avril 2015, 10:05:01 am »
  • pas vraiment d'accord avec le croc  #k10


    il faut serrer un mini les roulements, car ils sont coniques, c'est mécanique, il faut une précharge. donc la roue va être un tout petit peu freinée.
    si ce n'est pas assez serré, bien sur ca va tourner super bien à vide, mais ca ne va pas bien porter sur l'ensemble de la cage de roulement.
    tout cela est décrit dans la RTA ou le manuel de réparation, avec le couple maxi avec laquelle la roue/tambour doit commencer à tourner.
    mitch avait décrit une procédure avec une ficelle.


    il faut aussi bien blinder de graisser et mettre le paquet


    pour les joints spi, c'est une des tailles standard.
    si effectivement tu arrives à nettoyer sans les enlever autant ne pas s'embetter, mais pas évident, quand la graisse est bien cramée ca ne pas part comme ca.
    en tout cas si tu nettoies, il faut regraisser dans la foulée, pas attendre une semaine, sinon ca va s'oxyder direct.

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    Re : Restauration fiat 126 verte - ça démarre enfin !
    « Réponse #220 le: lun. 06 avril 2015, 10:26:00 am »
  • Ok !
    Pour frapper l'écrou j'utilise un tube rond que je place dans la gorge on est bien d'accord ?

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    Re : Restauration fiat 126 verte - ça démarre enfin !
    « Réponse #221 le: lun. 06 avril 2015, 10:36:44 am »
  • Magimajax, j'ai bien dis qu'au départ il fallait serrer un peut plus (donc roulement conique en pression)Mais c'est vrai que je l'ai mal dis...effectivement il faut qu'il soit un peut plus écrasé mais pas trop afin de ne pas abimer le roulement.... pour dévisser ensuite et redonner du mouvement libre dans la roue...après c'est pas forcement évident a dire comment faire, c'est beaucoup au jugé, faut être devant et faire pour se rendre vraiment compte de comment ça marche...Il y a aussi de la logique a avoir...si tu es débrouillard et manuel, tu comprendra facilement....

    pour l'arrière de bien mettre de la graisse ok par contre a l'avant ne surtout pas trop en mettre sinon c'est au risque de niquer le joint et faire rentrer de la graisse a l'interieur du tambour...

    pour frapper l'écrou il te faut le bon outil! un burin plat qui ne soit pas tranchant...c'est mieux que le fameux tranchant ai le bord légèrement arrondi afin de ne pas découper le bord de l'écrou mais bien l'écrasé dans le logement....l'idéale est donc que l'outil ai la forme du logement... il faut être bien droit pour frapper un coup sec! si tu es penché dans un sens, même légèrement, tu vas mal écraser l'écrou et tu vas soit le serrer ou le desserrer...
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    Re : Restauration fiat 126 verte - ça démarre enfin !
    « Réponse #222 le: lun. 06 avril 2015, 10:54:42 am »
  • Je ne comprends pas j'ai beau taper fort dans l'encoche, l'écrou reste libre

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    Re : Restauration fiat 126 verte - ça démarre enfin !
    « Réponse #223 le: lun. 06 avril 2015, 11:36:29 am »
  • Ok bon j'ai réussi a le taper dans la gorge mais bon ça ne tient pas des masses quoi....
    Je n'arrive plus a le tourner a la main quoi, mais c'est tout juste   Ça veut dire qu'il fait que je frappe plus ?

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    Re : Restauration fiat 126 verte - ça démarre enfin !
    « Réponse #224 le: lun. 06 avril 2015, 21:41:49 pm »
  • ben comme ça derrière un écran c'est pas évident a te dire! Normalement il n'y a pas de sollicitations! C'est juste pour l'empêcher de tourner...Mais qu'appelles tu tout juste!

    le système avec l’agrafe est mieux que ça mais bon, si ils ont changé, y avait peut être une raison...
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