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Auteur Sujet: Bobine double 126 650cc  (Lu 8524 fois)

Hors ligne Pepe

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Re: Bobine double 126 650cc
« Réponse #14 de la page précédente: mar. 21 juin 2016, 19:55:55 pm »
Bonjour à tous . Dans ce cas c'est claire Flo5 .-Il faut ajouter une résistence de 1,5 Ohms ,sinon la bobine se d'etruit  comme la mienne  -.Si je l'aurait su !!-

Merci

Hors ligne tony500

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Re: Bobine double 126 650cc
« Réponse #15 le: mar. 21 juin 2016, 20:49:35 pm »
  • ???? J ai une bobine double qui fonctionne à  merveille et pas de resistance
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne Chris66

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    Re: Bobine double 126 650cc
    « Réponse #16 le: mer. 22 juin 2016, 04:24:23 am »
  • Salut Gabriel, si tu as la possibilité de mettre une résistance c'est beaucoup mieux, elle permet de limiter l'intensité qui est envoyé à la bobine par le + contact  , donc il faut la brancher comme indiqué sur le schémas(comme si tu voulais mettre un fusible juste avant la bobine) . Pour ce qui est du câble , si tu as laissé celui d'origine il prend largement l'intensité quelconque qui passera dedans, ils mettaient quand même ce qu'il fallait chez Fiot  #g2 et pour résumer,dans le cas présent , la résistance est là pour protéger la bobine , pas le câble #fc  les revendeurs de bobines devraient inclure dans leurs ventes cette résistance #b3
    Tu peux trouver la pièce un peu partout, sur Perpignan il y à ce qu'il faut #g2 sinon par correspondance , ici sur ebay ou ailleurs...
    http://www.ebay.fr/itm/AccuSpark-Ballast-Resistor-for-use-with-a-1-5-Ohms-Ballast-coil-/171518781908?hash=item27ef50e9d4:m:mkofPi-_yhNriSCKQQsldEQ
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

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    Re: Bobine double 126 650cc
    « Réponse #17 le: mer. 22 juin 2016, 08:54:38 am »
  • tu penses vraiment que le câble d'origine fait 1,5 ohms?
    j'ai souvent vu ce petit ballast mais pas sur toutes
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne Chris66

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    Re: Bobine double 126 650cc
    « Réponse #18 le: mer. 22 juin 2016, 09:36:45 am »
  • 1.5 ohms c'est pas énorme,en ampérage (8 amp) le câble d'origine doit faire largement passer 1ohms sans chauffer . Je vais regarder si mon multimetre fonctionne , je prendrai la mesure avec la pince #g2
    Perso , je pense que les constructeur préconisent une résistance pour les bobines électronique, pour éviter les surcharges des régulateurs de tensions qui ont  un peu tendance a faire le yoyo et provoque des surchauffes...  #g6
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
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    Re: Bobine double 126 650cc
    « Réponse #19 le: mer. 22 juin 2016, 10:55:52 am »
  • J'ai 10.4 ohms,12.6V et 1.2 A sur mon alim bobine #b9 
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
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    Re: Bobine double 126 650cc
    « Réponse #20 le: mer. 22 juin 2016, 12:28:54 pm »
  • mais alors juste pour comprendre, et au risque de passer pour une buse

    Quelle est la différence entre ça
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    et ça ?

    (pb de photo : la résistance accuspark cité par Chris66 )


    surement une question de puissance admissible par le composant , non ?
    « Modifié: mer. 22 juin 2016, 12:31:30 pm par archange »

    Hors ligne Chris66

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    Re: Bobine double 126 650cc
    « Réponse #21 le: jeu. 23 juin 2016, 09:52:17 am »
  • La résistance sert à limiter la circulation du courant: plus le courant circule pour alimenter un organe , plus ce dernier chauffe en fonction de sa propre résistance, puisque par défaut tout organe à sa propre valeur de résistance. On prendra pour exemple un démarreur, si on met un coup de démarreur pendant 5 secondes il va très peu chauffer, car sa propre résistance lui permet d'absorber  l'intensité qui lui à été transmise pendant X temps, comme sa résistance est limité si on met un coup de démarreur pendant 15 secondes ou plus, là on constate un gros échauffement du bobinage. Dans le cas du démarreur , on ne peu pas mettre de résistance, car il est gourmand en Watts il lui faut toute la puissance que la batterie peu fournir, si on voulait avoir un démarreur qui ne chauffe pas, il faudrait qu'il soit très gros... 
    Dans le cas de la bobine double, le constructeur préconise une résistance de 1.5 Ohms ,car il connait déjà la tension d'alimentation (+/-12.5V)  cela donne une information déterminante pour le choix de la résistance à acheter ou à fabriquer sois même si tu as un ohmmètre et du câble  #g2 celle-ci limitera la puissance envoyée à la bobine, ici on obtient une puissance de +/- 105 watts.Ce qui pour le constructeur est certainement suffisant pour le bon fonctionnement.
    Plus la résistance est élevé plus la puissance diminue...

    Celles que tu montres en photos , font peut-être  1.5 ohms mais pour une tension plus faible (circuit électronique...) on peut avoir des résistances de tailles différentes et pourtant avoir la même valeur de résistance  en Ohms  tout dépend de la tension qui alimente ces résistances. 
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
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    Re: Bobine double 126 650cc
    « Réponse #22 le: jeu. 23 juin 2016, 13:19:21 pm »
  • celles en photo sont de 1/2 w donc très faible puissance.
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    Re: Bobine double 126 650cc
    « Réponse #23 le: jeu. 23 juin 2016, 13:38:50 pm »
  • J'ai 10.4 ohms,12.6V et 1.2 A sur mon alim bobine #b9

    As-tu vérifié la resistance du cable d'alimentation ? 1,5 ohm ?

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    Re: Bobine double 126 650cc
    « Réponse #24 le: jeu. 23 juin 2016, 13:55:49 pm »
  • Compliqué, de trouver du 1.5 exactement

    J'ai vu ça notamment (1.2 ohm) https://www.amazon.fr/châssis-Boîtier-Aluminium-Résistance-Bobinée/dp/B008IE2N32/ref=sr_1_37?ie=UTF8&qid=1466682754&sr=8-37&keywords=100W+1%2C5+ohm

    Mais si le cable d'alimentation a lui-même une certaine resistance, du coup on dépasserait le 1.5.

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    Re: Bobine double 126 650cc
    « Réponse #25 le: dim. 26 juin 2016, 10:08:18 am »
  • J en ai trouve un sur clasic auto elec si cela peut t aider en 1.6 ohm
    « Modifié: dim. 26 juin 2016, 10:09:56 am par fix1507 »
    Fiat 126A 1976 ... la renaissance d'un mythe ... ;-)

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    Re: Bobine double 126 650cc
    « Réponse #26 le: dim. 26 juin 2016, 13:30:36 pm »
  • J en ai trouve un sur clasic auto elec si cela peut t aider en 1.6 ohm

    Moi ce que j'aimerais bien savoir, c'est comment on s'assure que c'est nécessaire. Aussi bien, le cablage d'origine fiat offre déjà une résistance.

     

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