*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €200.00
PayPal Fees: €13.89
Net Balance: €186.11
Above Goal: €136.11
Site Currency: EUR
372% 
Year 2025 Donations
Andr006 EUR15.00
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2830
  • Dernier: LauryDX
Stats
  • Total des messages: 222863
  • Total des sujets: 9376
  • En ligne aujourd'hui: 264
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 256
Total: 256

Auteur Sujet: Boite 126 bis ou boite 5  (Lu 9938 fois)

Hors ligne tok

• Fiatiste connaisseur
  • Q.I.: 5
  • Modèle: Jardi
Re : Re : Boite 126 bis ou boite 5
« Réponse #29 de la page précédente: ven. 10 avril 2015, 23:21:36 pm »
Les amis vous me rechauffez le coeur  #B6
Pour les details mécanique ne vaut il pas mieux le faire dans un autre post?
Ce sera avec plaisir que de partager mon montage avec vous tous  #b3
Franck14, 5000 tr/min ça reste 5000tr/min quel que soit le moteur...? Ah bon?  #f9
Le moteur A2000 (4cyl 1050cm3 double ressort par soupape) monte à 8000  #k5
Le calcul d'etagement avec mes roues et la boite 126 bis donne en 4eme :
5000tr : 108kmh
6000tr : 130kmh
7000tr : 152kmh
8000tr : 173kmh
Sachant que pour les courses de cote, il me semble que 130 c'est largement suffisant  #l5
Quand aux bibax cardans etc toute la transmission d'orgigine (500L) tient le coup nickel depuis environ 1an tous les week end et pas de main morte  #k7
J'ai quand même prévu des cardans renforcés de chez nanni pour la nouvelle boite  #j8

sans changer d'arbre à came  (+ toutes les modifs qui vont avec) faudra pas compter monter à plus de 6600  en 4 de toute façon  #g2

Hors ligne Fa35

• Fiatiste confirmé
  • Q.I.: 1
  • Modèle: 126 fsm
Re : Boite 126 bis ou boite 5
« Réponse #30 le: sam. 11 avril 2015, 09:29:18 am »
  • en bref pour certains on as pas le droit d'etre differents on as bien compris que tour fl fout le boxon avec tout le monde grace a lui je m'inscris sur d'autres forum (domage pour mes potes) saper franck wanou gsage grincheux  et j'en passe j'ai deja mis la 126 en vente yen a mare des dictateurs a j'oubliais je n'ais pas mis de ponctuation car je sait pas ou les metre desoler d'etre nul en francais comme en informatique
    ma 126 ne perd pas d'huile! elle marque son territoire

Hors ligne tony500

• Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 55
    • Modèle: 500 F
    « Réponse #31 le: sam. 11 avril 2015, 10:12:00 am »
  • non seulement tu ne sais pas écrire mais en plus tu sais pas lire (ça va forcement de paire) Tourfl t'as fait une remarque suite à une réponse de ta part. on pensait que cette réponse était désagréable vu le manque de smiley, le ton, et l'orthographe. il est administrateur/modérateur (et très modéré à mon sens) il t'as donc fait une remarque vu les règles du forum (oui il y en a bien que ça a l'air très cool  #b3 ), que tu n'as pas supporté. comme tu t'es justifié en disant que c'était de l'humour il s'est un peu excusé. ce n'est vraisemblablement suffisant pour toi. Bon vent si l'herbe est plus verte ailleurs. Va sur RA tu comprendras c'est quoi une dictature.

