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Auteur Sujet: Restauration fiat 500 110F de 1970  (Lu 36577 fois)

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Restauration fiat 500 110F de 1970
« le: dim. 25 octobre 2015, 15:34:13 pm »
  • Bonjour à tous, voici quelques photos de la 500 dont je démarre tout juste la restauration. Si vous avez des conseils, des remarques particulières, ne pas hésiter car je débute dans le domaine de la 500 et je ne connais pas tous les points noirs…..mais bon….un problème = une solution.
    Première remarque, la plaque signalétique est en dessous du n° gravé sur le châssis. J'en ai vu certaine avec la plaque au dessus. Est ce d'une grande importance, comme je dois faire une demande de conformité n'ayant pas de papiers.
    photos 1
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    Re: Restauration fiat 500 110F de 1970
    « Réponse #1 le: dim. 25 octobre 2015, 15:36:42 pm »
  • suite photos 2
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    Re: Restauration fiat 500 110F de 1970
    « Réponse #2 le: dim. 25 octobre 2015, 15:40:16 pm »
  • suite photos 3
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    Re: Restauration fiat 500 110F de 1970
    « Réponse #3 le: dim. 25 octobre 2015, 15:43:26 pm »
  • suite photos 4
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    Re: Restauration fiat 500 110F de 1970
    « Réponse #4 le: dim. 25 octobre 2015, 20:31:37 pm »
  • Bon courage  pour la suite !  #B6

    Hors ligne Richard

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    Re: Restauration fiat 500 110F de 1970
    « Réponse #5 le: dim. 25 octobre 2015, 20:45:58 pm »
  • top  courage .
    elle n est pas si attaquer que cela ... ça va bien se faire ....
    si je devais juste te dire un truc .... enleve au fur et a mesure que tu avance . cela evite d affaiblir ou de vriller ta caisse.
    sinon ça s annonce bien
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

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    Re: Restauration fiat 500 110F de 1970
    « Réponse #6 le: lun. 26 octobre 2015, 19:49:28 pm »
  • merci ça encourage #g7
    qu'entends tu par enlève au fur et à mesure ça évite de vriller la caisse ?
    pour le moment je m'attelle aux sous ensembles histoire de bien voir comment attaquer la caisse. Ensuite je pense attaquer par la partie la plus faible à gauche : bas de caisse intérieur et extérieur G et plancher G. Une fois bien rigide, j'attaquerai la partie droite et je reviendrai ensuite sur des partie plus petites. J'attends de récupérer une rôtissoire pour sortir la voiture et attaquer un peu de sablage à l'extérieur.
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    Hors ligne Richard

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    Re: Restauration fiat 500 110F de 1970
    « Réponse #7 le: lun. 26 octobre 2015, 20:23:35 pm »
  • perso j enleve les mauvaise toles au fur et a mesure que je change les morceaux
    comme j ai elevé les passages de roue en decoupant le bas des ailes pour conserver le + possible de rigidité et aussi pouvoir bosser .... un fois les nouveaux passage de roues en place  j ai enlever les ailes ..enfin le reste des ailes  apres j ai attaquer les plancher  j ai enlever les planchers en decoupant les bas de caisses ext en laissant le + de tole pour toujours rigidifié  une fois les planchers souder j ai enlevé les bas de caisse  et ainsi de suite jusqu a l arriere ....
    remets les portes pour voir si elle a bouger .... pour les ailes et le bas de caisses c est mieux pour aligner ....
    Et si tu as une rotissoire  tu vas te regaler mais n oublie pas de verrifié de temps a autre si la caisse n a pas bouger   (repose la sur un sol plat et mesure si tout est ok )
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    Re: Restauration fiat 500 110F de 1970
    « Réponse #8 le: lun. 26 octobre 2015, 21:22:00 pm »
  • merci des conseils
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    Re: Restauration fiat 500 110F de 1970
    « Réponse #9 le: ven. 06 novembre 2015, 07:10:37 am »
  • bonjour à tous,
    enfin un peu de temps pour bricoler un peu sur la 500 et de mettre la caisse à nue
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    Re: Restauration fiat 500 110F de 1970
    « Réponse #10 le: ven. 06 novembre 2015, 07:17:10 am »
  • à force de "gratter" les problèmes de tôlerie, je vais commencer timidement par réparer les trous non prévus dans le tableau de bord histoire de me faire un peu la main avant d'attaquer les vraies hostilités.
    quelqu'un a t'il déjà réparé le dessous d'un amortisseur avant à l'intérieur de l'aile ?
    une petite photo pour comprendre ma question ?
    je recherche une solution simple et surtout de pouvoir faire disparaitre toute cette rouille. Sur le dessus, côté fixation haute de l'amortisseur, rien d'apparent. Le sablage et le ponçage mettront certainement des choses en évidence, mais côté "tapping" la matière est saine
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    Re: Restauration fiat 500 110F de 1970
    « Réponse #11 le: ven. 06 novembre 2015, 07:26:48 am »
  • en regardant de près les entourages de la vitre arrière et du pare brise, j'ai remarqué de minuscules trous servant certainement d'évacuation d'eau des joints vers les parties basses du véhicule qui……bouchées stockaient l'eau et…..Bref, seul le pare brise avant me montre un orifice d'évacuation avec une sorte de capuchon plastique drainant l'eau via un tuyau vers les ailes. Et à l'arrière, uniquement 2 trous dans la feuillure sans trop savoir vers où évacuer correctement l'eau.
    Quels sont vos retours d'informations ? condamnation des trous et autre solutions d'évacuation de l'eau ? mise en place des petits orifices plastiques d'origine ? dans ce cas comment en trouver et quel est le cheminement des drains pour la partie AR. Les entres-tôles sont propres dans ce coin, je souhaite donc injecter les produits anti corrosion et autres protection afin d'être "quasi" sûr de ne pas voir apparaitre la corrosion dans ce coin #g2
    merci pour vos retours
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    Re: Restauration fiat 500 110F de 1970
    « Réponse #12 le: ven. 06 novembre 2015, 07:36:27 am »
  • et quand on n'a pas envie de réfléchir mais faire avancer le chantier tout de même…..et bien un peu de grattage, nettoyage du compartiment moteur #g6 [ You are not allowed to view attachments ]
    concernant le faisceau électrique, quels sont vos conseils ?
    j'ai commencé à le démonter, mais à force, je rencontre des modifications "toutes pourries". Je suis tenté de le couper complètement et d'en refaire un propre avec les plans et la géométrie du vieux faisceau ou d'en acheter un neuf prêt à être installé.
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    Re: Restauration fiat 500 110F de 1970
    « Réponse #13 le: ven. 06 novembre 2015, 07:55:04 am »
  • tu peux le refaire complètement mais c'est long et tu ne retrouveras pas forcément les mêmes couleurs de fils. Il y a eu plusieurs sujets sur les faisceaux complets disponibles chez les annonceurs que tu dois pouvoir retrouver avec le moteur de recherche du forum. Les trous d'écoulement de la lunette arrière, je les ai bouchés, le système d'évacuation en plastoc est trop merdique et je ne sors plus la voiture quand il pleut
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    Re: Restauration fiat 500 110F de 1970
    « Réponse #14 le: dim. 27 décembre 2015, 21:53:00 pm »
  • enfin un peu de temps pour préparer le retournement de ma 500.  Je vais enfin pouvoir attaquer les planchers, bas de caisse .... et les autres patchs à réaliser après inspection plus détaillée
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