*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €200.00
PayPal Fees: €13.89
Net Balance: €186.11
Above Goal: €136.11
Site Currency: EUR
372% 
Year 2025 Donations
Andr006 EUR15.00
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2830
  • Dernier: LauryDX
Stats
  • Total des messages: 222863
  • Total des sujets: 9376
  • En ligne aujourd'hui: 264
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 256
Total: 256

Auteur Sujet: Boite 126 bis ou boite 5  (Lu 9938 fois)

Hors ligne Franck14

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 7.244
  • Q.I.: 36
  • pense avant de parler et lis avant de penser !
  • Localisation: Saint Jean Nivers
  • Modèle: Miserati 126
Re : Boite 126 bis ou boite 5
« Réponse #14 de la page précédente: ven. 10 avril 2015, 11:36:41 am »
bah voilà, le bon esprit est revenu  #B6
ne manque pas de nous tenir informé, le coté technique est intéressant  #g2
Bianchina500 a lui aussi monté des jantes en 10 pouces et une boite de Bis. Il compense à peine la perte de démultiplication liée aux petites roues. 5000 t/mn, ça reste 5000 t/mn quel que soit le moteur et avec ces roulettes, tu seras toujours en sur régime à 110 km/h. Il te faut une BV5 et des cardans (cf 1000 TCR) si tu prévois de faire autre chose que du slalom
Comme dit Tok, pas sûr que la boite de Bis et les bibax acceptent la plaisanterie très longtemps
J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

nicopdu06

  • Invité
Re : Boite 126 bis ou boite 5
« Réponse #15 le: ven. 10 avril 2015, 13:23:47 pm »
  • Les amis vous me rechauffez le coeur  #B6
    Pour les details mécanique ne vaut il pas mieux le faire dans un autre post?
    Ce sera avec plaisir que de partager mon montage avec vous tous  #b3
    Franck14, 5000 tr/min ça reste 5000tr/min quel que soit le moteur...? Ah bon?  #f9
    Le moteur A2000 (4cyl 1050cm3 double ressort par soupape) monte à 8000  #k5
    Le calcul d'etagement avec mes roues et la boite 126 bis donne en 4eme :
    5000tr : 108kmh
    6000tr : 130kmh
    7000tr : 152kmh
    8000tr : 173kmh
    Sachant que pour les courses de cote, il me semble que 130 c'est largement suffisant  #l5
    Quand aux bibax cardans etc toute la transmission d'orgigine (500L) tient le coup nickel depuis environ 1an tous les week end et pas de main morte  #k7
    J'ai quand même prévu des cardans renforcés de chez nanni pour la nouvelle boite  #j8
    « Modifié: ven. 10 avril 2015, 13:25:57 pm par nicopdu06 »

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.405
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re : Boite 126 bis ou boite 5
    « Réponse #16 le: ven. 10 avril 2015, 14:02:17 pm »
  • C'est clair, chacun ses goûts!
    Mais d'une manière générale, si tu prends une ancienne et que tu la dénatures complètement avec du tuning, et qu'ensuite tu vas sur un forum de passionné de cette voiture pour leur demander ce qu'ils en pensent, ne t'attend pas a trop de louanges non plus  #l11 Tu auras certainement plus de succès sur les forum de tuning.

    Il y en a beaucoup qui font des amélioration, qui boostent le moteur, qui fiabilisent etc. Mais d'un point de vue de passionné pour ce modèle, celle ci est irrattrapable. Donc chacun son trip, mais ne t'étonne pas des réactions si tu vas sur un site de passionnés!

    nicopdu06

    • Invité
    Re : Boite 126 bis ou boite 5
    « Réponse #17 le: ven. 10 avril 2015, 14:20:33 pm »
  • Il faut apprendre à faire la nuance entre tuning et racing.... #e8
    Je n'ai pas demandé ce que vous pensez de ma 500, juste si "un passioné" a une boite 126 bis.
    Bien cordialement,
    Le possesseur d'une 500 irrattrapable  #d1

    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.435
    • Q.I.: 55
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    Re : Boite 126 bis ou boite 5
    « Réponse #18 le: ven. 10 avril 2015, 14:49:57 pm »
  • En bref on peut rien te dire, mais faut t'aider à trouver une boîte de bis.....



