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Auteur Sujet: {FREINAGE}Aide pour montage nouveaux freins  (Lu 29739 fois)

Hors ligne Etienne

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{FREINAGE}Aide pour montage nouveaux freins
« le: ven. 20 août 2010, 07:01:25 am »
  • Salut les gros,

    Bon y a le rassemblement de Montana la semaine prochaine  #k3 nais ma titine a toujours pas de freins !

    J'ai donc monté la grande sur chandelles, viré les 4 roues, et les 4 tambours. J'ai viré les 8 garnitures, les 8 ressorts, et les 4 cylindres, et nettoyé un peu cela.

    Pour le remontage, j'ai commencé par la roue arrière droite. Je positionne le cylindre, le fixe et le raccorde au circuit, puis place les garnitures, puis les ressorts. Là, premier problème : uen fois les ressorts en place, bé les garnitures restent pas bien plaqués contre la plaque, pour que je puisse enfoncer le tambour par dessus, mais se prennent un angle (30° environ vers l'extérieur) à cause de la tension des ressorts... J'ai galéré de longues minutes pour arriver à positioner mon tambour par dessus...

    Bref, une fois le tambour en place, ben j'ai remarqué que... c'est serré, les garnitures touchent le tambour presque partout... Peut-être pour cela aussi que c'était dur dur à enfoncer (car même avec leur petit angle je pense que s'il y a un peu de jeu on peut simplement pousser le tout en place avec le tambour, là j'ai essayé mais bon comme c'est tellement serré là ça bloque. Bref, au bout d'un moment c'était en place, mais houlala à la main pratiquement impossible de tourner les tambours !! De plus, là on sent qu'à un endroit (toujours le mêem) quand on tourne y a un point dur... Bizarre pour du neuf non ? Le tambour ovalisé ?

    Je vous rappelle que les garnitures sont des A qualité, et les tambours aussi (tout est neuf). Les cylindres aussi... Ah, j'ai ouvert le purgeur (circuit vide) pour assurer que le piston puisse bien rentrer au max... Ah, et j'ai bien biseauté les garnitures...

    Alors, dans l'ordre voilà ce que j'ai prévu de faire pour remédier à cela :

    - vérifier que j'ai bien le plus petit cylindre à l'arrière, que j'ai pas mélangé les calindres avant et arrière
    - assurer que le rattrapage automatique est bien au minimum ( en serrant les deux garnitures l'une vers l'autre avec un serre joint)
    - si ça passe toujours pas, un coup de meuleuse sur les ergots en haut et en bas (ça va "réduire" le diamètre total des garnitures).

    mais à part cela, aucune idée quoi faire ?...

    Sis preneur de vos idées / suggestions !

     Merci
    « Modifié: mer. 26 octobre 2011, 20:10:58 pm par raf »

    Hors ligne Etienne

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    Re : Aide pour montage nouveaux freins
    « Réponse #1 le: sam. 21 août 2010, 08:06:56 am »
  • c'est bon j'ai trouvé ce qui faisait chier...

    un tube de pâté en tube à qui trouve pourquoi ça bloquait toujours, même avec le rattrapage au minimum !  #F5 #F5 #F5

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    Re : Re : Aide pour montage nouveaux freins
    « Réponse #2 le: sam. 21 août 2010, 09:04:27 am »
  • un tube de pâté en tube à qui trouve

    ça va être l'émeute !  #g6
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    Re : Aide pour montage nouveaux freins
    « Réponse #3 le: sam. 21 août 2010, 09:11:37 am »
  • je te le fais pas dire...  #g9 #g8

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    Re : Aide pour montage nouveaux freins
    « Réponse #4 le: sam. 21 août 2010, 09:57:42 am »
  • tu avais laissé tomber des rondelles entre le cylindre de frein et les machoires ?
    j'ai bon là ?




     #i2

    Hors ligne Etienne

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    Re : Aide pour montage nouveaux freins
    « Réponse #5 le: sam. 21 août 2010, 10:57:09 am »
  •  #h4

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    Re : Aide pour montage nouveaux freins
    « Réponse #6 le: sam. 21 août 2010, 16:36:00 pm »
  • non cette banane avait mis les ressorts par dessus la plaque en ferraille dans laquelle vient se loger les garnitures et non par derrière celle ci...c'est pour ça que tes garnitures ne plaquaient pas et qu'elles se mettaient en vrac!  allez dis le! n'ai pas honte!!!  #b1 #b1 #b1
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    Re : Aide pour montage nouveaux freins
    « Réponse #7 le: sam. 21 août 2010, 17:30:49 pm »
  • j'ai en effet fait cela au début, et ça empêche de plaquer les garnitures contre la flasque, t'as raison !

    mais c'est pas cela qui empêchait le tambour de tourner librement...

    allé, il me semble que vous êtes plus forts pour dire des conneries que pour réfléchir  #b1

    bon la mauvaise nouvelle : mon MC est foireux  #b7 au moment de remplir, j'ai vu qu'il fuit au filetage du circuit arrière...  #b10 bon j'espère en trouver un dans la semaine, sinon ben le meeting de Montana se fera sans ma 500  #g5 #i10

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    Re : Aide pour montage nouveaux freins
    « Réponse #8 le: sam. 21 août 2010, 17:38:57 pm »
  • on t'avait pourtant dit de pas mettre le frein à main  #b1

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    Re : Aide pour montage nouveaux freins
    « Réponse #9 le: sam. 21 août 2010, 18:12:41 pm »
  • le frein à mains était pas tiré !

    mais tu as gagné un demi tube  #k3

    allé on fait travailler les méninges...  #l11

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    Re : Aide pour montage nouveaux freins
    « Réponse #10 le: sam. 21 août 2010, 20:10:16 pm »
  • Il te faut mettre le rattrapage au mini, ça semble fait.

    Tu peux également t'aider d'un serre joint pour ramener les deux mâchoires et enfoncer le piston.

    Peux tu mettre une photo?

    Hors ligne Etienne

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    Re : Aide pour montage nouveaux freins
    « Réponse #11 le: dim. 22 août 2010, 09:44:49 am »
  • salut Touring,

    oui j'ai aussi utilisé un grand serre joints pour serrer les mâchoires au max, ça n'y changeait rien  #f9..... mais cette astuce est impec, apres avoir trouvé ce qui bloquait j'ai fait cela pour chaque montage, c'était impec. En plus, ça facilite bien la mise en place des ressorts (j'ai fait les photos ça sera bientôt sur pouleto  #B6)

    bon je vous dit ce qui bloquait ???

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    Re : Aide pour montage nouveaux freins
    « Réponse #12 le: dim. 22 août 2010, 09:47:05 am »
  • attends un peu, il y a encore un demi tube de paté en jeu  #k8

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    Re : Aide pour montage nouveaux freins
    « Réponse #13 le: dim. 22 août 2010, 10:09:10 am »
  • ah non je l'ai mangé ce matin au petit dej'

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    Re : Aide pour montage nouveaux freins
    « Réponse #14 le: lun. 23 août 2010, 10:12:08 am »


  • Circuit vide (Etienne) : OK
    ne pas mélanger les Cylindres (neuf) avant et arrière (Etienne)  : OK
    tambour neuf (Etienne) : OK
    biseauté les garnitures (Etienne) : OK
    un grand serre joints pour serrer les mâchoires au max (Touring) : OK
    rattrapage au mini (Touring) : OK
    ne pas mettre le frein à main (Magimojo) : OK ---------------------------------------------->1/2 tube de paté
    ressorts par dessus la plaque en ferraille (Croc) : OK


    il ne reste plus grand chose !

     

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