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Auteur Sujet: Bonjour j'ai une question sur la revision du moteur ( PHOTOS AJOUTER PAGE 4)  (Lu 14293 fois)

Hors ligne fort rêveur

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Re : Bonjour j'ai une question sur la revision du moteur ( PHOTOS AJOUTER)
« Réponse #14 de la page précédente: mer. 01 avril 2015, 14:13:57 pm »
et l'aac on le sent aussi avec les doigts??

Hors ligne giovanni007

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Re : Re : Bonjour j'ai une question sur la revision du moteur ( PHOTOS AJOUTER)
« Réponse #15 le: mer. 01 avril 2015, 14:31:51 pm »
  • et l'aac on le sent aussi avec les doigts??


    sur l'arbre a cam non pas vraiment, il y en a un peu mais pas vraiment sur le point qu'on puisse le sentir avec les doigts. dans le bloc moteur on le sens quand meme pas mal je trouve, pas au point de dire WOW mais quand meme

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    Re : Bonjour j'ai une question sur la revision du moteur ( PHOTOS AJOUTER)
    « Réponse #16 le: mer. 01 avril 2015, 14:34:39 pm »
  • faut passer avec l'ongle....  si tu le sens...c'est pas bon...

    Hors ligne giovanni007

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    Re : Re : Bonjour j'ai une question sur la revision du moteur ( PHOTOS AJOUTER)
    « Réponse #17 le: mer. 01 avril 2015, 14:52:11 pm »
  • faut passer avec l'ongle....  si tu le sens...c'est pas bon...


    dans le bloc la on le sens avec l'ongle, la c'est sur, sur l'arbre a cam la non
    donc meilleur solution est de faire passer une baque dans le bloc? ca pourrais me couté combien environ ce cadeau lol  #d10, environ si possible

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    Re : Bonjour j'ai une question sur la revision du moteur ( PHOTOS AJOUTER)
    « Réponse #18 le: mer. 01 avril 2015, 17:39:52 pm »
  • j'en ai fichtrement aucunne idée... mais a mon avis ...ca dois au moins revenir au prix d'un bloc neuf ou presque... en comptant la mains d'œuvre, l'alesage...et cette bague en question.....   (mais c'est juste une supposition.)

    Hors ligne giovanni007

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    Re : Re : Bonjour j'ai une question sur la revision du moteur ( PHOTOS AJOUTER)
    « Réponse #19 le: mer. 01 avril 2015, 18:30:04 pm »
  • j'en ai fichtrement aucunne idée... mais a mon avis ...ca dois au moins revenir au prix d'un bloc neuf ou presque... en comptant la mains d'œuvre, l'alesage...et cette bague en question.....   (mais c'est juste une supposition.)


    j'ai appeler quelqu'un pret de chez moi et il demande 50 euro l'heure, la main d'oeuvre quoi, mais jdois d'abbord une fois passer avec le bloc chez lui et puis on vera bien, j'ai verifier le nr de bloc de plus pres c'est une une 126A5 donc je pense fiat R 600 cc ou je me trompe? lol

    Hors ligne fort rêveur

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    Re : Bonjour j'ai une question sur la revision du moteur ( PHOTOS AJOUTER)
    « Réponse #20 le: mer. 01 avril 2015, 20:13:33 pm »
  • ben... c'est un peu comme pour tout....  si il travaille vite... ou pas...  si il met deux heures...  ca te fait un bloc rectifié pour 100 eu....  mais si il te compte une matinée... ca fait 4h... 200euro....  ca commence a faire cher... non??

    un bloc neuf c'est combien??

    Hors ligne giovanni007

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    Re : Re : Bonjour j'ai une question sur la revision du moteur ( PHOTOS AJOUTER)
    « Réponse #21 le: mer. 01 avril 2015, 21:30:10 pm »
  • ben... c'est un peu comme pour tout....  si il travaille vite... ou pas...  si il met deux heures...  ca te fait un bloc rectifié pour 100 eu....  mais si il te compte une matinée... ca fait 4h... 200euro....  ca commence a faire cher... non??

    un bloc neuf c'est combien??

    C est ca enfete, mais on vera bien, jvaus passer un de ses jours pour voir combien il demande environ.

    Je ne sais pas combien un bloc neuf coute, je n ai pas encore regarder, mais je pense que pour 300 euro on sais deja trouver un moteur complet nn?

