*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2807
  • Dernier: AntoineJ
Stats
  • Total des messages: 222246
  • Total des sujets: 9345
  • En ligne aujourd'hui: 244
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 195
Total: 195

Auteur Sujet: Gazoline n° 229 Janvier 2016  (Lu 5439 fois)

Hors ligne impala

• Fiatiste confirmé
  • Q.I.: 25
  • Club Anti Valise De Coffre !!!
  • Modèle: 500F
Gazoline n° 229 Janvier 2016
« le: sam. 23 janvier 2016, 17:32:05 pm »
  • Dans le Gazoline de ce mois-ci il y a un article consacré à "cinq petites autos qui ne manquent pas d'air". Dans ce dossier deux pages sont consacré à notre petit Fiatou.

... Perso je ne suis pas fan de ces articles comparatif court, qui énumère brièvement la  carrière d'une auto ainsi que ses qualités et défauts, c'est un peu le genre d'articles que produits le concurrent de Gazoline : auto-plus classique.
    Je leur préfère des articles plus long et donc plus riche en anecdote et détails. Mais n'enlevons pas le mérite a Gazoline, puisqu'il ont produit des articles complet sur plusieurs versions de la 500.

En tout cas je m’aperçois depuis quelques temps que Gazoline a une dent contre la 500 R.

Les journalistes prétendent en effet que la soit disant hausse de la côte de 8% par an de la 500, ne concernerait pas la 500 R, cela à cause de son moteur de 126 ... #b10 (sic), mais surtout a cause de " l'impossibilité qu'il y a de l'immatriculer en France " je cite.... Je viens donc d'apprendre que Flo, ainsi que tout les propriétaires de 500 R en France, sont de dangereux hors la loi, puisqu'il doivent rouler sans autorisation, si l'on en croit les dires des journalistes de Gazoline  #i6

Donc, messieurs si vous nous lisez un jour, sachez que la 500 R n'est pas une sous 500, mais quelle a toute sa place dans la grande famille de cette petite auto  #b3

Je ne suis pas d'accord également avec cette sorte d'hystérie spéculatrice qui touche les journalistes du secteur de l'auto de collection, la encore une phrase ma fait bondir :

"A ce rythme, la Fiat 500 va devenir une voiture de luxe réservée à une élite !"

Je comprends bien que le journaliste grossis volontairement le trait... mais, il ne faut quand même pas exagérer non plus, la 500 a été produite a grande échelle, de ce fait ce n'est pas une auto rare, et beaucoup sont encore en circulation, sans parler de toutes celles qui sont sauvé de leur état d’épave pour être restauré ...
    « Modifié: sam. 23 janvier 2016, 17:48:46 pm par impala »
    Team Rossocorsa TwinCinquino #k9

Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: Gazoline n° 229 Janvier 2016
    « Réponse #1 le: sam. 23 janvier 2016, 19:41:44 pm »
  • je crois aussi qu'effectivement tu ne peux pas immatriculer en CGN une R comme elle n'a pas été importée.
    il y en a des CGN, mais ce serait des boulettes administratives.

Hors ligne Cléflo

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 44
    • installé à TOULOUSE, réparation FIAT 500 126
    • Modèle: 5ooD
    « Réponse #2 le: sam. 23 janvier 2016, 20:14:23 pm »
  • Flo, serait une boulette administrative ! ? #c4
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

Hors ligne Richard

• Fiat 500 / Fiat 126 / Fiat Fiorino/Autobianchi jardi/ottobulloni
    • Fiatiste expert
    • Q.I.: 18
    • Modèle: 500 de 1965
    « Réponse #3 le: sam. 23 janvier 2016, 20:32:42 pm »
  • vous allez faire gueuler Flo  les gars  la ..... #h6 #l11
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

Hors ligne jipéair

• Fiatiste expert
    • Q.I.: 27
    • Modèle: FIAT 126 Personal 4
    « Réponse #4 le: sam. 23 janvier 2016, 20:50:02 pm »
  • ça va chauffer !  #l11

