*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2632
  • Dernier: zaygas
Stats
  • Total des messages: 217751
  • Total des sujets: 9066
  • En ligne aujourd'hui: 88
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 89
Total: 90

Auteur Sujet: L'interdiction des anciennes à Paris  (Lu 82234 fois)

Hors ligne Franck14

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 7.244
  • Q.I.: 36
  • pense avant de parler et lis avant de penser !
  • Localisation: Saint Jean Nivers
  • Modèle: Miserati 126
Re: L'interdiction des anciennes à Paris
« Réponse #209 de la page précédente: jeu. 22 septembre 2016, 20:23:08 pm »
c'est une interprétation partiale et abusive de la réglementation. Les directives européennes ont un niveau législatif supérieur aux droits nationaux mais fixent des objectifs globaux. En l'occurence, la directive fixe un seuil de pollution de territoire et pas de véhicule individuel. Une fois de plus, la France refait du zèle administratif et nous a pondu une daube. On a fait pareil avec la loi sur l'Eau et comme on ne peut atteindre les objectifs, chaque année on risque une astreinte de Bruxelles...
L'argument sur les véhicules à carte grise "collection" est scandaleux car il est admis qu'ils ne roulent que rarement. La FFVE peut s'engager là dessus ? C'est implicitement admettre que le niveau de pollution (aléa) est identique mais que les polluants émis seraient plus faibles du fait d'une fréquence moindre (risque). C'est attaquable
J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

Hors ligne wtf

  • Fiatiste confirmé
  • ****
  • Messages: 825
  • Q.I.: 4
    • docauto-fiat126
  • Localisation: Ile-de-France
  • Modèle: 126p
Re: L'interdiction des anciennes à Paris
« Réponse #210 le: ven. 23 septembre 2016, 13:20:57 pm »
  • En fait, ce qui est amusant avec le droit européen, c'est qu'il est supérieur au droit national mais n'existe pas en droit tant qu'il n'est pas transposé dans le droit national. Parce qu'existe quand même un concept qui y fait obstacle, selon de souveraineté nationale : une démocratie, c'est le pouvoir au peuple d'une nation ; pas d'une assemblée où siègent quelques représentants de cette nation.

    Ce qui est d'autant plus amusant, c'est qu'après 20 ans à nous bassiner sur l'importance de la décentralisation (en Région, etc), on découvre que notre droit national nous arrive d'une entité supra-nationale, dirigée par des mecs qui peuvent aussi bien, du jour au lendemain, bosser pour Goldman Sachs.

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #211 le: ven. 23 septembre 2016, 20:08:42 pm »
  • faut pas non plus jouer à c'est la faute à Bruxelles, les directives sont votées à l'unanimité par les 28 ministres de tutelle, il suffirait d'un mec un peu plus couillu que les autres pour dire que ça déraille mais nada. ça me dérange pas qu'il y ait un droit supra national, c'est juste qu'on a des brèles qui ne savent pas transposer les directives.
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne wtf

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 825
    • Q.I.: 4
      • docauto-fiat126
    • Localisation: Ile-de-France
    • Modèle: 126p
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #212 le: sam. 24 septembre 2016, 01:04:02 am »
  • faut pas non plus jouer à c'est la faute à Bruxelles, les directives sont votées à l'unanimité par les 28 ministres de tutelle, il suffirait d'un mec un peu plus couillu que les autres pour dire que ça déraille mais nada. ça me dérange pas qu'il y ait un droit supra national, c'est juste qu'on a des brèles qui ne savent pas transposer les directives.

    Non, les directives sont peu ou prou correctement transposées. Le problème est bien identifié dans ton message. Des "ministres de tutelles" ont soudainement le droit de légiférer. Séparation de l'exécutif et du législatif, etc, les principes qui font de la 5e République une démocratie sont mis de côté.
    Tu pourras bien te battre ou pas contre une transposition de directive, fait est que les lois ne sont plus votées en Assemblée par les représentants élus du peuple qui en sont comptables devant lui. Fait est que pour imposer une loi en France, il n'est plus nécessaire d'avoir la majorité dans le pays. Il suffit d'être un courant majoritaire dans une institution supra nationale (il ne s'agit pas de "Bruxelles" en propre, les Belges n'ont rien à voir là dedans). Il suffit d'avoir un gros pouvoir de lobbying.

    En ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.961
    • Q.I.: 26
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #213 le: sam. 24 septembre 2016, 06:11:31 am »
  • Concrètement, je roule tous les jours dans Paris et je ne me suis pas fait inquièter pour l'instant
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.970
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #214 le: sam. 24 septembre 2016, 09:14:25 am »
  • je n'ai effectivement vu qu'une seule fois des controles, mais ca risque de ne pas durer :


    http://www.nextinpact.com/news/101460-restrictions-circulation-bientot-verbalisation-a-volee-par-camera.htm?skipua=1

    Hors ligne wtf

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 825
    • Q.I.: 4
      • docauto-fiat126
    • Localisation: Ile-de-France
    • Modèle: 126p
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #215 le: sam. 24 septembre 2016, 18:20:04 pm »
  • Comme pour les contrôles vitesses, automatiser est un moyen efficace pour retirer le facteur humain. Parce qu'il est évident qu'un policier digne de ce nom travaillant en région parisienne a autre chose à foutre que ça. ( http://www.saintdenismaville.com/vols-a-la-portiere/ )