    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.405
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re : Boite 126 bis ou boite 5
    « Réponse #19 le: ven. 10 avril 2015, 15:32:41 pm »
  • Ma réponse était juste rapport à ton message:
    Je m'excuse pour éviter les remarques désagréable que je reçois de la part de certains puristes.. "Il ne faut pas dénaturer une 500! C'est n'importe quoi" ce genre de remarques quoi..
    Oui j'ai vraiment du mal à essuyer les critiques concernant ma 500 vu son histoire
    Si tu n'as pas compris le sens de mon message précédent, voici une autre version. C'est un peu comme si j'allais sur un forum de défense des animaux avec ce message: "Moi aussi j'adore les Pandas, j'en ai fait empailler un, et je lui ai mis des cornes de cerfs et un pack de bière dans les pattes, c'est trop marrant comme déco dans mon salon! Par contre, j'ai une griffe abîmée, vous savez où je peux en trouver une autre ou si je peux mettre une de grizzli à la place?"  #g3

    Définition wikipedia / wikitionnaire / Larousse
    Citer
    Le tuning, ou personnalisation automobile, est l'ensemble des modifications apportées à un véhicule de série (voiture, moto, vélo, scooter, etc.) afin d'améliorer ses performances ou son style, ou simplement de le rendre unique.
    Donc mettre des autocollants, élargir les ailes, gonfler le moteur, rajouter des compteurs et manos partout, c'est bien du tuning  #l11
    Désolé si tu n'acceptes pas qu'on dise que ta voiture est tunée, mais c'est le cas  #b10

    Par contre, la définition officielle de Racing  #b1
    Citer
    Course de vitesse de lévriers dans un cynodrome

    Et j'ai eu beau chercher "différence entre racing et tuning" dans google, j'ai rien trouvé dans les premières pages de résultat...

    nicopdu06

    • Invité
    Re : Boite 126 bis ou boite 5
    « Réponse #20 le: ven. 10 avril 2015, 15:45:11 pm »
  • Pour être honnête le coup du panda m'a bien fait rire  #g3
    En revanche pour le reste nous sommes en désaccord.
    Je vous salue donc bien bas et vous laisse entre vous.
    Salutations

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.684
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re : Boite 126 bis ou boite 5
    « Réponse #21 le: ven. 10 avril 2015, 15:56:18 pm »
  • Ah cette susceptibilité, on est pas là pour venir pleurer ni être tous d'accord mais pour partager... Des mecs qui sont pas trop dans les normes y'en à plein le forum, après tout elle est bien plus rattrapable que bien des horreurs italiennes qui font mal aux yeux, et habitant une bonne partie de mon temps à 10 minutes et ayant aussi 20 piges on aurait pu se croiser!
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.392
    • Q.I.: 45
    • installé à TOULOUSE, réparation FIAT 500 126
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re : Boite 126 bis ou boite 5
    « Réponse #22 le: ven. 10 avril 2015, 19:41:20 pm »
  • moi j'aime bien ...


    elle a ses baguettes  #B6
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne bianchina500

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.057
    • Q.I.: 17
    • Si t'as besoin de rien, appels moi
    • Localisation: NIORT
    • Modèle: 2X126 LULU
    Re : Boite 126 bis ou boite 5
    « Réponse #23 le: ven. 10 avril 2015, 20:37:07 pm »
  •  Bonsoir et félicitations pour la bête. Pour ta boite pourquoi ne changes-tu pas simplement le différenciel? Pour la polémique je dirai que cette voiture aurait put faire belle figure parmi les protos et grF des années 70/80. Des 500 il y en a des eut des milliers et c'est pas non plus une D...

