*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2632
  • Dernier: zaygas
Stats
  • Total des messages: 217732
  • Total des sujets: 9065
  • En ligne aujourd'hui: 126
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 105
Total: 106

Auteur Sujet: Annonces vue pour vous sur le net :  (Lu 570156 fois)

Hors ligne Remik

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 227
  • Q.I.: 6
Re: Annonces vue pour vous sur le net :
« Réponse #2594 de la page précédente: mar. 08 janvier 2019, 19:03:10 pm »
Je lui trouve beaucoup de côtés négatifs à cette petite en lisant les réponses de tous !

Hors ligne Aurélien

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 50
  • Q.I.: -1
  • Localisation: 71
Re: Annonces vue pour vous sur le net :
« Réponse #2595 le: mar. 08 janvier 2019, 19:13:17 pm »
  • C'est pour ça que je vais lui exposer tout ça  à la nana, et la faire redescendre sur terre, elle croit avoir  un collector (collect'or) que tout le monde devrait s'arracher à l'écouter....Ce sera baisse substantielle du prix ou j'abandonne.

    Hors ligne wtf

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 825
    • Q.I.: 4
      • docauto-fiat126
    • Localisation: Ile-de-France
    • Modèle: 126p
    Re: Annonces vue pour vous sur le net :
    « Réponse #2596 le: mar. 08 janvier 2019, 20:41:19 pm »
  • Après, elle est dans une gamme de prix pas absurde ; mais l'impact de la portière laisse penser qu'il y a bon developpement de rouille sur l'ensemble, on sent que ça ne demande qu'à s'effriter
    Wirtuozi Lakiernictwa. Łowcy Szpachli i Kitu. Mistrzowie Rzeźby.
     

    Là, y a pas mal de photo sur les red/brown/silver/black et on voit bien les feux en question
    http://rezerwa126p.pl/modele/wersje-specjalne-i-limitowane/red-brown-silver-black/
    (mais vu qu'ils s'achetent, c'est un faux problème)

    Hors ligne Remik

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 227
    • Q.I.: 6
    Re: Annonces vue pour vous sur le net :
    « Réponse #2597 le: mar. 08 janvier 2019, 22:11:54 pm »

  • Hors ligne zeplomb

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 344
    • Q.I.: 7
    • Modèle: F 65 + G 63 + FL 86
    Re: Annonces vue pour vous sur le net :
    « Réponse #2598 le: mar. 08 janvier 2019, 22:23:37 pm »
  • Personnellement, je trouve ces modeles à un prix plus intéressant et apparemment en meilleur état que la Silver:

    https://www.leboncoin.fr/voitures/1550284292.htm/

    https://www.leboncoin.fr/voitures/1550134108.htm/

    https://www.leboncoin.fr/voitures/1549827150.htm/

    Et quitte à mettre 4000€ pour une Silver je rajoute 800€ et j'achète ça:
    https://www.leboncoin.fr/voitures/1547603564.htm/

    Hors ligne wtf

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 825
    • Q.I.: 4
      • docauto-fiat126
    • Localisation: Ile-de-France
    • Modèle: 126p
    Re: Annonces vue pour vous sur le net :
    « Réponse #2599 le: mar. 08 janvier 2019, 22:35:51 pm »
  • Ca se discute. Perso je ne suis pas fan des spéciales brown/silver/etc mais elle est version originale.

    La verte, je doute que ça soit une peinture originale et je ne pense pas que ça soit une peinture fiat possible pour la 126. C'est une 1986 mais qui a quelques aspects batards, bref, elle ne pourra jamais avoir l'authenticité de la silver. Ca justifie l'écart de prix. Même si c'est peut-être, d'un point de vue utilisateur, une meilleure bagnole.

    La bleue... heum, photos de nuit avec au moins des stickers dégueux à virer. A voir de jour !

    La seconde bleue ? A voir de proche, on voit des trucs vraiment bizarre sur les photos, à voir si c'est la compression jpeg destructive ou si ce sont des défauts sur la carrosserie. Il mentionne une corrosion à l'arrière droit : vu la tâche qu'on voit, autant dire qu'il y a de la découpe en perspective.

    La dernière est bien. Mais elle est à près de 5000 €, à ce prix elle peut :-) Elle très propre, mais le "voile de peinture" peut cacher des choses. Dans le genre, les belges aussi savent y faire, en rafistolage :-)

    Bref, ok, ce sont des offres à considérer. Mais si Aurélien veut une Silver, celle qu'il a vu n'est pas honteuse. Et, sans frais, elle a au moins un côté authentique indiscutable (pour qu'il change les plastiques de feux arrière en vente chez regmot).