Ps je ne vois pas c'est qui tout le monde car sur plus de 1000 inscrits vous n'êtes que 2 à vous plaindre c'est loin d'être "Tout le monde"
    « Modifié: sam. 11 avril 2015, 10:47:01 am par tony500 »
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

Hors ligne Richard

• Fiat 500 / Fiat 126 / Fiat Fiorino/Autobianchi jardi/ottobulloni
    • Fiatiste expert
    • Q.I.: 18
    • Modèle: 500 de 1965
    Re : Re : Boite 126 bis ou boite 5
    « Réponse #32 le: sam. 11 avril 2015, 10:26:22 am »

• comment être ouvert avec des gens qui ne le sont pas

[/size]

Fais gaffe si tu va dans le marais  je pense que ça serai toi qui sera pas trop ouvert
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

Hors ligne Richard

• Fiatiste expert
    « Réponse #33 le: sam. 11 avril 2015, 10:32:44 am »
  • ici on aime tout le monde ....  mais ce monde doit etre cool aussi ..
    Tu vois grace à ce site j ai pu restauré une jardi dans les regles de l art et je l ai restauré configuration sortie usine en 72.
    Et la je m attaque a une restau de 500  mais ce coup ci je vais amelioré les choses , amorto et freins à disque , moteur Avec carbu de 40etc .....  ici ils me gavent pas  ils s enfoutent  ici on est la pour discuté .............
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

Hors ligne Anna

• Fiatiste pro
    • Q.I.: 28
    • Modèle: 110F
    « Réponse #34 le: sam. 11 avril 2015, 10:57:47 am »
  • j'ai ouvert ce sujet en pensant pouvoir apporter des réponses grâce à ma petite expérience et je vois des échanges peu glorieux. Je ne suis ici que depuis quelques jours et je trouve tout ceci dommage et regrettable.

Ah les susceptibilités de chacun!

Mon point de vue, si ça intéresse quelqu'un:
    même si je préfère me rapprocher le plus possible de l'origine en terme de restauration, je suis la première à me faire plaisir avec des moteurs, des boites et des trains roulants améliorés pour m'amuser autrement avec ces autos.
    Je crois que pour une auto produite à des millions d'exemplaires et dont des centaines de milliers roulent toujours, il n'y a pas lieu de s'offusquer quand quelqu'un se fait plaisir en sortant de la "vérité historique".

Pour revenir au sujet premier:
    la boite de bis ayant un couple 9%plus long que celui de la 126, c'est certainement un compromis intéressant pour faire de la course de côte. Il y a aussi la possibilité de faire faire sur mesure ou acheter en Italie des couples coniques plus long encore.
    Je crois que la boite 5 est moins intéressante en course de côte car la plupart du temps les vitesses atteintes ne permettent pas de passer ce rapport dans de bonnes conditions et de plus, il faut vraiment bien savoir préparer ces kit 5ème pour qu'ils soient fiables.
    Sur route par contre, les boites 5 et 6 sont vraiment incontournables pour ceux qui veulent rouler sans faire hurler le moteur.

Enfin, je terminerai par mon avis sur ce montage d'un A2 000. Ce bloc, très performant et fiable est tout de même très lourd pour l'équilibre d'une caisse de 500, d'autant plus qu'il est très en porte à faux. Je n'ai jamais vu aucune 500 efficace en course avec ce genre de montage. Elles accélèrent bien, c'est un fait (encore que la nuance ne soit pas franche face aux bicylindres vraiment préparés). Mais leur agilité y perd beaucoup, vraiment.

« Modifié: sam. 11 avril 2015, 11:45:59 am par Anna »
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

"si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

Hors ligne tony500

• Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 55
    « Réponse #35 le: sam. 11 avril 2015, 11:11:09 am »
  • Ca c'est de l info technique #B6 #g9
    J ai vu vos voitures le 15 juillet 2007 sur la place Vendôme  #B6

Pour en revenir au sujet de discorde je pense qu il faut en faire peu de cas. Car quand un soit disant passionné dit qu il va vendre son auto sous prétexte qu on lui a fait une remarque sur son orthographe, je vous laisse seul juge de sa crédibilité.

Franchement a part mettre un peu d huile supplementaire sur le feu.
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

Hors ligne flo52

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 31
    • Modèle: 500 R
    « Réponse #36 le: sam. 11 avril 2015, 11:37:06 am »
  • Oui bon ...
    moi je ne dirais rien à ce sujet, par contre le coup du panda j'ai adoré !!!  #g8 #g8 #g8
     #g9 Bravo Tour ! si tu n'existais pas il faudrait t'inventer ! #b3
    Vive le petit pot de yaourt !

