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Auteur Sujet: Annonces vue pour vous sur le net :  (Lu 563005 fois)

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Re: Annonces vue pour vous sur le net :
« Réponse #1306 le: sam. 06 mai 2017, 11:06:07 am »
  • https://www.2ememain.be/autos/fiat/126/fiat-126-346120855.html

    Il est marrant lui. Il ne veut "pas d'offre débile" mais il faut deviner le tarif auquel il s'attend. Surtout vu son moteur qui a des spécificités de 126p FL (carbu FOS 28S1A avec le faisceau électrique adéquat ; double bobine)

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    Re: Annonces vue pour vous sur le net :
    « Réponse #1307 le: sam. 06 mai 2017, 11:14:20 am »
  • Etant p'tit nouveau je crois voire deux écoles :

    il y a les purs et durs qui veulent absolument que la fente de la vis qui tient le clignotant avant droit soit verticale .

    Il y a celui qui à une Fiat 500 et qui en rêvait depuis son enfance  . Celui-ci se fout de la fente de la vis ( et de sa référence dans le catalogue Fiat d'origine ).

    Les deux écoles seraient elles incompatibles ? Chacun voit midi à sa porte . Non ?

    Perso j'ai deux Fiat ,  après réflexion et vu mon âge je ne vais en garder qu'une , je n'ai aucunement l'intention de gagner du fric avec mes voitures et la fente des vis je m'en fout . Celle que je garde sera une Fiat 500 avec les sièges de la x ,  le volant de la y et le caoutchouc de la pédale gauche récupéré sur une z  Et il y aura un superbe pot inox .

    Me voudrez vous toujours parmi vous ?
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

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    Re: Annonces vue pour vous sur le net :
    « Réponse #1308 le: sam. 06 mai 2017, 11:24:13 am »
  • Oh non mon dieu tu vas être exclu  #g8

    L'essentiel est de vivre ça passion comme tu l'entends après il y aura toujours les intégristes de la vis à la fente bien droite .

    Mais tu sais bien souvent les plus casse bonbon sont des gens parfois les plus surprenants surtout dans le milieu  des voitures anciennes et les soit disant restaurateurs ...

    Hors ligne tony500

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    Re: Annonces vue pour vous sur le net :
    « Réponse #1309 le: sam. 06 mai 2017, 11:36:37 am »
  • Il est marrant lui. Il ne veut "pas d'offre débile" mais il faut deviner le tarif auquel il s'attend. Surtout vu son moteur qui a des spécificités de 126p FL (carbu FOS 28S1A avec le faisceau électrique adéquat ; double bobine)


    faut pas être parano comme tu le dis si bien  #d2
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    Hors ligne Chris66

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    Re: Annonces vue pour vous sur le net :
    « Réponse #1310 le: sam. 06 mai 2017, 11:58:29 am »
  • Pour la rouge, on en avait déjà parlé sur ce même fil (26 mars), évidemment que c'est un montage hétérodoxe. Y a pas trois pièces qui viennent du même modèle, ça ne fait pas trop débat.

