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Auteur Sujet: Prévention du vapor lock  (Lu 19830 fois)

Kroc

  • Invité
Re: Prévention du vapor lock
« Réponse #14 de la page précédente: lun. 24 août 2015, 10:05:11 am »
Ben ça dépend d'où je reviens quand je m'arrête chez le boulanger. #g2

Oui, oui, j'écrase bien l'accélérateur pour démarrer moteur chaud.

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Re: Prévention du vapor lock
« Réponse #15 le: lun. 24 août 2015, 13:06:51 pm »
  • si vraiment tu as des soucis de démarrage, essaie une autre bobine (pour ma part, c'était la bobine neuve, qui 6 mois après est décédée)

    Kroc

    • Invité
    Re: Prévention du vapor lock
    « Réponse #16 le: lun. 24 août 2015, 13:09:52 pm »
  • J'ai déjà changé ma bobine pour une NGK toute neuve. En fait, ça démarre quand elle est chaude mais c'est long à venir (facile 6-7 secondes de démarreur), alors que c'est immédiat à froid.

    Après, peut-être qu'en l'utilisant régulièrement ça va arranger les choses, on va voir.

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    Re: Prévention du vapor lock
    « Réponse #17 le: lun. 24 août 2015, 14:35:55 pm »
  • Mêmes symptômes pour ma Celestina ...
    Du mal à repartir à chaud .
    Vive le petit pot de yaourt !


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    Re: Prévention du vapor lock
    « Réponse #18 le: lun. 24 août 2015, 17:27:12 pm »
  • Mon moteur démarre à froid au quart de tour avec starter sans toucher à l'accélérateur, et à chaud pareil au quart de tour sans toucher l’accélérateur, #B6 si j’appuie ne serait ce qu'un peu  sur l'accélérateur dans les deux cas , ça a du mal à partir ... #b7
    J'ai un ami qui à une 500 et qui avait le même problème de démarrage à chaud, je lui ai changé les vis patiné + condo "kit magneti "(ancien kit en valéo, une grosse m... #e8) et j'ai fait un réglage à la lampe strombo (presque 1 cm de décalage sur le repère)+ réglage des culbuteurs à 0.15 et 0.20 , résultat nickel à chaud ... #l7
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

    Kroc

    • Invité
    Re: Prévention du vapor lock
    « Réponse #19 le: lun. 24 août 2015, 17:55:54 pm »
  • Je viens de monter un 123 ignition, la bobine, le faisceau et les bougies sont neufs (tout NGK), l'allumage a été calé à la lampe stroboscopique (10° au ralenti et 28° à 3000 tours/min), les culbuteurs ont également été réglés dans les règles de l'art. J'ai pris les compressions (8 bars sur les deux cylindres).
    La voiture tire bien et le ralenti est très stable en toutes circonstances. J'ai juste parfois (rarement) un trou à l'accélération si j'appuie trop vite à fond sur l'accélérateur. J'ai donc commandé un kit de réfection complet du carburateur.

    Si après ça, elle ne veut toujours pas démarrer au quart de tour à chaud, c'est que ma boite de sardines est une vilaine capricieuse. #g2

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    Re: Prévention du vapor lock
    « Réponse #20 le: lun. 24 août 2015, 20:16:39 pm »
  • Chris normalement démarrage à chaud c'est sans starter mais accélérateur appuyé à fond au moment du lancement...
    Vive le petit pot de yaourt !


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    Re: Prévention du vapor lock
    « Réponse #21 le: mar. 25 août 2015, 00:11:35 am »
  • J'ai déjà changé ma bobine pour une NGK toute neuve. En fait, ça démarre quand elle est chaude mais c'est long à venir (facile 6-7 secondes de démarreur), alors que c'est immédiat à froid.


    déjà changé, mais c'était pareil avant ?
    effectivement ca démarre moyen, quand j'avais eu le problème de la bobine ce qui posait problème c'était pas le re-démarrage immédiat à chaud, mais c'était après 2-3mm d'arrêt (style boulang' comme tu dis, ou station essence)
    c'était de pire en pire avec le temps, puis ensuite il fallait se garer en descente pour être sur de repartir  #g6

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    Re: Prévention du vapor lock
    « Réponse #22 le: mar. 25 août 2015, 04:30:18 am »
  • Nion-nion-nion Flo, si j'appuie sur l’accélérateur , je noie le moteur...
    Je ferais une petite vidéo pour vous montrer ça  #11
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

    Kroc

    • Invité
    Re: Prévention du vapor lock
    « Réponse #23 le: mar. 25 août 2015, 08:22:03 am »
  • déjà changé, mais c'était pareil avant ?
    Avant je n'ai pas bien eu le temps de tester, puisque je n'avais pas la carte-grise. #l11

    En fait, la bobine Magneti Marelli d'origine a rendu l'âme dès que j'ai monté le 123 ignition et que j'ai viré les condensateurs (il y en avait 3 !).

    Par contre, les culbuteurs d'échappement étaient réglés à 0,15. Je les ai ouverts à 0,20 : on va voir si ça améliore les choses. #fc

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    Re: Prévention du vapor lock
    « Réponse #24 le: mar. 25 août 2015, 18:32:28 pm »
  • problème de résistance, c'est con de l'avoir cramé, enfin, c'est fait.
    ils disent quoi pour le 123, bobine à faible résistance ? ou classique ?

    Kroc

    • Invité
    Re: Prévention du vapor lock
    « Réponse #25 le: mar. 25 août 2015, 19:39:16 pm »
  • Sur la notice ils disent de laisser la bobine d'origine et de juste virer les condos. Ma bobine devait être fatiguée d'avant.

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    Re: Prévention du vapor lock
    « Réponse #26 le: mar. 25 août 2015, 20:30:27 pm »
  • Nion-nion-nion Flo, si j'appuie sur l’accélérateur , je noie le moteur...
    Je ferais une petite vidéo pour vous montrer ça  #11

    Ha oui ? Tiens c'est curieux c'est pourtant ce qui est préconisé...
    Faut pas pomper hein !

    Après elles ont leurs petites manies les coquines ! 😉
    Vive le petit pot de yaourt !


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    Re: Prévention du vapor lock
    « Réponse #27 le: mar. 25 août 2015, 20:45:42 pm »
  • Voici en image  #l7
     
    1) le démarrage à froid avec starter et sans accélérateur

    FIAT 126-500 démarrage à froid avec starter sans accélérateur


    2)le démarrage à chaud sans starter et sans accélérateur

    FIAT 126-500 démarrage à chaud sans starter et sans accélérateur

    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
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    Re: Prévention du vapor lock
    « Réponse #28 le: mer. 26 août 2015, 11:52:52 am »
  • Ha oui nickel !!!  #B6
    Elle démarre vraiment bien dans tous les cas de figure !
    Je réessayerai de nouveau avec la mienne à chaud sans toucher à l'accélérateur et je te dirais quoi ...
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    Re: Prévention du vapor lock
    « Réponse #29 le: mer. 26 août 2015, 12:00:04 pm »
  • Avec ma moitié c'est pareil hihihi elle démarre au quart de tour ...  #g8
    Ça viens peut être de mes doigts de fée  #11
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

     

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