    Hors ligne Chris66

    • Chris et Titine
    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.208
    • Q.I.: 35
    • Localisation: Perpignan
    • Modèle: 126A,126BIS...
    Re: Annonces vue pour vous sur le net :
    « Réponse #2600 le: mer. 09 janvier 2019, 06:17:05 am »
  • Yep  #F5 quel horreur le moteur  #j2 ça jure par rapport à l'aspect extérieur plutôt propre de la petite Sylver #B6
    Pour les bas de caisses , ils sont black-sonné d'origine ainsi que le dessous de la caisse  #B6
    Sincèrement au vue des photos , perso je l'estimerai à 2500 roros en sachant quand même qu'il faut la voir en vraie et l'essayer sur route (freinage,direction,suspension) n’oublie pas que c'est une 126 la cote LVA c'est du pipeau pour la spéculation  ange    , car elle à été repeinte c'est sur et certain, on aperçoit de la peinture sur la sangle de roue de secours , peut être que la peinture est foireuse , qu'il y a du mastique partout  #g5 #g5 etc etc  il y a eu un bidouillage au niveau des câbles batterie, la masse est fixée sur la face avant au lieu du tablier de coffre...
    Pour les feux arrière cela se trouve en occaz en prenant son temps  #g2 #B6
       
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

    Hors ligne Aurélien

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 50
    • Q.I.: -1
    • Localisation: 71
    Re: Annonces vue pour vous sur le net :
    « Réponse #2601 le: mer. 09 janvier 2019, 11:37:07 am »
  • Quant au 1er lien, elle est chouette d'extérieur  mais le "voile de peinture" on sait ce que ça signifie, pas d'historique et le skaï noir, je suis pas fan...  Les autres coté couleur....hummm ! Vert foncé ça passe à peu près , mais le bleu ciel !  #f9

    La Silver, c'est son coté différent que j'aime, comme ma 2CV qui est une "France 3": une différente ! La Silver, n'a pas de skaï noir moche mais des sièges colorés, une belle couleur extérieure avec de beaux liserets, ça lui donne un coté "complet" indéniable !   

    Mon carrossier (garage FIAT LANCIA qui plus est !) a vu les photos hier soir et pour lui son prix, même pour une SILVER est bien trop élevé. La seule cote qui existe est ClassicTrend: 3000€........ Bref, je vais rappeler à Madame qui semble bien aveugle et qui fait le déni des travaux à faire, qu'il y a au bas-mot 400€ de frais de remise en état (pièces+port, main d'oeuvre + ingrédients).
    C'est carrément pas gagné........

    Hors ligne Remik

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 227
    • Q.I.: 6
    Re: Annonces vue pour vous sur le net :
    « Réponse #2602 le: mer. 09 janvier 2019, 11:43:33 am »
  • Quant au 1er lien, elle est chouette d'extérieur  mais le "voile de peinture" on sait ce que ça signifie, pas d'historique et le skaï noir, je suis pas fan...  Les autres coté couleur....hummm ! Vert foncé ça passe à peu près , mais le bleu ciel !  #f9

    La Silver, c'est son coté différent que j'aime, comme ma 2CV qui est une "France 3": une différente ! La Silver, n'a pas de skaï noir moche mais des sièges colorés, une belle couleur extérieure avec de beaux liserets, ça lui donne un coté "complet" indéniable !   

    Mon carrossier (garage FIAT LANCIA qui plus est !) a vu les photos hier soir et pour lui son prix, même pour une SILVER est bien trop élevé. La seule cote qui existe est ClassicTrend: 3000€........ Bref, je vais rappeler à Madame qui semble bien aveugle et qui fait le déni des travaux à faire, qu'il y a au bas-mot 400€ de frais de remise en état (pièces+port, main d'oeuvre + ingrédients).
    C'est carrément pas gagné........

    Est ce que tu as proposé de faire moitié moitié pour se rencontrer ?

    Tu as dis qu'elle est à 350km, ça ferait 175km pour y aller, ça reste raisonnable. Et il vaux mieux perdre une demi journée et de l'essence que de faire une mauvaise affaire :)

    Hors ligne Aurélien

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 50
    • Q.I.: -1
    • Localisation: 71
    Re: Annonces vue pour vous sur le net :
    « Réponse #2603 le: mer. 09 janvier 2019, 11:48:41 am »
  • Exactement Remi.... Des anciennes j'ai ai eu pas mal.  Mais jamais allé cherché si loin.
    Non je ne lui ai pas proposé, ça étonnerait  qu'elle veuille faire 175 km en FIAT  #g2126 , la connaissent un peu  maintenant !
    Donne moi tes arguments auxquels tu as pensé , ça pourrait m'aider ....