    Pour la blanche, t'es marrant (et parano) quand même. Au cas où ce n'est pas clair, je lui ai filé les jantes, je n'en ai rien à cirer de ces jantes. Je peux en trouver 1000 pour 15 zlotys quand je veux. Tu parles de a minima 1991-1992, t'es marrant quand même, le seul truc flagrant c'est qu'elle est d'avant 1994. Faudra que tu m'explique comment tu différencie une 1989 d'une 1991 par exemple. Lors de l'achat, je m'étais notamment renseigné à droite à gauche sur la datation des 126p des années 1980 et j'en était arrivé à la conclusion suivante : même FSM/Fiat Auto Poland ne peut pas t'indiquer ce qui était monté sur chaque modèle puisqu'ils ont fait des modifications au fur et à mesure pas toujours en série et qu'ils ont monté en fonction d'arrivage de stocks et qu'on a de nombreux modèles, en particulier milieu des années 1980, qui ne ressemblent à rien.
    Encore aujourd'hui, sur les sites de vente en ligne polaque, en tapant au pif : une 1985 qui n'a rien d'une FL https://www.otomoto.pl/oferta/fiat-126-ID6yShkz.html ; une 1988 qui a tout d'une personal https://www.otomoto.pl/oferta/fiat-126-byc-moze-sprzedam-piekny-fiat-126p-ID6ySz9l.html ; une 1985 qui ressemble à une FL mais avec des parechoc antérieurs https://www.otomoto.pl/oferta/fiat-126-fiat-126p-1985r-ID6yRVcB.html#afa5f8cde3  ; une 1991 qui ressemble à une STD https://www.otomoto.pl/oferta/fiat-126-650-ID6yFArZ.html#afa5f8cde3 ; une 1986 correctement FL https://www.otomoto.pl/oferta/fiat-126-maluch-w-stanie-idealnym-ID6ySL9w.html
    Tu peux bien aller leur dire que ce sont tous des cons qui n'y connaissent rien, fait est que personne ne peut être très affirmatif sur ces modèles. Sans compter que vu le nombre de 126p en circulation et la culture de la bricole propre aux pays qui ne croulaient pas sous le fric, c'est évident qu'en l'espace de plusieurs decenies, certains possesseurs de 126p ont récupéré et monté des pièces d'autres modèles par réparation ou choix esthétique. Sur la mienne, j'avais des optiques de phare R2 et un H4 - c'est évident qu'un ancien proprio ne s'est pas fait chier et a remplacé un optique cassé par le premier qui lui est tombé sur la main.
    Quiconque connait des gens qui ont vécu en Pologne à la fin des années 1980 savent qu'à l'époque, on faisait encore la queue 3 heures dans les commerces sans même savoir ce qu'on y aurait, que les oranges ne venaient que de Cuba par exemple. C'est seulement dans les années 1990 qu'ils ont régularisé leurs méthodes. Et c'est d'ailleurs pas un scoop que les 126p des années 1990 sont de meilleure qualité.

    Les 1990 en bon état sont bien côtées. On en voit à plus de 10000 € en Pologne. Je me demande même si le marché polonais ne dépasse pas largement le marché français pour les 126p, en prix d'achat. Elles y sont plus nombreuses et en meilleur état : mais elles y sont maintenant très demandées et le fric n'est plus vraiment un problème pour les jeunes.

    Quoi qu'il en soit, ce type de problématique se trouve dans la plupart des véhicules fabriqués dans ce pays - je connais bien la question, je me suis renseigné notamment concernant les Zuk, et l'on découvre en trouvant les docs d'homologation ultra indigeste en polaques, des incunables que quelques passionnés s'échangent sur des forums, que FSC a en fait monté des diesels dès les années 1980 et qu'au lieu de 2 moteurs possibles pour une époque donnée, on arrive quasiment à 5 montages boite/moteurs différents. Bon chance pour tirer des conclusions !

    Pour en revenir à la blanche, le proprio, ça fait deux ans qu'il roule avec quotidiennement et a déménagé, il doit se taper 1000 bornes par mois et veut donc une ancienne plus costaud pour ce type de trajets. C'est difficile de lui jeter la pierre. Mais s'il voulait se faire des thunes, il faudrait qu'il attende, c'est clairement maintenant le moment le plus stupide pour vendre une 126p dans cet état, vu l'évolution des prix en Pologne. Bref, faut pas voir de la vénalité partout.




    Si tu sors ta science sur les 126, c'est que tu sais à quoi ressemble une 126 de 1983 !!! A première vue non  #b1 entre autre celle de cette époque s'appelait la "P 4"
    Je maintiens que cette voiture ne peut pas être de cette année là, un point c'est tout  #h6 puisqu'elle a été lancé en 1985.
    Ensuite et pour finir , certains détails de carrosserie sont imparable  #g8 notamment les ouïes de refroidissement et qui sont typique des 126 fin des années 90...étonnant hein  #c4
     Donc maintenant @WTF ne me prends pas pour un jambon ou un parano car les photos parlent d'elles même pfffff     
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

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    Re: Annonces vue pour vous sur le net :
    « Réponse #1311 le: sam. 06 mai 2017, 12:04:29 pm »
  • Me voudrez vous toujours parmi vous ?







