*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 222172
  • Total des sujets: 9341
  • En ligne aujourd'hui: 235
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 216
Total: 216

Auteur Sujet: Buongiorno tutti  (Lu 8026 fois)

Hors ligne Matfiat500

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 135
  • Q.I.: 2
  • "Ma che bella piccola macchina"
  • Localisation: Paris
  • Modèle: 500F
Buongiorno tutti
« le: mar. 08 mars 2016, 10:04:33 am »
  • hello,

    Heureux propriétaire d'une 500F bleu moyen de 1967 importée d'Italie depuis quelques mois, je rejoins tout juste le forum.
    j'ai des tas de questions concernant l'entretien de mon nouveau jouet.

    merci pour votre accueil et la richesse de nos futurs échanges.

    Hors ligne joebar

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 248
    • Q.I.: 2
    • Localisation: clermont ferrand
    • Modèle: 500 R
    Re: Buongiorno tutti
    « Réponse #1 le: mar. 08 mars 2016, 10:41:50 am »
  •  #41

    Belle couleur  #k3

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.404
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re: Buongiorno tutti
    « Réponse #2 le: mar. 08 mars 2016, 11:30:58 am »
  • Elle a l'air très belle, et la couleur n'est pas commune  #B6
    Bienvenue!

    Hors ligne jipéair

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 4.290
    • Q.I.: 27
    • Modèle: FIAT 126 Personal 4
    Re: Buongiorno tutti
    « Réponse #3 le: mar. 08 mars 2016, 12:00:03 pm »
  • Bienvenue à toi et ta belle 500 !  #g2

    Hors ligne Matfiat500

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 135
    • Q.I.: 2
    • "Ma che bella piccola macchina"
    • Localisation: Paris
    • Modèle: 500F
    Re: Buongiorno tutti
    « Réponse #4 le: mar. 08 mars 2016, 12:19:00 pm »
  • Le soleil romain (et un peu l'appareil photo) la font paraitre plus clair qu'elle n'est... la vrai teinte est Bleu Moyen

    Hors ligne Béranger

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 686
    • Q.I.: 4
    Re: Buongiorno tutti
    « Réponse #5 le: mar. 08 mars 2016, 12:39:33 pm »
  • Peut tu expliquer tes démarches administratives ?
    Cela peut aider certains d'entre nous !  #b3
    En tout cas bienvenue à toi et ta belle superbe F  #g7

    Hors ligne Baroudeur

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 129
    • Q.I.: 5
    • Localisation: Valence
    • Modèle: Fiat 126 de 86'
    Re: Buongiorno tutti
    « Réponse #6 le: mar. 08 mars 2016, 13:17:08 pm »
  • Très chouette ta 500  #B6
     #41

    Hors ligne flo52

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.114
    • Q.I.: 31
    • Localisation: Haute Marne 52
    • Modèle: 500 R
    Re: Buongiorno tutti
    « Réponse #7 le: mar. 08 mars 2016, 13:20:40 pm »
  • Bonjour et bienvenue !  #F5
    Très joli bleu !  #h5 elle semble en très bon état et soignée  #B6
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne Matfiat500

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 135
    • Q.I.: 2
    • "Ma che bella piccola macchina"
    • Localisation: Paris
    • Modèle: 500F
    Re: Buongiorno tutti
    « Réponse #8 le: mar. 08 mars 2016, 14:04:46 pm »
  • Dans le détail:

    Il s'agit d'une importation sur mesure. Je suis passé par un intermédiaire (assez pro) que j'ai trouvé sur Le Bon Coin. Après un premier contact téléphonique, j'ai établi un cahier des charges (500F (pour le compteur rond évidemment), de couleur bleu moyen, sellerie bi-colore d'origine (beige / blanc) avec pas ou peu de travaux sur la carrosserie et moteur tournant).

    3 jours après, je recevais une première proposition avec un reportage photo sous tout les angles, accompagné d'une estimation des points faibles de la voiture et les travaux à engager.

    Vu la qualité du produit proposé et les conseils avisés de l'intermédiaire (et quelques recherches pour m'assurer qu'il ne s'agissait pas d'une entourloupe), j'ai franchi le pas (sans avoir jamais vu la voiture en vrai  #b3 avec le recul c'est plutôt gonflé).

    Par la suite j'ai fait faire les travaux de carrosserie: reprise d'une aile arrière et d'un passage de roue avant + remise en peinture + nouveau plancher conducteur + blackson par un garage en Italie avec des cout de main d'oeuvre bien plus intéressant qu'en France. Travaux réalisé en 2 semaines chrono avec photo de toutes les étapes (toujours très pro sur l'accompagnement et le suivi du dossier).