    Hors ligne Remik

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 227
    • Q.I.: 6
    Re: Annonces vue pour vous sur le net :
    « Réponse #2604 le: mer. 09 janvier 2019, 11:55:52 am »
  • Si j'étais à ta place, ça traînerait déjà trop, je suis de nature impatiente..  #g6 Perso, j'y serais allé avec une lampe de poche, un cric et un pote si jamais je la ramène.. Négocier sur le capot, c'est pas la même qu'au téléphone..

    Le problème c'est que si elle même l'a déjà achetée trop chère, elle ne veut pas la brader.. Peut être..?

    Elle n'est pas censé savoir que tu as des pistes pour les pièces, tu peux lui dire qu'il manque tel ou tel pièces que c'est introuvable mis à part dans ce pays sombre et froid qu'est la Pologne, que le moteur semble avoir été remonté dans la voiture à la va vite, que la peinture est à reprendre, etc..

    A priori, pas grand monde se l'arrache la voiture.. Si elle n'a aucune touche, elle va peut être céder..

    Dis lui aussi que si il y a une grosse merde avec la voiture, elle en est juridiquement responsable, c'est pour ça que tu insiste (et tu t'excuse d'insister et d'être aussi chiant, elle va se sentir mieux..) pour avoir le plus de détails possible car tu veux une transaction "saine"..

    Si tu pose beaucoup de questions mais qu'elle répond toujours, c'est que pas grand monde est intéressé par la voiture, bien souvent les questions ça fait chier les vendeurs.. !

    Hors ligne Aurélien

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 50
    • Q.I.: -1
    • Localisation: 71
    Re: Annonces vue pour vous sur le net :
    « Réponse #2605 le: mer. 09 janvier 2019, 12:17:58 pm »
  • Je l'appelle dan 12h30 min.  Merci pour tes suggestions  #B6

    Oui en effet : je crois qu'elle l'a achetée bien trop cher, et elle n'y connait rien du tout. Donc elle veut pas perdre de soulte dessus. Comme c'est une Silver et que pour elle c'est une série limitee rare qui plus est a la carte grise collection , c'est la 8eme merveille du monde . Elle nie ses défauts qui plus est ou les minimise. 
    Mais elle veut toujours avoir dernier mot et pas commencer à l'envoyer chier ou lui raccrocher au nez est....difficile.

    Je sais qu'elle a peu de touches, mais elle ne le dira pas ou mentira.
    J'ai fait le listing  des pièces  à trouver. Je vais lui exposer et ...essayer...de parler posément avec elle (aux fins de manipulations évidemment...) #g8

    Hors ligne zeplomb

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 344
    • Q.I.: 7
    • Modèle: F 65 + G 63 + FL 86
    Re: Annonces vue pour vous sur le net :
    « Réponse #2606 le: mer. 09 janvier 2019, 12:54:49 pm »
  • Sincèrement au vue des photos , perso je l'estimerai à 2500 roros

    Voilà ça c'est plus raisonnable comme prix à mon avis, même si je pense qu'il y a quand même pas mal de frais à faire dessus (le moteur  #j2)

    Hors ligne Remik

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 227
    • Q.I.: 6
    Re: Annonces vue pour vous sur le net :
    « Réponse #2607 le: mer. 09 janvier 2019, 12:55:50 pm »
  • Je l'appelle dan 12h30 min.  Merci pour tes suggestions  #B6

    Oui en effet : je crois qu'elle l'a achetée bien trop cher, et elle n'y connait rien du tout. Donc elle veut pas perdre de soulte dessus. Comme c'est une Silver et que pour elle c'est une série limitee rare qui plus est a la carte grise collection , c'est la 8eme merveille du monde . Elle nie ses défauts qui plus est ou les minimise. 
    Mais elle veut toujours avoir dernier mot et pas commencer à l'envoyer chier ou lui raccrocher au nez est....difficile.

    Je sais qu'elle a peu de touches, mais elle ne le dira pas ou mentira.
    J'ai fait le listing  des pièces  à trouver. Je vais lui exposer et ...essayer...de parler posément avec elle (aux fins de manipulations évidemment...) #g8

    Verdict du coup de fil?