    Faut vraiment envoyer du lourd pour risquer l'excommunication ici  #g3
    je dirais qu'il y a autant d'écoles que de proprios de voitures, à chacun de faire sa place dans le respect des autres  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re: Annonces vue pour vous sur le net :
    « Réponse #1312 le: sam. 06 mai 2017, 12:07:30 pm »
  •  #11

    bon alors il va falloir que je m'éloigne de ceux qui sodomisent les mouches


    « Modifié: sam. 06 mai 2017, 12:12:12 pm par piégé »
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

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    Re: Annonces vue pour vous sur le net :
    « Réponse #1313 le: sam. 06 mai 2017, 12:33:16 pm »
  • C'est chaud la Chris et Wtf  #k10

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    Re: Annonces vue pour vous sur le net :
    « Réponse #1314 le: sam. 06 mai 2017, 12:55:54 pm »
  • Si tu sors ta science sur les 126, c'est que tu sais à quoi ressemble une 126 de 1983 !!! A première vue non  #b1 entre autre celle de cette époque s'appelait la "P 4"
    Je maintiens que cette voiture ne peut pas être de cette année là, un point c'est tout  #h6 puisqu'elle a été lancé en 1985.
    Ensuite et pour finir , certains détails de carrosserie sont imparable  #g8 notamment les ouïes de refroidissement et qui sont typique des 126 fin des années 90...étonnant hein  #c4
     Donc maintenant @WTF ne me prends pas pour un jambon ou un parano car les photos parlent d'elles même pfffff   

    Puisqu'on parle de science, la 126p ne s'est jamais appelé P4. Ca n'existe pas dans la gamme FSM/Polski Fiat. On ne vas pas non plus de parler de la Niki, marché australien, hein. Si tu vas dans un commerce en pologne et tu leur dit que tu cherches des pièces pour une P4, ils vont te regarder avec des gros yeux.

    Si on veut rentrer dans le détail chiant, on va parler des 650 Standard, 650 Specjal, 650 Lux, des modèles sortis à partir de 1977. Ensuite, on parlera de la 650 Ekonomiczny à partir de 1982. A partir de 1984 a commencé la production en série de la FL, FL qui est une mise à jour de l'ensemble des modif spécifiques à la 126p (évolution de carrosserie avec suppression des arêtes trop saillantes ; mais aussi ajout de démarreur à clef etc) faites par FSM en vue de l'homologation faite pour le marché Européen pour l'homologation et la vente sous le sigle "126byFSM".
    Il ne faut pas voir la production automobile dans les pays d'Europe centrale sous le joug communiste comme si elle était rationnalisée dans une entreprise américaine. Comme je l'expliquais, dans le cas du Zuk, on trouve des montages commercialisés qui n'existent dans un aucun manuel officiel et qui sont pourtant attesté dans les docs internes de la boite.

    Tu parles de la fin des années 1990 : une chose qui est certaine, c'est qu'un modèle fin des années 1990 (ELX ou Maluch Town) ne ressemble vraiment pas à ça (intérieur de cinquencento, répétiteurs latéraux ronds, retroviseurs de cinquencento, vitre avant d'un seul tenant, etc. Et la production de  la fin des années 1990, elle, par contre, était bien standardisée.
    En gros, un mec se serait fait chier à prendre une ELX pour la transformer en FL ? A ce compte, il aurait pour la transformer en E tout court. Tout ça pour quoi, au juste ?

    Si un mécano polaque me dit que c'est impossible d'avoir des certitudes sur une 126p des années 1980 en fonction des pièces montées (surtout sans aucune certitude de ce qui a été changé/remplacé au fil des années), je n'en ai pas. Jambon ou pas jambon.

    Sur les sites dédiés, on peut lire "Pomimo tego, że wersja FL została oficjalnie wprowadzona w 1984 roku, przez kilka lat (mniej więcej do 1990 roku) można było trafić na maluchy w których część elementów zastosowano z modelu ST. Zdarzały się FLe z rozrusznikiem odpalanym na linkę, bez listew bocznych, czy z wąskimi plastikowymi zderzakami (tak zwanymi P4)."

    Je te laisse en tirer les conclusions qui s'impose. Si tu veux avoir des certitudes c'est ton droit. Moi il me semble que la réalité est plus complexe et, moi, je n'ai pas été choqué.



