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Auteur Sujet: Bobine double 126 650cc  (Lu 8523 fois)

Hors ligne Pepe

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Bobine double 126 650cc
« le: mer. 24 février 2016, 18:55:11 pm »
  • Bonjour á tous . Je suis epagnol  (déjà presenté), et je vous demande pardon pour mes fautes . Dit ça je me dirige à vous pour vous   poser des  questions sur ma petite Fiat 126 4P
    Il-y.a des mois jái acheté une bobine double "Lucas "made in England.-On m'avait dit que l'étincelle serait mieux et bla,bla bla ¡.(Voir photo). - Je l'ai montée tout content sur ma voiture ,J'ai parcourue peut ètre une  centaine de Km. ,et avec le péril que ça répresente par le possible feu  ,elle a  brûlée totalement.

    Cést surprennant car c'est la premiére fois que pareil chose m'arrive .Voici ma  question (deux en réalité); Est-qu'on doit monter aucune résistence en série avec cette sorte de bobine?.C'est posible de la refroidir ?Pou le moment j'ai instalé la sienne , plus normal ,cést á dire ,cilindrique a deux sorties haute tensíon et elle foncionne  sans problèmes .Merci por me lire et por votre réponse .

    Hors ligne Chris66

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    Re: Bobine double 126 650cc
    « Réponse #1 le: mer. 24 février 2016, 20:29:22 pm »
  • Salut Pepe, pour ton soucis c'est certainement un problème de qualité #b7 , vu que tu as parcouru 100 KM avec et donc surement pas un problème de refroidissement...  #e7 quand le moteur tourne , c'est une pièce qui à tendance à chauffer naturellement mais pas au point de s'auto-détruire... #d1 surtout que tu n'as pas de soucis avec l'ancienne à première vue... #B6 essai de voir avec le vendeur EBAY pour une éventuelle garantie de la pièce ou un remboursement... #b1
    Au passage, tu l'as achetée combien cette bobine?
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

    Hors ligne Pepe

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    Re: Bobine double 126 650cc
    « Réponse #2 le: mer. 24 février 2016, 23:21:58 pm »
  • Hola Chris66 .Si 66 c'est ton âge  j'ai  presque la mème que toi.-  Je dois te dire que j'ai acheté la bobine par Internet a un compatriote particulier ,donc pas question de reclamer .Merci pour ta réponse

    Hors ligne Cléflo

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    Re: Bobine double 126 650cc
    « Réponse #3 le: jeu. 25 février 2016, 07:43:15 am »
  • Steph83 va être ravis !

    Sacré coup de vieux  #g3
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne flo52

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    Re: Bobine double 126 650cc
    « Réponse #4 le: jeu. 25 février 2016, 07:58:55 am »
  •  #b1 #b1 #b1

    N'oublions pas que Pepe est Espagnol donc c'est moins évident pour lui ...

    Pepe pour être plus clair souvent le nombre rattaché au pseudo correspond à notre département de résidence, exemple 75 Paris
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    Hors ligne gabier16

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    Re: Bobine double 126 650cc
    « Réponse #5 le: jeu. 25 février 2016, 11:49:37 am »
  • Bonjour á tous . Je suis epagnol  (déjà presenté), et je vous demande pardon pour mes fautes . Dit ça je me dirige à vous pour vous   poser des  questions sur ma petite Fiat 126 4P
    Il-y.a des mois jái acheté une bobine double "Lucas "made in England.-On m'avait dit que l'étincelle serait mieux et bla,bla bla ¡.(Voir photo). - Je l'ai montée tout content sur ma voiture ,J'ai parcourue peut ètre une  centaine de Km. ,et avec le péril que ça répresente par le possible feu  ,elle a  brûlée totalement.