    Hors ligne zeplomb

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 344
    • Q.I.: 7
    • Modèle: F 65 + G 63 + FL 86
    Re: Annonces vue pour vous sur le net :
    « Réponse #2608 le: mer. 09 janvier 2019, 13:04:41 pm »
  • La verte, je doute que ça soit une peinture originale et je ne pense pas que ça soit une peinture fiat possible pour la 126. C'est une 1986 mais qui a quelques aspects batards, bref, elle ne pourra jamais avoir l'authenticité de la silver. Ca justifie l'écart de prix. Même si c'est peut-être, d'un point de vue utilisateur, une meilleure bagnole.


    Je te confirme que ce n'est pas une teinte d'origine, donc tu es sûr que la voiture a été repeinte, donc tu sais qu'il y a eu des frais niveau carrosserie sur cette voiture (à minima voile de peinture complet). Ce n'est pas le cas pour la Silver où à la vue des photos je pense qu'il y a eu juste des reprises peinture de fait sur des zones abîmées. En effet je ne vois pas un carrossier refaire les liserés spécifiques à la Silver après je peux me montrer.

    Et puis pour avoir une 126 de 86, je ne vois rien de bâtards dessus.

    Cette annonce était juste pour montrer que cette voiture qui semble en meilleur état que la Silver avec à mon avis plus de travaux de carrosserie faite (ce qui est le poste principal de dépense) est affichée 2x moins cher que ce que la dame souhaite pour sa Silver. Après je suis tout à fait d'accord qu'elle a beaucoup moins de charme, mais ça ne justifie pas un tel écart de prix entre les 2.

    La dernière est bien. Mais elle est à près de 5000 €, à ce prix elle peut :-) Elle très propre, mais le "voile de peinture" peut cacher des choses. Dans le genre, les belges aussi savent y faire, en rafistolage :-)


    Pour 500-800€ d'écart tu passes d'une Silver à une première série avec toit ouvrant en meilleur état. Pour moi le choix est évident...

    Après chacun est libre de faire ce qu'il souhaite, je ne fais que donner mon avis.

    La Silver je n'en donnerai pas plus de 1500-2000€ à voir l'état du moteur et les réparations qui m'ont l'air louche.

    Pour info, j'ai acheté 800€ en août dernier ma 126 FL de 86 (tu peux la voir ici: http://www.500-126.com/index.php?topic=8706.0. La négociation était âpre avec le vendeur mais l'achat de pièces chiffre très vite (la voiture doit actuellement me revenir à environ 2200€ sans qu'aucun travaux de carrosserie ne soit fait dessus). C'est ce que j'ai argumenté auprès du vendeur pour faire baisser le prix. Et tu vois qu'aujourd'hui il y a la même que la mienne sur le bon coin au même prix et roulante...

    D'où ma conclusion dite plus haut: il ne faut surtout pas se précipiter et prendre le temps de voir plusieurs modèles et comparer.  #g2







    « Modifié: mer. 09 janvier 2019, 13:19:11 pm par zeplomb »

    Hors ligne Aurélien

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 50
    • Q.I.: -1
    • Localisation: 71
    Re: Annonces vue pour vous sur le net :
    « Réponse #2609 le: mer. 09 janvier 2019, 13:07:08 pm »
  • Raccroché à l'instant  !  Quelle  **********   !  C'est ce qu'on appelle une discussion à bâtons rompus....
    Ele va jusqu'à nier l'aspect douteux de l'aile arrière gauche, comme si j'avais dit que sa 126 était un gruyère et que le carrossier les  forumeurs étaient des fabulateurs. Elle ne voit pas en quoi la porte conducteur doit être réparée puisque la voiture roule bien !  On me l'avait jamais encore faite celle-là alors que c'est elle-même qui l'a prise en photo hier !
     Elle m'a trouvé une pseudo cote LVA de la 126 qui n'existe pas pour ce modèle en me soutenant que son mari l'avait trouvée à 4500€ ! Je lui soutiens que ClassicTrend la donne à 3000€ et ce n'est qu'après âpre discussion qu'elle me lâche que son mécano a remplacé récemment:

    -2 traverses "PW1264"  pour 546€ , dont 6h de main d'oeuvre (à quoi cela correspond il sur le châssis d'une 126 ?)  Quel problème a t-l e ce fait corrigé (collision ? Corrosion?). Le CT ne mentionne rien coté corrosion pourtant qui a vraisemblablement été traitée (?).


    Elle ne veut pas la  lâcher sous 3200€ ni faire un bout de chemin à ma rencontre.
    « Modifié: mer. 09 janvier 2019, 13:37:39 pm par Aurélien »

     

    TinyPortal © 2005-2012