*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 222391
  • Total des sujets: 9356
  • En ligne aujourd'hui: 259
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 229
Total: 231

Auteur Sujet: futur petit nouveau en 500L  (Lu 15253 fois)

Hors ligne grincheux 30

• Fiatiste pro
  • Q.I.: 4
  • Modèle: eden roc.jardi
Re: futur petit nouveau en 500L
« Réponse #29 de la page précédente: sam. 16 janvier 2016, 21:47:27 pm »
 Bien ,d'accord une plaisanterie ,mais bien le sujet sur la Subaru enfin le moteur sur la 500

Hors ligne KANOLB

• Bébé Fiatiste
  • *
  • Q.I.: 2
  • Modèle: 500R Jardi. Multipla
« Réponse #30 le: dim. 17 janvier 2016, 09:46:32 am »
  • Je ne sais pas quel est le couple et la puissance que "sort" ce moteur de Subaru, mais étant donné que la boîte et la transmission d'origine semblent bel et bien avoir été conservées, je ne donne pas cher des bibax et autres cannelures en bout des demi-arbres de transmission !
    Et pour peu qu'on s'amuse à faire des démarrages en trombe en faisant cirer l'embrayage ...

Hors ligne Cléflo

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 44
    • installé à TOULOUSE, réparation FIAT 500 126
    • Modèle: 5ooD
    « Réponse #31 le: dim. 17 janvier 2016, 14:42:54 pm »
  • ya plus de bibax ... on dirait les cardans verts de golf polonais
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

Hors ligne thomas78

• Apprenti Fiatiste
    • **
    • Q.I.: 1
    • Modèle: 500L
    « Réponse #32 le: lun. 18 janvier 2016, 11:41:12 am »
  • Quelques nouvelles en passant :
    - l'acte de vente va prendre un peu plus de temps que prévu en Italie, car mon vendeur doit d'abord passer la voiture à son nom (elle appartenait à son oncle décédé, et il était venu au rendez-vous avec une procuration, mais cela n'a pas suffi...) ; dommage, du coup ce ne sera plus exactement une première main...  #g3
    - j'ai trouvé un traducteur assermenté pas très loin de chez moi pour traduire l'acte de vente, le libretto, la carta di circulazione et ma carte grise italienne à mon nom
    - je commence à collationner mes documents pour le quitus fiscal, le certificat de conformité et les démarches en préfecture
    - mon assureur m'a confirmé qu'il n'y avait aucun problème pour me l'assurer jusqu'à ce que la voiture ait sa carte grise française, il me reste à savoir comment faire des plaques pour rouler avec...

S'agissant de la voiture, l'acte de vente devrait normalement être signé en Italie d'ici la fin de la semaine, reste après à la transporter, j'espère semaine prochaine ou début février au plus tard... J'ai hâte de la voir dans un premier temps, et de rouler avec après! Mais j'ai un peu moins hâte pour les démarches administratives...  #h6

Je pense refaire un sujet sur l'importation d'Italie à jour dans la bonne section!

Hors ligne Anna

• Fiatiste pro
    • Q.I.: 28
    • Modèle: 110F
    « Réponse #33 le: lun. 18 janvier 2016, 11:53:18 am »
  • Quelques nouvelles en passant :
    - l'acte de vente va prendre un peu plus de temps que prévu en Italie, car mon vendeur doit d'abord passer la voiture à son nom (elle appartenait à son oncle décédé, et il était venu au rendez-vous avec une procuration, mais cela n'a pas suffi...) ; dommage, du coup ce ne sera plus exactement une première main...  #g3
    - j'ai trouvé un traducteur assermenté pas très loin de chez moi pour traduire l'acte de vente, le libretto, la carta di circulazione et ma carte grise italienne à mon nom
    - je commence à collationner mes documents pour le quitus fiscal, le certificat de conformité et les démarches en préfecture
    - mon assureur m'a confirmé qu'il n'y avait aucun problème pour me l'assurer jusqu'à ce que la voiture ait sa carte grise française, il me reste à savoir comment faire des plaques pour rouler avec...

S'agissant de la voiture, l'acte de vente devrait normalement être signé en Italie d'ici la fin de la semaine, reste après à la transporter, j'espère semaine prochaine ou début février au plus tard... J'ai hâte de la voir dans un premier temps, et de rouler avec après! Mais j'ai un peu moins hâte pour les démarches administratives...  #h6

Je pense refaire un sujet sur l'importation d'Italie à jour dans la bonne section!

pour la traduction, c'est bien, mais le plus simple reste de faire remplir un document cerfa français de vente, tout simplement. Et de faire comprendre au vendeur italien qu'à l'export, il n'est pas obligé de passer chez le notaire. Attention, les préfectures refusent les copies même certifiées des livretto et PRA. Il faut les deux originaux.

ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

"si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

Hors ligne thomas78

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #34 le: lun. 18 janvier 2016, 12:01:54 pm »
  • pour la traduction, c'est bien, mais le plus simple reste de faire remplir un document cerfa français de vente, tout simplement. Et de faire comprendre au vendeur italien qu'à l'export, il n'est pas obligé de passer chez le notaire. Attention, les préfectures refusent les copies même certifiées des livretto et PRA. Il faut les deux originaux.