Hors ligne grincheux 30

• Fiatiste pro
    • Q.I.: 4
    • Modèle: eden roc.jardi
    « Réponse #5 le: sam. 23 janvier 2016, 21:05:18 pm »
  •  Bientot Flo va donner sa voiture et de l'argent avec pour que l'on lui prenne .  #g3

Hors ligne impala

• Fiatiste confirmé
    • Q.I.: 25
    • Club Anti Valise De Coffre !!!
    • Modèle: 500F
    « Réponse #6 le: sam. 23 janvier 2016, 21:23:44 pm »
  • je crois aussi qu'effectivement tu ne peux pas immatriculer en CGN une R comme elle n'a pas été importée.
    il y en a des CGN, mais ce serait des boulettes administratives.

... oui, effectivement il précise bien que la 500 R n'a jamais été homologué en France, mais en carte grise de collection sa ne pose pas de problème.
     Je n'aime pas le ton définitif, et par conséquent faux ,  employé par le journaliste de Gazoline, il aurait quand même pus nuancé ses propos, ou fournir quelques explications supplémentaires ...  immatriculer et  rouler en Fiat 500 R en France c'est possible, nous ici ont le sait très bien  #chippi
    « Modifié: dim. 24 janvier 2016, 05:46:15 am par impala »
    Team Rossocorsa TwinCinquino #k9

Hors ligne Bernardo

• Fiatiste connaisseur
    • Q.I.: 6
    • Modèle: 500 L,500 R
    « Réponse #7 le: dim. 24 janvier 2016, 02:13:31 am »
  • Dans le bulletin n°104 de décembre 2012, du Fiat 500 et dérivés club de France,
    un possesseur de Fiat 500 R a expliqué en détail  toutes les démarches qu’il fit pour homologuer sa merveille auprès de la Dreal, dans le but d’obtenir une carte grise française « normale ».
    Il réussit son pari, qui n’apparaît pas insurmontable, bien que dépendant du bon vouloir du fonctionnaire auquel on a affaire.
    Les 500 R en cartes grises normales ne sont donc pas toutes des « erreurs administratives ».
    Ceci dit,  la carte grise collection est maintenant équivalente à la carte grise normale, pour ce qui est de ses possibilités d’utilisation, le contrôle technique n’étant même obligatoire que tous les 5 ans au lieu de 2 ans pour les cartes grises normales…  #l11

Hors ligne Anna

• Fiatiste pro
    • Q.I.: 28
    • Modèle: 110F
    « Réponse #8 le: dim. 24 janvier 2016, 09:08:46 am »
  • Bernardo, ce n'est pas exacte de dire que les cg normales et de collections sont équivalentes.
    Tout usage pro d'un véhicule à cg de collection est proscrit. Ca n'est pas rien: vous ne pouvez pas le louer, l'utiliser pour aller au travail et encore moins en avoir un usage utilitaire dans le cadre d'une activité pro.

Et dire que ces 500R qui roulent en cg normales suite à une boulette administrative, ça veut dire quand même qu'en cas d'accident par exemple, votre assureur à toute liberté de se désister. En clair, en cas de dommages importants, si un expert auto s'aperçoit de la chose, vous n'êtes tout simplement pas assuré.
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

"si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

Hors ligne Chris66

• Chris et Titine
    • Fiatiste pro
    • Q.I.: 35
    • Modèle: 126A,126BIS...
    « Réponse #9 le: dim. 24 janvier 2016, 11:28:35 am »
  • Exactement Anna  #B6 bien vu ce petit rappel..surtout que c'est un sujet qui va devenir préoccupant dans les prochaines années..Paris va être la première mégapole à interdire la circulation aux véhicules immatriculé +/- avant 1997 en carte grise normale dès cet été #pollution..la FFVE se bas au quotidien pour trouver une solution pour les véhicules d'époque...les autres  mégapoles vont suivre cette voie dès 2017 après les élections présidentielle  #b7 quel avenir pour nos Titine,Fiatou ... #c2 #c2 
    Moi je vais au taf tous les jours avec ma cacahuète..comment je vais lui expliquer qu'elle ne peut plus venir à l'usine avec moi  #b10 #b10
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