Hors ligne Richard

• Fiatiste expert
    « Réponse #37 le: sam. 11 avril 2015, 12:25:54 pm »
  • Pour les amis belges et éloignés de la capitale le marais est un quartier de Paris ou est concentrer énormément de boîtes et resto gay . Donc ma blague à 2 balles  si tu es trop ouvert dans ce quartier tu risque d avoir des soucis . Jean marie bigard (grand philosophe) si tu fais tomber tes clefs tu les pousses avec le pieds jusqu aux bouts du quartier lol

Hors ligne TourFL

• Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    « Réponse #38 le: sam. 11 avril 2015, 22:26:04 pm »
  • Juste pour clarifier un petit truc, parce que j'ai l'impression que certains m'imaginent plus de responsabilités que je n'en ai (et prend)!
    Ce n'est pas parce que j'ai marqué "Administrateur" sous mon pseudo que je régule ce qu'on à le droit de discuter ou pas sur le forum. Je ne suis pas chef du forum  #g3 Ce role, c'est surtout pour modérer quand ça part en vrille ou qu'un membre fou le bordel, déplacer les messages mal placé, corriger les erreurs dans le code, installer les mises à jour, les nouveaux modules, etc

Pour le reste, je suis un membre comme les autres, et c'est la communauté entière qui fait vivre ce forum. Si on est pas d'accord, ça veut pas dire que je vais vous virer du forum  #b10
    Si quelqu'un nous crée un sujet sur sa 500 rose et bleue avec une calandre Mercedes, un aileron en papier mâché renforcé au papier alu et des prises d'air sur le coté façon Testarossa, je peux lui dire que c'est pas beau (je ne serais certainement pas le seul  #b1), mais s'il veut poster sur le forum, je ne vais pas l'en empêcher. Même s'il nous fait un sujet sur ses créations en alexandrins inspirées par "Plus belle la vie", le pire que je pourrais faire serait de déplacer le sujet s'il n'est pas dans la bonne section  #b1

Alors Fa35 et Nicopdu06, si vous avez eu une remarque d'un membre, il faut pas se sentir obligé de partir, même si ce membre c'est moi. Je ne représente pas la communauté à moi tout seul #chippi

Alors, oui, s'il faut que je lise 3 fois un message pour le comprendre parce qu'aucun effort n'est fait, je m'arrête au bout de 2 phrases. Et s'il y a des membres qui ont assez de courage pour déchiffrer et répondre à la question, qu'ils le fassent. Mais si ça me semble insultant, c'est mon rôle de modérateur d'intervenir.

Et je ne suis pas d'accord avec le terme prépa: pour moi, les prépas sont faites par des pros (qui portent bien leur nom: des préparateurs, Abarth en était un), avec d'autres moyens, une revue d'ensemble de la voiture, un dossier technique et un résultat pas prévu pour aller sur route ouverte à moins d'un passage aux mines. Donc j'appelle le reste du tuning, et c'est pas forcement péjoratif. Mais ça reste mon opinion, vous avez le droit de ne pas la partager  #g6

Hors ligne flo52

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 31
    • Modèle: 500 R
    « Réponse #39 le: dim. 12 avril 2015, 09:25:06 am »
  •  #g9 Tour !
    tout est dit de façon claire et précise sans animosité,
    tu es parfait dans ton rôle de modérateur !  #B6
    Vive le petit pot de yaourt !

Hors ligne STEFANO

• Fiatiste confirmé
    • Q.I.: 15
    • la 110 F de Stefano
    • Modèle: 110 F
    « Réponse #40 le: dim. 12 avril 2015, 12:09:15 pm »
  • http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A9rateur_(internet)
    Pour te rejoindre Tourfl, voici la définition du modo. Tu es dans ton rôle,  et il est plutôt très bien fait #g9
    Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

TinyPortal © 2005-2012