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.970
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #216 le: dim. 25 septembre 2016, 09:33:36 am »

  • Citer
    "Paris m’a tuer"


                           


    Vous êtes furieux des libertés qui chaque jour sont comme une peau de chagrin,
    La mairie de Paris venant d’en rajouter 2 couches :
    §           Les restrictions de circuler pour les autos immatriculées avant 1997 et les motos avant 1999


    §           La fermeture des voies sur berge


    L'association UDELCIM, après avoir déposé un recours le 25 juillet dernier, vous invite à manifester le dimanche 2 octobre prochain.
    Rendez-vous esplanade du château de Vincennes à 13 heures pour un défilé dans Paris avec un arrêt devant la mairie de Paris, klaxons et slogans sont les bienvenus.
    Nos amis motards (Fédération Française des Motards en Colère) font la même chose et ils seront nombreux.
    Je compte sur vous, pour exprimer votre ras le bol, et votre immense envie de grande LIBERTE.
    Faite passer le message à vos amis, la manifestation doit être un succès.
    C’est uni que nous gagnerons.
    Amicalement.

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.970
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #217 le: sam. 07 janvier 2017, 11:45:43 am »
  • UDELCIM (une des 2 assocs), à propos de l'enquête publique



    Citer
    Bonjour,


    La nouvelle année a commencé que je vous souhaite bonne et agréable pais aussi combative, car les possesseurs d'automobiles immatriculées avant 1997 et de motos avant 1999, seront à compter du 15 janvier 2017 interdits de circuler dans les artères de la capitale de 8h à 20h tous les jours de la semaine, à l’exception du samedi et dimanche.
    Pour cela la ville de Paris à ouvert une enquête publique www.paris.fr/stoppollution, consultable jusqu’au 10 janvier 2017, à laquelle nous vous invitons à répondre par la négative avec un texte ci-dessous que vous pouvez utiliser ou amender.
    "Non à cette ZCR.
    Par contre :
    Si les transports en commun étaient moins saturés et plus fiables,
    Si les taxis étaient plus nombreux et moins onéreux,
    Si les voitures de service de la collectivité et des ministères montraient l’exemple,
    Si les autobus fonctionnaient à électricité,
    Si les particules émises par le métro étaient moins nombreuses et moins polluantes,
    Si les mesures financières d’aide pour le changement de véhicule étaient meilleures et aussi accordées aux habitants du grand Paris,
    Si des aides sérieuses étaient accordées pour la conversion au GPL,
    Si des dérogations étaient accordées pour ceux ayant peu de moyens, et en résumé si la mesure était réellement pensée, utile pour faire diminuer la pollution de manière sensible, en s'attaquant aux vraies et importantes sources de pollution,
    Alors la ville de Paris pourrait envisager utilement de créer une ZCR.
    Ces considérations sont malheureusement très loin d’être remplies.
    Il faut revoir votre démarche et en réelle concertation avec toutes les parties prenantes y compris les habitants du grand Paris.
    Nous votons NON à cette ZCR, à laquelle nous sommes fermement opposés en l'état du dispositif que vous entendez mettre en place."
    Soyez nombreux à répondre et surtout incitez vos amis, relations, entourage à le faire.
    Il sera intéressant de voir comment notre "Drame de Paris" bafoue à nouveau les règles démocratiques.
    Amicalement.

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.329
    • Q.I.: 43
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #218 le: sam. 07 janvier 2017, 13:08:01 pm »
  • c'est fait.

    merci Christophe pour le lien.
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.970
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #219 le: mer. 11 janvier 2017, 19:06:56 pm »
  • .

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.970
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #220 le: dim. 15 janvier 2017, 12:47:03 pm »
  • je suis passé puis finalement rentré à la maison, c'était bien triste 3 voitures se battaient en duel  #b10 ... enfin plutot 30 quand même, mais c'était assez ridicule ...  #g5

    En ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.961
    • Q.I.: 26
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #221 le: dim. 15 janvier 2017, 19:41:43 pm »
  • oups, j'aurais pu y aller..
    Pas pensé
    Je crois que la météo alarmante et le sel ont peut être eu raison de quelques volontés?
    Ou comme De Gaule le disait: Les français sont des veaux!
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.970
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #222 le: lun. 16 janvier 2017, 07:35:39 am »
  • je crois que c'est la deuxième option  #l11

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.329
    • Q.I.: 43
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #223 le: lun. 16 janvier 2017, 08:33:58 am »
  • à 2 têtes ?  #g6
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne flo52

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.114
    • Q.I.: 31
    • Localisation: Haute Marne 52
    • Modèle: 500 R
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #224 le: lun. 16 janvier 2017, 12:06:10 pm »
  • En voici un qui a bravé le froid et mis les papattes de la petiote dans le sel ...  #l11
    Mais il ne l'abandonne pas, il veille au grain !!!  #g3
    N'est ce pas bobine !?  #b1
    Vive le petit pot de yaourt !


     

    TinyPortal © 2005-2012