    Hors ligne Cléflo

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    Re : Bonjour j'ai une question sur la revision du moteur ( PHOTOS AJOUTER)
    « Réponse #22 le: mer. 01 avril 2015, 21:37:59 pm »
  • Tony n'a pas un bloc d'occaz ?
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne tony500

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    Re : Bonjour j'ai une question sur la revision du moteur ( PHOTOS AJOUTER)
    « Réponse #23 le: mer. 01 avril 2015, 21:49:15 pm »
  • Si. Bruno vient demain pour son probleme de culasse 650 incmpatiblE avec son moteur 600. Je demonte la culasse du moteur 600. Je verrai dans quel etat est le bloc
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re : Bonjour j'ai une question sur la revision du moteur ( PHOTOS AJOUTER)
    « Réponse #24 le: mer. 01 avril 2015, 22:42:28 pm »
  • Je ne sais pas, et vais peut être dire une connerie, mais s'il n'a pas de jeu sur le montage, comme il n'y a pas de bague d'usure remplacable ou de palier démontable pour l'arbre à came, qu'est ce qu'il risque si il n'éttoie sont bloc nickel, qu'il le remonte et qu'il l'entretient bien ?
    Car ces marques sont surement du à des matières transportée par l'huile au graissage, à cause de vidanges pas assez fréquentes ou autre non ? S'il n'y a plus de saletés transportées ou moins, ça ne devrait pas s'aggraver.
    Est ce qu'il n'y a "que" ça qui est limite ou pas sur ce bloc ?
    Car il peut peut être encore bouffer des kilomètres, non ? Ces moulins ne sont tout de même pas en sucre.
    J'ai remarquer que lorsque que l'on met le doigt dans l'engrenage on arrive vite à tout remplacer, et risquer des ultimatums à la maison  #h6. De toute façon ça s'use.

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    Re : Bonjour j'ai une question sur la revision du moteur ( PHOTOS AJOUTER)
    « Réponse #25 le: mer. 01 avril 2015, 22:59:27 pm »
  • les pièces en rotation tournent avec un jeu de quelques centièmes. C'est pas grand chose mais ça permet la dilatation et la présence d'un film d'huile. L'usure augmente ce jeu qui ne devient plus circulaire mais elliptique. Donc moins bien lubrifié et ainsi de suite. De plus en plus jusqu'à ne plus tourner rond. A 5000 t/mn, l'AAC tourne à 2500, c'est déjà beaucoup...
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne giovanni007

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    Re : Re : Bonjour j'ai une question sur la revision du moteur ( PHOTOS AJOUTER)
    « Réponse #26 le: jeu. 02 avril 2015, 06:03:11 am »
  • les pièces en rotation tournent avec un jeu de quelques centièmes. C'est pas grand chose mais ça permet la dilatation et la présence d'un film d'huile. L'usure augmente ce jeu qui ne devient plus circulaire mais elliptique. Donc moins bien lubrifié et ainsi de suite. De plus en plus jusqu'à ne plus tourner rond. A 5000 t/mn, l'AAC tourne à 2500, c'est déjà beaucoup...

    Moi ce que je pense c est que l ancien propraitaire a rouler sans/ presque l huile qui a cause la surchauffe dans le bloc de l arbre a came, c est clair que un moteur quand on le rassemble doit etre au centieme de mm juste, deja c est pour une raisons que les fabricants mettent les tailles et de toute facon vaux mieux eviter de la premiere fois des problemes pour le futur car si je laisse commeca ca pettera un jour et puis c est rebelotte questions frais

    Hors ligne rafi33

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    Re : Bonjour j'ai une question sur la revision du moteur ( PHOTOS AJOUTER)
    « Réponse #27 le: jeu. 02 avril 2015, 18:02:38 pm »
  • Ok Franck, c'est très clair en effet. J'essaie de me faire l'avocat du diable pour tout comprendre. L'arbre à came étant en matériaux plus résistant que le bloc, je me suis dit vu la surface d'apui que ca ne devrait pas coincer et donc trop s'ovaliser si il n'y a plus de saleté qui passe. C'est sur qu'une remise à neuf est toujours le top, mais ça fait vite un sacré trou dans le budget. Et ça fini toujours par être a refaire, plus ou moins vite. Au moins on est averti  #B6

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    Re : Bonjour j'ai une question sur la revision du moteur ( PHOTOS AJOUTER)
    « Réponse #28 le: jeu. 02 avril 2015, 21:22:09 pm »
  • C'est pas si cher un bloc neuf je crois...
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    Re : Bonjour j'ai une question sur la revision du moteur ( PHOTOS AJOUTER)
    « Réponse #29 le: jeu. 02 avril 2015, 21:24:36 pm »
  •  #f9   a mon avis ... cette question dépend de la taille du portefeuille.....

     

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