*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2804
  • Dernier: Pommone
Stats
  • Total des messages: 222111
  • Total des sujets: 9338
  • En ligne aujourd'hui: 239
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 218
Total: 219

Auteur Sujet: catastrophe évitée de peu!!!  (Lu 6379 fois)

Hors ligne OLD SCHOOL

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 195
  • Q.I.: -2
  • Localisation: 34
  • Modèle: 500F et 500R
catastrophe évitée de peu!!!
« le: dim. 03 janvier 2016, 18:47:30 pm »
  • cette après midi en roulant  en 4 éme à fond avec ma R ,le moteur à couper net ,je me gare au bord de la route après 500m parcouru sur l’élan  ,et sent un drôle odeur d'essence ,verdict le sertissage de l'arriver d'essence en laiton sur le carbu  à lâcher et résultat le tuyaux d'essence envoyait de l'essence partout sur le moteur  avec un moteur brulant.... #c4
    de la chance que rien n'est pris feu.
    Je sais pas si c'est du à mon weber imb de 28 sur lequel j'ai supprimer le retour en montant le couvercle du carbu sans retour(peu être trop  de pression) ou juste les vibrations car j'étais à fond depuis un moment???

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re: catastrophe évitée de peu!!!
    « Réponse #1 le: dim. 03 janvier 2016, 18:55:28 pm »
  • peut-être un problème de régulation dû à l'absence de retour mais le raccord est notoirement connu pour sauter assez facilement. T'avais pas un filtre à essence entre la pompe et le carbu au moins ?
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne OLD SCHOOL

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 195
    • Q.I.: -2
    • Localisation: 34
    • Modèle: 500F et 500R
    Re: catastrophe évitée de peu!!!
    « Réponse #2 le: dim. 03 janvier 2016, 18:58:30 pm »
  • peut-être un problème de régulation dû à l'absence de retour mais le raccord est notoirement connu pour sauter assez facilement. T'avais pas un filtre à essence entre la pompe et le carbu au moins ?

    non pourquoi, quel rapport avec ma panne si j'avais eu un filtre ?

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re: catastrophe évitée de peu!!!
    « Réponse #3 le: dim. 03 janvier 2016, 19:00:47 pm »
  • ça alourdit la durite  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne OLD SCHOOL

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 195
    • Q.I.: -2
    • Localisation: 34
    • Modèle: 500F et 500R
    Re: catastrophe évitée de peu!!!
    « Réponse #4 le: dim. 03 janvier 2016, 19:06:46 pm »
  • du coup ça sera l'occasion de monter mon dell orto fzd 28 réalésé en 30 qui d’ailleurs n'as pas de retour non plus...

    Hors ligne pascal

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 3.315
    • Q.I.: 19
    • plus on est fou plus on rigole
    • Localisation: la terre
    • Modèle: 500F-500 D ET 126 x2
    Re: catastrophe évitée de peu!!!
    « Réponse #5 le: dim. 03 janvier 2016, 19:13:31 pm »
  •  #f9 moi je branche toujours le retour il y a j uste a faire un petit trou dans le réservoir ou la gauge  pour y souder un raccord et repasser un tuyau 6x8 legris dans le tunnel et hop   
    jamais deux sans trois puis 4

    Hors ligne jipéair

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 4.290
    • Q.I.: 27
    • Modèle: FIAT 126 Personal 4
    Re: catastrophe évitée de peu!!!
    « Réponse #6 le: dim. 03 janvier 2016, 20:57:07 pm »
  • ça m'est arrivé aussi le sertissage à l'entrée du carbu qui saute. Depuis, en plus du frein filet, j'ai placé un petit fil de fer attaché
    au collier de la durite du carbu et relié au carbu lui même.
    Pas esthétique mais efficace pour empêcher la durite de se décrocher.

    Hors ligne Richard

    • Fiat 500 / Fiat 126 / Fiat Fiorino/Autobianchi jardi/ottobulloni
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.946
    • Q.I.: 18
    • Localisation: mitry mory
    • Modèle: 500 de 1965
    Re: catastrophe évitée de peu!!!
    « Réponse #7 le: dim. 03 janvier 2016, 21:05:39 pm »
  • vous allez me faire  flipper .... effectivement le poids du filtre doit jouer ...et l amplitude du mouvement du filtre lorsque le moteur est lancer à pleine puissance

    je vais y faire super gaffe
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.425
    • Q.I.: 55
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    Re: catastrophe évitée de peu!!!
    « Réponse #8 le: dim. 03 janvier 2016, 21:09:33 pm »
  • t 'as un carbu de 28 sur la jardi?
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne Richard

    • Fiat 500 / Fiat 126 / Fiat Fiorino/Autobianchi jardi/ottobulloni
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.946
    • Q.I.: 18
    • Localisation: mitry mory
    • Modèle: 500 de 1965
    Re: catastrophe évitée de peu!!!
    « Réponse #9 le: dim. 03 janvier 2016, 21:13:56 pm »
  • non mais sur la prochaine  il y aura un carbu webber de 40
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

    Hors ligne grincheux 30

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.602
    • Q.I.: 4
    • Localisation: le grau du roi
    • Modèle: eden roc.jardi
    Re: catastrophe évitée de peu!!!
    « Réponse #10 le: dim. 03 janvier 2016, 21:14:36 pm »
  • Bien alors pas de chance ,toi qui a des voitures parfaites. J'ai eu la même chose au Portugal avec la 500 pourtant j'avais un retour ,du coup j'ai mis comme dit Jpair un petit fil de fer pour tenir cette saloperie de tuyau .

    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.425
    • Q.I.: 55
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    Re: catastrophe évitée de peu!!!
    « Réponse #11 le: dim. 03 janvier 2016, 21:16:35 pm »
  • y a un retour sur le webber 40 ? le problème est récurant sur le 28 mais sur les 40 je sais pas.

    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne Richard

    • Fiat 500 / Fiat 126 / Fiat Fiorino/Autobianchi jardi/ottobulloni
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.946
    • Q.I.: 18
    • Localisation: mitry mory
    • Modèle: 500 de 1965
    Re: catastrophe évitée de peu!!!
    « Réponse #12 le: dim. 03 janvier 2016, 21:18:08 pm »
  • j en sais rien  c est le projet ... je n en ai pas encore vu ...
    Mais je vais faire attention au débranchement des durites ....... ça me fait flipper
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

    Hors ligne sgt pepper

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.437
    • Q.I.: 7
    • Modèle: 500 F et 500 D
    Re: catastrophe évitée de peu!!!
    « Réponse #13 le: dim. 03 janvier 2016, 21:25:56 pm »
  • J'ai eu le même soucis avec mon weber 28, mon retour est bouché et c'est quelque chose de connu, il y a déjà eu d autres précédents
    heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière

    Hors ligne pascal

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 3.315
    • Q.I.: 19
    • plus on est fou plus on rigole
    • Localisation: la terre
    • Modèle: 500F-500 D ET 126 x2
    Re: catastrophe évitée de peu!!!
    « Réponse #14 le: dim. 03 janvier 2016, 21:29:50 pm »
  • j en ai deja demonter un , et ca tenait super bien  #b3 pas facile a sortir . alors #d10 #c1 pourquoi il ce barre  #f9
    jamais deux sans trois puis 4

     

    TinyPortal © 2005-2012