    Coût total de l'opération (Voiture= 3500 + Commission = 1000 + Travaux carrosserie / Peinture = 1100 / Livraison par transporteur en France = 900€ soit un total de 6 500 €).

    Pour les formalités administratives:
    Acte de Vente: Lors de l'acquisition du véhicule, mon intermédiaire a fait remplir et signé le cerfa 13754*02 par le vendeur.
    Me l'a expédié le lendemain avec le certificat d'immatriculation italien, de sorte que je puisse aller faire la demande d'un Quitus Fiscal au centre des impôts.
    Souhaitant immatriculer mon fiatou en collection pour conserver les dimensions de plaques minéralogiques d'origines et les chiffres gris sur fond noir, j'ai fait une demande de certificat à la FFVE (cout de la procédure 60€).
    Ma voiture a été livrée en France par un transporteur sur un porte auto chargé quasi exclusivement avec des 500... voir photo plus bas). De mon côté, pas de mauvaise surprise: toute petite et toute bleue... la dolce vita!
    J'ai procédé au contrôle technique (le garagiste a un peu couiné parce que le livreur est reparti avec les plaques italiennes (c'est la procédure) mais tout s'est arrangé.
    Au retour du livreur mon intermédiaire à fait les démarches de son côté à l'ACI de Rome (Automobile Club d'Italia) pour que je puisse avoir la carte grise italienne à mon nom (depuis quelques mois c'est pratique puisque ça se télécharge en ligne).
    Ne restait plus qu'à déposer une demande d'immatriculation collection (cerfa 13750*05) en préfecture avec l'ensemble des documents demandés et une semaine après tout été plié. J'ai commandé les plaques minéralogique noires et aux dimensions originales sur un site en ligne.

    Au final tout une super affaire bien cadrée avec un budget initial tenu.

    Après avoir passé l'hiver au chaud et a l'abri dans un garage, j'attends les beaux jours avec impatience pour aller faire la route des vins de bourgogne au volant de la petite chose bleue (elle était livrée avec le porte bagage je trouverais bien le moyen de sangler une caisse ou 2 de Gevrey Chambertin).
     

    Hors ligne Béranger

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 686
    • Q.I.: 4
    Re: Buongiorno tutti
    « Réponse #9 le: mar. 08 mars 2016, 14:12:22 pm »
  • Merci pour ton retour.
    Tu as fait appel à quel genre de pro? (Sur le bon coin )

    Dans l'ensemble pas trop compliqué la démarche finalement?

     Merci  #g9

    Hors ligne 621

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.306
    • Q.I.: 16
    Re: Buongiorno tutti
    « Réponse #10 le: mar. 08 mars 2016, 18:38:24 pm »
  •  #41

    Hors ligne flo52

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.114
    • Q.I.: 31
    • Localisation: Haute Marne 52
    • Modèle: 500 R
    Re: Buongiorno tutti
    « Réponse #11 le: mar. 08 mars 2016, 18:41:36 pm »
  • merci de ton retour  #B6

    c'est rassurant de voir qu'il existe encore des professionnels sérieux ...
    pas donné quand même la commission !  #j2

    Alors si je comprends bien maintenant il faut faire une CG Italienne à son nom avant de faire l'immat en France ?  #f9

    Je suis bien contente d'avoir fait tout ça avant, ça me semblait plus simple qand je l'ai fait fin 2012 et pas de commission à verser !

    Petit détail, pour les plaques, oui en ayant une CGC tu peux mettre des plaques noires mais au format réglementaire en France ! c'est à dire que ça ne donne pas droit aux petites plaques .

    Ceci dit beaucoup le font, moi la première, CG normale et petites plaques noires, le risque est minime ... mais faut juste savoir qu'il existe !
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.425
    • Q.I.: 55
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    Re: Buongiorno tutti
    « Réponse #12 le: mar. 08 mars 2016, 20:05:59 pm »
  • bienvenue
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re: Buongiorno tutti
    « Réponse #13 le: mar. 08 mars 2016, 20:51:49 pm »
  • jolie  #B6
    la bienvenue  #F5
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.380
    • Q.I.: 43
    • installé à TOULOUSE, réparation FIAT 500 126
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: Buongiorno tutti
    « Réponse #14 le: mar. 08 mars 2016, 21:18:39 pm »
  • bienvenue sur le forum  #F5
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

     

    TinyPortal © 2005-2012