    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.435
    • Q.I.: 55
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    Re : Boite 126 bis ou boite 5
    « Réponse #24 le: ven. 10 avril 2015, 21:19:11 pm »
  • borner, c'est la définition que je donnerais quand on met un halte là à un dialogue sous prétexte qu'on utilise pas les mêmes mots. ça vaut même pas la peine d'essayer de rattraper le coup.  #b7
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re : Boite 126 bis ou boite 5
    « Réponse #25 le: ven. 10 avril 2015, 21:45:09 pm »
  • N empèche, ça a tourné à la chasse aux sorcières. Je pensais l esprit du forum plus ouvert  que ça. Qui peut prétendre être le gardien du bon goût ? Manquait plus que la morale  #b10
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.435
    • Q.I.: 55
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    Re : Boite 126 bis ou boite 5
    « Réponse #26 le: ven. 10 avril 2015, 21:57:00 pm »
  • j'ai relu tout le post et je ne trouve pas ou tu vois une chasse au sorcière. c'est lui qui parle d'une réponse qui ne se trouve même pas sur ce post. a moins que ce soit des MP.


    comment être ouvert avec des gens qui ne le sont pas

    [/size]
    C'est un de mes défauts de ne pas être ouvert à la critique mais vraiment je ne peux pas  #j4

    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.405
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re : Boite 126 bis ou boite 5
    « Réponse #27 le: ven. 10 avril 2015, 22:25:42 pm »
  • Moi j'expliquais juste pourquoi il ne fallait pas s'étonner que certains aient des remarques négatives sur un forum de passionnés de 500 (car apparemment il a eu des remarques). J'ai pas dit que tout le monde était comme ça sur le forum.
    Surtout qu'ici il y en a quand même beaucoup qui font du tuning, principalement moteur, et j'ai jamais vu personne avoir un problème avec ça. C'est vrai que d'habitude, c'est plus discret  #b1

    Hors ligne tok

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 549
    • Q.I.: 5
    • Modèle: Jardi
    Re : Boite 126 bis ou boite 5
    « Réponse #28 le: ven. 10 avril 2015, 23:08:20 pm »
  • en france, y a 2 termes : le tuning et la prépa.
    pour les mecs qui font de la prépa, le tuner, c'est celui qui modifie mais ça sert à rien mis a part faire du bruit et dénaturer une caisse. 
    là c'est un peu comme si tu allais sur une course de côte et que tu disais à un des pilotes :"trop cool ta caisse tunée!!!  t'as quoi comme sub dedans?" y a moyen que tu t'en prennes une  #g3

    le problème , c'est que les anglo-saxons utilise le terme tuning pour l'amélioration d'une auto, en terme de perfs. on est donc bien loin de l'esprit tuning français.

    donc oui c'est du tuning dans le sens anglo-saxons, non c'est de la prépa au sens français du terme.

    bref faut pas être si susceptible l'ami. ce n'est qu'une histoire de terminologie. #l11 que les puristes gardent leur pièces, et les autres les vendent  #g4
    en ce qui me concerne, je demande à la voir tourner cette petite, ça doit vraiment être marrant à conduire #g2
    t'as pas une petite vidéo qui traine?

    Hors ligne tok

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 549
    • Q.I.: 5
    • Modèle: Jardi
    Re : Re : Boite 126 bis ou boite 5
    « Réponse #29 le: ven. 10 avril 2015, 23:21:36 pm »
  • Les amis vous me rechauffez le coeur  #B6
    Pour les details mécanique ne vaut il pas mieux le faire dans un autre post?
    Ce sera avec plaisir que de partager mon montage avec vous tous  #b3
    Franck14, 5000 tr/min ça reste 5000tr/min quel que soit le moteur...? Ah bon?  #f9
    Le moteur A2000 (4cyl 1050cm3 double ressort par soupape) monte à 8000  #k5
    Le calcul d'etagement avec mes roues et la boite 126 bis donne en 4eme :
    5000tr : 108kmh
    6000tr : 130kmh
    7000tr : 152kmh
    8000tr : 173kmh
    Sachant que pour les courses de cote, il me semble que 130 c'est largement suffisant  #l5
    Quand aux bibax cardans etc toute la transmission d'orgigine (500L) tient le coup nickel depuis environ 1an tous les week end et pas de main morte  #k7
    J'ai quand même prévu des cardans renforcés de chez nanni pour la nouvelle boite  #j8


    sans changer d'arbre à came  (+ toutes les modifs qui vont avec) faudra pas compter monter à plus de 6600  en 4 de toute façon  #g2

     

    TinyPortal © 2005-2012