    Cést surprennant car c'est la premiére fois que pareil chose m'arrive .Voici ma  question (deux en réalité); Est-qu'on doit monter aucune résistence en série avec cette sorte de bobine?.C'est posible de la refroidir ?Pou le moment j'ai instalé la sienne , plus normal ,cést á dire ,cilindrique a deux sorties haute tensíon et elle foncionne  sans problèmes .Merci por me lire et por votre réponse .

    ola Pepe. comme tu le dis avec la bobine classique," ça fonctionne sans problèmes"; alors je te conseille de ne rien toucher: nos voitures ont été créées par des ingénieurs et sont faites pour rouler; si tu as un allumage qui fonctionne bien, garde-le. Eventuellement, la dépense à faire est de se faire un petit lot de bord avec 2 condensateurs (ces saloperies sont imprévisibles et un condensateur neuf peut griller en quelques km ...vécu #g2), doigt et couvercle d'allumeur, vis platinées et...bobine classique au cas où un de ces éléments grille. avec ça et un bibax, tu fais le tour du monde #l11

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    Re: Bobine double 126 650cc
    « Réponse #6 le: jeu. 25 février 2016, 14:33:44 pm »
  • et une courroie de ventilo aussi
    heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière

    Hors ligne Pepe

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    Re: Bobine double 126 650cc
    « Réponse #7 le: jeu. 25 février 2016, 17:50:29 pm »
  • Merci a tous ....et c'est claire  que Kris66 n'a pas mon âge (heureusement por lui).-. Ah ! j'oubliè dire que la bobine m'a couté  50 euros. Salutations

    Hors ligne Chris66

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    Re: Bobine double 126 650cc
    « Réponse #8 le: jeu. 25 février 2016, 18:14:39 pm »
  • PTDR  #g8 #g8 #g8 effectivement je suis encore un gamin avec mes 40 ans...heureusement que Flo a veillé à rectifié  #g2

    Sinon pour revenir sur le sujet,Pepe, tu as déjà une bobine double et tu voulais en mettre une nouvelle? si j'ai bien compris #d1
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
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    Re: Bobine double 126 650cc
    « Réponse #9 le: jeu. 25 février 2016, 20:08:54 pm »
  • encore que jusqu'à la semaine dernière j'étais l'exception qui confirme la règle car j'avais 52 ans !  #g6
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    Hors ligne Richard

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    Re: Bobine double 126 650cc
    « Réponse #10 le: jeu. 25 février 2016, 20:35:18 pm »
  • Le chiffre c est pas les kilo?
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

    Hors ligne Chris66

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    Re: Bobine double 126 650cc
    « Réponse #11 le: jeu. 25 février 2016, 20:44:00 pm »
  • Tu fais pas ton age Flo .. #f9 moi qui te croyait plus vieille  #g8 #g8 #g8

    je sais  #22 hihihihi
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

    Hors ligne flo52

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    Re: Bobine double 126 650cc
    « Réponse #12 le: jeu. 25 février 2016, 21:05:42 pm »
  • Le chiffre c est pas les kilo?

    Hélas non ...  #g2

    Tu fais pas ton age Flo .. #f9 moi qui te croyait plus vieille  #g8 #g8 #g8

    je sais  #22 hihihihi

     #22 espèce de petit ..... Grrrr !  #h6  #g4
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    Re: Bobine double 126 650cc
    « Réponse #13 le: mar. 21 juin 2016, 10:02:59 am »
  • Je déterre un sujet laissé en plan, car j'ai un peu la même interrogation que Pepe.

    Suite à une panne d'allumage, j'en ai profité pour mettre la (très) vieille bobine de coté pour passer sur une bobine double.

    et sur la "notice technique" il parle d'une résistance, or j'ai beaucoup de mal à trouver des infos sur cette installation...

    Comment contrôler que le cable existant présente bien la résistance nécessaire ? (les cours d'électricité du collège sont un peu loin  #l11 )
    Quel risque cela présente-t-il de ne pas installer cette résistance ? (l'incendie ?)
    Et ou trouver cette résistance dans le cas ou elle s'avérerais nécessaire ? (magasin de pieces auto tradi ?)

    Hors ligne Pepe

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    Re: Bobine double 126 650cc
    « Réponse #14 le: mar. 21 juin 2016, 19:55:55 pm »
  • Bonjour à tous . Dans ce cas c'est claire Flo5 .-Il faut ajouter une résistence de 1,5 Ohms ,sinon la bobine se d'etruit  comme la mienne  -.Si je l'aurait su !!-

    Merci

     

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