J'aurai aussi un CERFA français de vente à mon nom  #g2

Et pour le livretto et le PRA, j'ai prévu de leur envoyer en original + copie + traduction par traducteur assermenté et de n'en garder que des photocopies (malheureusement, car j'aurai bien conservé le livretto original)...

Hors ligne Anna

• Fiatiste pro
    • Q.I.: 28
    • Modèle: 110F
    « Réponse #35 le: lun. 18 janvier 2016, 12:15:17 pm »
  • bien, ça devrait passer!
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

"si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

Hors ligne thomas78

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #36 le: lun. 18 janvier 2016, 12:24:40 pm »
  • bien, ça devrait passer!

Je fais tout pour en tout cas!

Ce qui sera sans doute le plus stressant sera l'envoi du dossier en Préfecture (celle dont je dépend, celle de Versailles, ne prend plus de dossiers au guichet, il faut tout envoyer en recommandé)... J'essaie de me détendre en me disant qu'à chaque fois j'envoie toujours beaucoup plus de documents et de justificatifs que ce qu'ils demandent, donc ça devrait bien se passer!!!  #c2

Hors ligne Fredgamiac

• Apprenti Fiatiste
    • **
    • Q.I.: 0
    • Modèle: 500 Giardiniera
    « Réponse #37 le: lun. 18 janvier 2016, 12:42:03 pm »
  • - Tu peux passer par n'importe quelle préfecture, peu importe ton adresse.
    - Je n'ai fait traduire aucun document.
    - Pour le document CERFA, c'est le plus facile : personne n'ira vérifier qui a rempli et signé le document... #l11
    - Pour avoir le quitus, le certificat de vente italien et une justification du kilométrage suffisent. j'avais justifié le kilométrage avec une photo du compteur. C'est mieux avec une facture de garage où apparaissent les km de l'auto.
    - J'avais refait un jeu de plaques au format rital avec du plastique transparent recouvert de vinyle noir. Un peu bricolo, mais ça avait suffit au contrôle technique.
    Bonne chance !

Hors ligne thomas78

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #38 le: lun. 18 janvier 2016, 14:06:34 pm »
  • - Tu peux passer par n'importe quelle préfecture, peu importe ton adresse.
    - Je n'ai fait traduire aucun document.
    - Pour le document CERFA, c'est le plus facile : personne n'ira vérifier qui a rempli et signé le document... #l11
    - Pour avoir le quitus, le certificat de vente italien et une justification du kilométrage suffisent. j'avais justifié le kilométrage avec une photo du compteur. C'est mieux avec une facture de garage où apparaissent les km de l'auto.
    - J'avais refait un jeu de plaques au format rital avec du plastique transparent recouvert de vinyle noir. Un peu bricolo, mais ça avait suffit au contrôle technique.
    Bonne chance !

Tiens, ce n'était pas marqué sur les sites publics le coup du kilométrage ? J'ai une photo du compteur de toute façon et une attestation du vendeur sur le kilométrage de l'auto, ça devrait passer! Au pire je leur fournirai le contrôle technique avec mention du kilométrage  #g2

Hors ligne marceau

• Bébé Fiatiste
    • *
    • Modèle: AUTOBIANCHI EDEN ROC
    « Réponse #39 le: lun. 18 janvier 2016, 20:56:58 pm »
  • Bienvenue à toi,
    Au plaisir de te croiser sur les routes.

Hors ligne Fredgamiac

• Apprenti Fiatiste
    • **
    • Modèle: 500 Giardiniera
    « Réponse #40 le: lun. 18 janvier 2016, 22:07:10 pm »
  • Pour les impôts, voiture occasion = plus de 6 mois ET + de 6000 km, d'où la justification du kilométrage.

Hors ligne thomas78

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #41 le: mar. 19 janvier 2016, 13:53:16 pm »
  • Pour les impôts, voiture occasion = plus de 6 mois ET + de 6000 km, d'où la justification du kilométrage.

Ok dans mon cas une photo du compteur devrait passer (89.000 kilomètres, après je ne pense pas qu'ils soient regardants sur le kilométrage exact du véhicule...)  #g2

Hors ligne Bernardo

• Fiatiste connaisseur
    • Q.I.: 6
    • Modèle: 500 L,500 R
    « Réponse #42 le: mar. 19 janvier 2016, 17:55:44 pm »
  •  #41 à toi, la 500 L, c'est la mieux finie des 500, donc LE LUXE EN 500 quoi ! (mais pas GL quand même).

Oui, ce serait bien de donner la dernière version de l'importation d'Italie, une fois que tu auras fini toutes les démarches.
     Merci d'avance !

Hors ligne thomas78

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #43 le: mar. 26 janvier 2016, 10:38:25 am »
  • Hello à tutte!

L'acte de vente italien et le CERFA français ont été signés hier, et selon toute vraisemblance, la voiture sera livrée en France en fin de semaine prochaine, je vais démarrer d'ici peu mon sujet sur l'homologation donc!  #11

Hors ligne Franck14

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Modèle: Miserati 126
    « Réponse #44 le: mar. 26 janvier 2016, 11:31:21 am »
  • et n'oublie pas de nous la présenter  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

TinyPortal © 2005-2012