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Auteur Sujet: bloc.bielles.cylindre et pistons.culasse et carbu. 500cc=>600cc=>650cc  (Lu 7560 fois)

Hors ligne fort rêveur

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voila un petit post pour autant proposer de l'aide, que d'en demander
le but aussi étant de rassembler les questions (qui disparates sur divers post doivent surement s'y retrouver) concernant les possibilités de passages d'une cylindrée a l'autre, en restant dans les performances d'un moteur configuré d'origine... (cad hors transformation pour perfo)

je ne m'y connais pas assez non plus ..dans tout les modeles...cotes ....etc... concernant uniquement les fiatou... je me plie donc aussi au recherche parfois difficiles et disparates des infos et possibilités plus ou moins plug and play en la matière....

serais ce possible (sauf si déjà fait bien sur...mais alors j'ai pas trouvé) d'avoir les diverses possibilités.. avec précisions (ex: si passage 500cc a 650  il faut rectifier le bloc a ...  mettre cylindre de.....bielles de....  culasses de.....  carbu de...

qu'en pensez vous.?? 

=> perso, comme infos..  j'aurais besoin de savoir si l'alesage du bloc pour les cylindres 600cc  peut faire passer un cylindre de 650cc sans rectif...

Hors ligne impala

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Re : bloc.bielles.cylindre et pistons.culasse et carbu. 500cc=>600cc=>650cc
« Réponse #1 le: mer. 01 avril 2015, 20:43:53 pm »
  • bonne initiative  #B6

    D'ailleurs depuis quelques temps je me pose également des questions, car dans un ou deux ans j'aimerais refaire mon moteur, le but étant comme toi, de ne pas en faire un moteur "performance", mais plus dans une optique d'améliorer la configuration d'origine, en apportant un meilleur agrément.

    Dans cette optique justement, j'ai vu que chez passione500, ils vendaient un kit de 540 cc donc qui permet de gagner un peu de cylindré par rapport au 499 cc d'origine. Comme il est précisé ce kit ce monte sans apporté de modification au bloc, c'est ici :

    http://www.passione500.it/parti-motore/parti-principali-sospensione-motore/gruppo-termico-completo-cilindri-pistoni-segmenti-70-mm-540-cc-fiat-500-d-f-l
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    Hors ligne impala

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    Re : bloc.bielles.cylindre et pistons.culasse et carbu. 500cc=>600cc=>650cc
    « Réponse #2 le: mer. 01 avril 2015, 21:17:21 pm »
  • Mea culpa, je viens de m'apercevoir que le sujet a été abordé aujourd'hui, c'est ici :
     
    http://www.500-126.com/index.php?topic=6168.msg141053;topicseen#new
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    Hors ligne Cléflo

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    Re : bloc.bielles.cylindre et pistons.culasse et carbu. 500cc=>600cc=>650cc
    « Réponse #3 le: mer. 01 avril 2015, 21:52:31 pm »
  • moi j'ai pour projet de passer un bloc 5oo en 650cm3


    - réalésage du bloc pour le passage des cylindres (à faire)
    - cylindres pistons de 650 (en stock)
    - culasse de 650 (en stock)
    - carbu 28
    - échappement 126


    dîtes moi si je me plante qq part  #g2
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

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    Re : bloc.bielles.cylindre et pistons.culasse et carbu. 500cc=>600cc=>650cc
    « Réponse #4 le: mer. 01 avril 2015, 22:09:19 pm »
  • Mea culpa, je viens de m'apercevoir que le sujet a été abordé aujourd'hui, c'est ici :
     
    http://www.500-126.com/index.php?topic=6168.msg141053;topicseen#new

    non non... c'est bien...  on sais donc que sur une base bloc 500cc, on peux mettre un kit 540cc sans modifier le bloc et recuperer vilo bielles... garder la culasse et le carbu d'origine.... #B6


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    Re : bloc.bielles.cylindre et pistons.culasse et carbu. 500cc=>600cc=>650cc
    « Réponse #5 le: mer. 01 avril 2015, 22:18:07 pm »
  • bon.. petite info a ajouter dans le potage...
    culasse 600 et 650 seraient pareille...
    ce qui signifierait  rectification de bloc pour passage 650cc et reste d'origine??

    Hors ligne fort rêveur

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    bloc.bielles.cylindre et pistons.culasse et carbu. 500cc=>600cc=>650cc
    « Réponse #6 le: mer. 01 avril 2015, 22:23:37 pm »

  • dîtes moi si je me plante qq part  #g2

    je pense pas....

    Hors ligne tony500

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    Re : Re : bloc.bielles.cylindre et pistons.culasse et carbu. 500cc=>600cc=>650cc
    « Réponse #7 le: mer. 01 avril 2015, 22:42:52 pm »
  • bon.. petite info a ajouter dans le potage...
    culasse 600 et 650 seraient pareille...
    ce qui signifierait  rectification de bloc pour passage 650cc et reste d'origine??

