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Auteur Sujet: Écrou de 17 sur axe de dynamo de 500L  (Lu 7900 fois)

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Re: Écrou de 17 sur axe de dynamo de 500L
« Réponse #14 de la page précédente: mer. 02 mars 2016, 20:51:58 pm »
on la voit la sangle (ou le collier) qui sert ta dynamo sur ta photo  #b3


pour l'enlever, il faut desserrer avec une clé de 13 la longue vis sous la dynamo legerement sur sa droite.


la vis est perpendiculaire a la dynamo.


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Re: Écrou de 17 sur axe de dynamo de 500L
« Réponse #15 le: mer. 02 mars 2016, 21:39:35 pm »
  • Ai-je manqué quelque chose ?
    Ai-je oublié quelque chose ?
    Y a-t-il une manipulation à faire en plus ?


    comme dit plus haut la sangle à retirer, et (si c'est d'origine sans bidouille), dessous, il y a un pion en plastique qui vient s'encastrer dans le support de la dynamo (lui même vissé sur le bloc moteur)
    donc il ne faut pas simplement tirer vers l'arrière, mais tirer également vers le haut, enfin tout secouer quoi  #g6

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    Re: Écrou de 17 sur axe de dynamo de 500L
    « Réponse #16 le: jeu. 03 mars 2016, 08:41:58 am »
  • Ok. Merci beaucoup pour ces précisions. Je complète mes tutos et je ne lâche pas l'affaire.  #k10
    Des nouvelles dans la journée.  #fc

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    Re: Écrou de 17 sur axe de dynamo de 500L
    « Réponse #17 le: jeu. 03 mars 2016, 12:04:37 pm »
  • Je commence à tourner en bourrique.
    J'ai suivi tous vos conseils et rien ne bouge.
    J'ai dévissé la vis de 13 et la sangle s'est relâchée (bien que je ne vois pas bien encore l'intérêt de la manoeuvre quand la dynamo est toujours sur le moteur et le moteur dans la voiture...).
    J'ai enlevé la clavette.

    Et rien. J'en suis toujours au même point. La flasque de devant a un léger jeu de droite à gauche mais rien vers l'avant.

    Que dois-je faire ?
    Je suis preneur de toute idée lumineuse.

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    Re: Écrou de 17 sur axe de dynamo de 500L
    « Réponse #18 le: jeu. 03 mars 2016, 13:23:50 pm »
  • il te faut l'enlever complètement la sangle.
    enlever les 2 écrous avec clé de 10 sur l'escargot
    enlever l'écrou de la turbine dans l'escargot avec clé de 17
    débrancher les 2 fils

    et voila ...

    n'oublie pas le téton en plastoc que bobinesimple ta parlé.
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    Re: Écrou de 17 sur axe de dynamo de 500L
    « Réponse #19 le: jeu. 03 mars 2016, 13:59:17 pm »
  • eh bé oui! Les deux ecrous sur l'escargot!  #g6 sinon tu as dis que tu voulais changer tes charbons? Bon c'est pas le top non plus mais tu peux le faire sans tout démonter ta dynamo!
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    BUT,WHO IS THE COON?

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    Re: Écrou de 17 sur axe de dynamo de 500L
    « Réponse #20 le: jeu. 03 mars 2016, 15:26:26 pm »
  • J'ai l'impression que les derniers conseils qui m'ont été donnés servent à démonter la dynamo  #f9
    MAIS JE NE VEUX PAS LA DEMONTER. Je veux juste changer les charbons sans sortir le moteur, ni la dynamo.
    J'ai vu que c'était possible. J'ai suivi les instructions des tutos. Cependant...

    Le problème, je le répète, c'est que la flasque qui ferme la dynamo devant ne veut pas sortir. Elle a du jeu de droite à gauche mais rien vers l'avant.

    Pourtant, j'ai démonté la poulie, l'écrou de 17 sur l'axe et les deux écrous de 10 sur la flasque, ainsi que la clavette sur l'axe, sans oublier les deux cables du régulateur sur le dessus de la dynamo.

    MAIS rien n'y fait.

    Ai-je oublié quelque chose ?
    Est-ce grippé ? Où ?
    Une idée ?