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    Re: Annonces vue pour vous sur le net :
    « Réponse #1315 le: sam. 06 mai 2017, 14:01:50 pm »






  • Faut vraiment envoyer du lourd pour risquer l'excommunication ici  #g3
    je dirais qu'il y a autant d'écoles que de proprios de voitures, à chacun de faire sa place dans le respect des autres  #g2
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    Re: Annonces vue pour vous sur le net :
    « Réponse #1316 le: sam. 06 mai 2017, 14:33:07 pm »
  • Sur les sites dédiés, on peut lire "Pomimo tego, że wersja FL została oficjalnie wprowadzona w 1984 roku, przez kilka lat (mniej więcej do 1990 roku) można było trafić na maluchy w których część elementów zastosowano z modelu ST. Zdarzały się FLe z rozrusznikiem odpalanym na linkę, bez listew bocznych, czy z wąskimi plastikowymi zderzakami (tak zwanymi P4)."






    WTF, je n'ai pas envie d'entrer dans votre débat politique du 2ème tour mais sur les sites moldaves il existe aussi des citations en langue vernaculaire qui ne parle qu'aux moldaves. Si tu cites en langue étrangère, merci de traduire pour le plus grand nombre  #g2.
    Ensuite je suis certain que l'appellation P4 (650 cc, 4 cv fiscaux) a existé au moins pour le marché français car j'ai des mags d'époque qui y font référence. La P3 également (600 cc, 3 cv fiscaux).
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    Re: Annonces vue pour vous sur le net :
    « Réponse #1317 le: sam. 06 mai 2017, 15:30:57 pm »
  • Ma parole, on se croirait sur un forum Hummer, chasse, pêche au gros et bodybuilding  #l6 #l6 #l6
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    Re: Annonces vue pour vous sur le net :
    « Réponse #1318 le: sam. 06 mai 2017, 15:38:32 pm »





  • WTF, je n'ai pas envie d'entrer dans votre débat politique du 2ème tour mais sur les sites moldaves il existe aussi des citations en langue vernaculaire qui ne parle qu'aux moldaves. Si tu cites en langue étrangère, merci de traduire pour le plus grand nombre  #g2.
    Ensuite je suis certain que l'appellation P4 (650 cc, 4 cv fiscaux) a existé au moins pour le marché français car j'ai des mags d'époque qui y font référence. La P3 également (600 cc, 3 cv fiscaux).


    Frank, en résumé, dans ce texte, ils expliquent que jusqu'au années 1990, ont été monté en usine FSM des pièces de modèles allant jusqu'à la ST (c'est à dire la 650S de 1977...). C'est donc un gros foutoir, bien malin sera celui qui arrivera à tirer des conclusions précises. Ce qui fait que lors de l'achat de la blanche, face à une carte grise polaque de 2004 mentionnant cette année, ça n'a pas paru impossible. De plus je vois mal quel aurait été l'intérêt de la manip, parce que l'écart de prix entre les 126p se fait surtout sur l'état et le kilomètrage... en vente actuellement, il y a une 1990 à 11000 €, bien supérieur au tarif de la plupart des 126p antérieures... donc trafiquer sur une année de 126p, c'est plutôt de la pipe sans valeur ajoutée... D'autant que ça aurait signifié monter une entourloupe en 2004, le vendeur aurait été sacrément prévoyant !

    Sinon, bien sur, l'appelation P4 existait sur le marché français. J'ai du mal m'exprimer : la notion de P4 n'existait pas sur le marché polonais, celui des 126p. Mais des P4 ont bien été produites en Pologne - évidemment puisque toutes les 126 depuis 1980 ont été produites par FSM. Mais une P4, ça doit avoir un numéro de série en ZFA, etc. A l'époque, en Pologne, on avait des 650S, 650L, 650K, 650I, 650E... Bref, un joyeux bordel.  Enfin, j'ajoute qu'une FL, ce n'est pas une 650FL, c'est une 650E FL, c'est bien une 650 ekonomiczny, c'est à dire que FSM n'a pas estimé en sortant la FL qu'il s'agissait d'un autre modèle que sa E sortie en 1982, mais d'une simple variante, ce qui en dit long.

    « Modifié: sam. 06 mai 2017, 15:52:14 pm par wtf »

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    Re: Annonces vue pour vous sur le net :
    « Réponse #1319 le: sam. 06 mai 2017, 15:47:29 pm »
  • Fan on fait un sondage . Qui va lâcher en premier ?

     

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