Hors ligne Richard

• Fiat 500 / Fiat 126 / Fiat Fiorino/Autobianchi jardi/ottobulloni
    • Fiatiste expert
    • Q.I.: 18
    • Modèle: 500 de 1965
    « Réponse #10 le: dim. 24 janvier 2016, 11:35:10 am »
  • quand tu parle de paris .... il paraîtrait que Mme Pequeresse veux instaurer cela à tout l interieur de A86 ...
    Cela va poser pas mal de soucis pour les proprio de voitures et aussi de tous les garages de voitures anciennes dans ces secteurs ....
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

Hors ligne Anna

• Fiatiste pro
    « Réponse #11 le: dim. 24 janvier 2016, 11:59:33 am »
  • oui, à compter de juillet prochain, je vais avoir du temps libre il paraît.
    (ah bon, la FFVE fait quelque chose? première nouvelle)
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

"si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

Hors ligne KANOLB

• Bébé Fiatiste
    • *
    • Q.I.: 2
    • Modèle: 500R Jardi. Multipla
    « Réponse #12 le: dim. 24 janvier 2016, 12:17:08 pm »
  • Euh ... Anna, pourquoi parler d'homologation d'une 500R suite à "boulette administrative" ?

À partir du moment où l'Administration juge que la voiture présentée peut être homologuée ... et qu'elle l'homologue bel et bien ... et tout et autant - bien sûr - que ses caractéristiques ne soient pas modifiées ensuite, pourquoi diable un assureur pourrait-il trouver à y redire (quoiqu'on connaisse les efforts infinis qu'ils sont prêts à consentir pour chercher la moindre virgule leur permettant de ne pas payer, en particulier lorsqu'il y a dommages impliquant des sommes importantes)

Je pense que Bernardo fait référence à l'article que j'avais écrit sur l'homologation de ma 500R importée d'Italie, relatant toutes les étapes imposées par l'Administration, et que j'ai rigoureusement suivies, ensuite de quoi, il n'y avait pas de raison valable pour que la même Administration refuse. L'administration s'étant de surcroît appuyée, pour sa décision, sur les documents fournis par FIAT même, avec :
    - une fiche d'homologation Fiat 126 (pour la partie moteur)
    - une fiche d'homologation Fiat 500 F ou L (pour la partie châssis)
    et précisant au passage Fiat 500R "apparentée" Fiat 500 (je ne sais plus, de mémoire si F ou L)

Alors ...  #L8

Un bon dimanche à toutes et tous !!!

Hors ligne Anna

• Fiatiste pro
    « Réponse #13 le: dim. 24 janvier 2016, 13:10:42 pm »
  • je ne parlais pas des voitures passées à titre isolé comme la tienne. Je parlais des 500R qui se retrouvent avec une cg de 500F suite au passage en cg française avec une fiche d'homologation caduque de Fiat France (faut pas trop leur en demander).

Johnny H.

Hors ligne STEFANO

• Fiatiste confirmé
    • Q.I.: 15
    • la 110 F de Stefano
    • Modèle: 110 F
    « Réponse #14 le: dim. 24 janvier 2016, 13:16:58 pm »
  • https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1925

http://www.autocollec.com/carte-grise-collectio

Le vrai plus d'une CG collection est si dessous.

Depuis les années 90, une jurisprudence claire a été établie selon laquelle « une Voiture dont la Carte Grise porte la mention « Véhicule de Collection » indique par elle même que l’usage auquel est destiné le véhicule est particulièrement restreint » et toutes les procédures en « vice-caché » ont été déboutée. Le véhicule est vendu comme objet patrimonial et non comme objet de déplacement moderne à usage quotidien.
    Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

TinyPortal © 2005-2012