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    Re: Écrou de 17 sur axe de dynamo de 500L
    « Réponse #21 le: jeu. 03 mars 2016, 15:59:08 pm »
  • désolé, je n'avais pas compris ça ! #l11

    vu ta photo tout est ok; ça devrait venir.

    un peu de dégripant sur le centre du roulement
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    Re: Écrou de 17 sur axe de dynamo de 500L
    « Réponse #22 le: jeu. 03 mars 2016, 16:20:34 pm »
  • Bon alors j'y retourne.  #k10
    Mais je suis à deux doigts d'utiliser ça  #l10 ou ça  #e8

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    Re: Écrou de 17 sur axe de dynamo de 500L
    « Réponse #23 le: jeu. 03 mars 2016, 17:58:19 pm »
  • ENFIN !!! J'ai pu retirer la flasque.  #k1

    Cependant, je souhaite vous soumettre quelques photos pour examen.

    D'abord, il s'agit du rotor en cuivre (je suppose) en contact avec les charbons. Il me semble très usé. Est-ce normal ?

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    Re: Écrou de 17 sur axe de dynamo de 500L
    « Réponse #24 le: jeu. 03 mars 2016, 18:01:14 pm »
  • Ensuite, une vue de l'intérieur de la dynamo. Qu'en pensez-vous ?

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    Et enfin, les charbons usés qui font maintenant la moitié de ceux que j'ai achetés neufs.

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    Merci à tous pour votre aide précieuse, dont je continue à abuser.  #g6

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    Re: Écrou de 17 sur axe de dynamo de 500L
    « Réponse #25 le: jeu. 03 mars 2016, 18:26:58 pm »
  • Citer
    Ensuite, une vue de l'intérieur de la dynamo. Qu'en pensez-vous ?


    c'est quoi cette vis dévissée que l'on voit !?  #f9
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    « Réponse #26 le: jeu. 03 mars 2016, 19:15:31 pm »
  • désolé, je n'avais pas compris ça ! #l11


    moi pareil  #l11


    changer les charbons sans sortir la dynamo, c'est possible mais ca doit être bien chiant à remonter (bon jeu de patience ...)
    as-tu fait un diagnostic avant de démonter pour t'assurer que c'était un pb de charbon ?


    et il y a eu un soucis d'après tes photos, c'est pourquoi tu n'arrivais pas à sortir la pièce de devant portant les charbons.
    le roulement est censé resté sur cette pièce (rentré en force). le roulement est resté bloqué sur l'axe, et en tirant ca n'a pas du l'arranger.


    les vis n'ont pas l'air d'origine,  bricolage du proprio d'avant surement.
    pour le collecteur usé, le mien est bien pire et ca roule toujours (enfin pour l'instant ...  #g6 [size=78%])[/size]

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    Re: Écrou de 17 sur axe de dynamo de 500L
    « Réponse #27 le: jeu. 03 mars 2016, 21:12:44 pm »
  • La vis qui pend est celle de la borne 67 de la Dynamo. Je n'aurais pas dû la dévisser mais à un moment, doutant de tout, j'ai dévissé tout ce qui me semblait dévissable. Depuis, je l'ai remise en place.

    J'ai fait des mesures avant de démonter (quand même !). Elles m'ont indiquée une défaillance des charbons.

    Cependant, je voulais vos avis car je ne m'attendais pas à une telle usure des charbons, ni une telle saleté dans la dynamo.

    Enfin, tu parles de vis qui ne sont pas d'origines. Peux-tu développer ?

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    « Réponse #28 le: jeu. 03 mars 2016, 21:47:14 pm »
  • Cependant, je voulais vos avis car je ne m'attendais pas à une telle usure des charbons, ni une telle saleté dans la dynamo.


    bah les charbons s'usent ... et la saleté c'est normal sur un moteur de F je suppose, les vapeurs d'huile repassent dans l'admission donc dans l'escargot et ca communique avec la dynamo.


    Enfin, tu parles de vis qui ne sont pas d'origines. Peux-tu développer ?


    la vis "67" parait bien brillante pour un vieux truc, et les 2 tiges (grande vis) semblent aussi d'un fort diamètre (peut être la photo qui rend comme ca)

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    Re: Écrou de 17 sur axe de dynamo de 500L
    « Réponse #29 le: jeu. 03 mars 2016, 22:16:24 pm »
  • Ok. Alors je remonte le tout.
    Je vais voir ce qu'il en ait avec ce roulement qui n'est pas venu avec la flasque.

    Bientôt des nouvelles,

    Encore grand merci.

     

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