    Pas sûr
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re : bloc.bielles.cylindre et pistons.culasse et carbu. 500cc=>600cc=>650cc
    « Réponse #8 le: mer. 01 avril 2015, 23:05:55 pm »
  • Ça y est ?
    CléFlo qui aime les voitures d'origine se mets lui aussi à les trafiquer ?
    Ou va le monde ma petite dame je vous le dit   #c4

    Hors ligne gabier16

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    « Réponse #9 le: mer. 01 avril 2015, 23:17:09 pm »
  • Mea culpa, je viens de m'apercevoir que le sujet a été abordé aujourd'hui, c'est ici :
     
    http://www.500-126.com/index.php?topic=6168.msg141053;topicseen#new


    décidément, c'est la mode printemps 2015 #g2

    Hors ligne Franck14

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    Re : bloc.bielles.cylindre et pistons.culasse et carbu. 500cc=>600cc=>650cc
    « Réponse #10 le: mer. 01 avril 2015, 23:20:22 pm »
  • pas sûr du tout non plus. Je ne crois pas que les 500 d'une part et 600/650 aient le même entre axe de goujons. ça impliquerait que les cylindres des 500 soient super épais ou ceux des 126 hyper minces ce qui n'est pas le cas. Pas sûr que les entre axes des bielles soient les mêmes ce qui poserait au mieux un problème de rapport volumétrique.
    Le 540cc est un Sleep In, il rentre parce que les cylindres sont plus minces. Risqué mais je n'en sais pas plus sur le produit. Attention de vérifier que les axes de pistons 540 sont à la même hauteur que ceux des 500
    Gonfler un 500 pourquoi pas, c'est vintage comme esprit, mais avec usinage des puits de cylindres.
    le problème est le même pour les 650
    les culasses 600 et 650 A1 ne sont pas très différentes mais il y a à partir des FL des 650 avec un RV plus élevé et qui utilisent des bougies de 19. A partir de 1985, c'est un peu le bordel
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    Re : bloc.bielles.cylindre et pistons.culasse et carbu. 500cc=>600cc=>650cc
    « Réponse #11 le: jeu. 02 avril 2015, 09:29:26 am »
  • Citer
    Je ne crois pas que les 500 d'une part et 600/650 aient le même entre axe de goujons
    si si
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    Re : bloc.bielles.cylindre et pistons.culasse et carbu. 500cc=>600cc=>650cc
    « Réponse #12 le: jeu. 02 avril 2015, 10:31:37 am »
  • tu m'apprends un truc Cléflo  #g2
    en fait, il nous faut un garage commun où on pourrait regrouper nos savoirs et boire des coups plutôt que de bosser chacun dans son coin  #g3
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    Re : bloc.bielles.cylindre et pistons.culasse et carbu. 500cc=>600cc=>650cc
    « Réponse #13 le: jeu. 02 avril 2015, 11:34:34 am »
  • Salut à tous,

    Je suis également en plein dans le sujet, pour passer le moteur de ma jardi en 650 cm3, tout en conservant le bloc moteur d'origine.
    Voici à quoi je suis arrivé:

    1 ère: A mon avis, le kit 540 cm3 n'apporte pas beaucoup plus de puissance en plus, donc personnellement, j'ai écarté cette solution.

    2 ème: Si on veut monter des cylindres de 600 ou 650 de fiat 126 sur un bloc moteur de 500, il faut agrandir les puits et prévoir une entretoise de 1 cm ( http://www.euroitalia500-commerce.it/meccanica/motore/piastra-in-acciaio-alza-cilindri-altezza-1-cm-fiat-500-detail ).

    Sinon, il faut acheter des cylindres spécifiques plus long, comme ceux vendu par Axel ( http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/7976/chemise_de_cylindre_650_ccm_bloc-500_avec_piston_annulair )

    3 ème: J'ai peur d'affaiblir le bloc moteur en agrandissant trop les puits, donc je suis parti sur une solution mixte: Agrandissement des puits au diamètre des cylindres de 600 cm3 et réduction du diametre extérieur des cylindres de 650 cm3 pour qu'ils rentrent dedans.

     

    Hors ligne Franck14

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    Re : bloc.bielles.cylindre et pistons.culasse et carbu. 500cc=>600cc=>650cc
    « Réponse #14 le: jeu. 02 avril 2015, 14:15:09 pm »
  • pour le 3ème  point méfie toi quand même, c'est l'endroit le plus fin du cylindre. Et respecte bien la coaxialité et  le jeu d'origine entre le puits et la base du cylindre, c'est ce qui fait le positionnement
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