J ai changer mon filtre à essence , l ancien étais très propre !J ai toujours ce problème quand je pousse vite sur le champignon un gros trou Si je pousse doucement sa passe ?J attend les plaques pour retourner chez mon vendeur de Fiat 500
Ton problème de trou à l'accélération peut venir de ton avance et pas de la qualité de l'essence. Tu as peut etre du jeu dans les ressorts des masselottes de ton allumeur...c 'est du classique sur nos 500
d'une, le substitut au plomb est inutile sur les véhicules à refroidissement par air (deuche, VW, DAF, FIAT, Panhard...) car elles ont depuis le début des sièges renforcés.De deux, si tu ne changes pas ton rapport volumétrique, tu peux rouler au 95 sans problème car dans les années 60, l'indice d'octane n'atteignait pas partout 95. Si tu augmentes ton rapport volumétrique, il est recommandé de passer au 98 et de retarder l'avance initiale. Le E10 c'est une autre histoire liées à la dégradation des durits en caoutchouc qu'on a sur nos anciennes. A proscrire donc.
pour le RV c'est empirique mais un excès d'indice d'octane ne nuit pas. L'apparition du cliquetis dépend du croisement de l'arbre à cames, de la richesse du mélange, de la température dans la chambre de combustion, de la forme de celle-ci, de l'indice des bougies, de la courbe d'allumage etc... Donc impossible de donner une valeur. Pour UN RV correspondant à un abaissement de 2 mm du plan de joint de culasse j'ai baissé l'avance initiale à 7° (sur les 595 SS et 695SS, c'est 5°), monté des bougies plus froides (BPR8HS) et je roule au 98. No problemo, en plus je gave avec un 34