*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 222015
  • Total des sujets: 9335
  • En ligne aujourd'hui: 236
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 224
Total: 224

Auteur Sujet: Serrage de l'écrou tambour avant  (Lu 5718 fois)

Hors ligne Chris66

• Chris et Titine
  • Fiatiste pro
  • Q.I.: 35
  • Modèle: 126A,126BIS...
Re: Serrage de l'écrou tambour avant
« Réponse #14 de la page précédente: ven. 06 mai 2016, 02:51:07 am »
Dans ton cas présent , si quand tu desserres ces deux vis ça ne frotte plus, c'est que
les garnitures ne sont soit pas assez enfoncées dans les ergots ou bien qu'elles sont plus large que la cote d'origine  #f9 tu les a comparées avec les anciennes?

Pour l'ovalisation des tambours ou le voilage des disques, d'origine fabricant rien n'est jamais rond ou plat, ce défaut permet néanmoins d'aider en plus des ressorts a faire revenir en arrière les garnitures de tambour ou les plaquettes de freins...ce défaut est de l'ordre de quelques centièmes de mm. toute fois avec le temps il se peut que des tambours ou des disques amplifies le problème avec l'usure...
on ressent ce défaut accentué lorsque la pédale vibre en freinant ...  #g6
Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

Hors ligne wtf

• Fiatiste confirmé
  • Q.I.: 4
    • docauto-fiat126
  • Modèle: 126p
« Réponse #15 le: ven. 06 mai 2016, 12:55:55 pm »
  • Dans ton cas présent , si quand tu desserres ces deux vis ça ne frotte plus, c'est que
    les garnitures ne sont soit pas assez enfoncées dans les ergots ou bien qu'elles sont plus large que la cote d'origine  #f9 tu les a comparées avec les anciennes?

Lors du retrait, elles m'ont semblé identiques, mais je n'ai pas pris de mesure.
    Tu confirme que ces deux vis doivent être serrées au taquet ?

Hors ligne Chris66

• Chris et Titine
    • Fiatiste pro
    • Q.I.: 35
    • Modèle: 126A,126BIS...
    « Réponse #16 le: ven. 06 mai 2016, 19:51:14 pm »
  • Au taquet pas forcément, mais elles servent secondairement à tenir le moyeu au tambour quand on démonte la roue et si pas serrer elles risquent de porter sur la jante et te créer un voilage. Et si mes souvenirs sont bons elles doivent dépasser un peu à l’intérieur...ton cas je l'ai déjà eu sur mon ancienne 126... j'avais dû jouer un peu de meuleuse...si tu as une forte usure sur les tambours , tu peux aussi échanfreiner les bords des garnitures #g2 
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

Hors ligne wtf

• Fiatiste confirmé
      • docauto-fiat126
    « Réponse #17 le: sam. 07 mai 2016, 11:23:22 am »
  • Au taquet pas forcément, mais elles servent secondairement à tenir le moyeu au tambour quand on démonte la roue et si pas serrer elles risquent de porter sur la jante et te créer un voilage. Et si mes souvenirs sont bons elles doivent dépasser un peu à l’intérieur...ton cas je l'ai déjà eu sur mon ancienne 126... j'avais dû jouer un peu de meuleuse...si tu as une forte usure sur les tambours , tu peux aussi échanfreiner les bords des garnitures #g2

Ok, je vais creuser dans cette direction !

Hors ligne wtf

• Fiatiste confirmé
      • docauto-fiat126
    « Réponse #18 le: dim. 29 mai 2016, 17:05:17 pm »
  • Bon, au final, j'ai déposés à nouveau les deux tambours. J'ai pu confirmer leur voilure - bien voilés. Ensuite, j'ai gentiment joué du maillet sur les nouvelles machoires au point de frottement. Là ça tourne niquel.

Hors ligne tony500

• Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 55
    • Modèle: 500 F
    « Réponse #19 le: dim. 29 mai 2016, 17:19:39 pm »
  • as tu remis le rattrapage automatique à 0?

Non, sur la doc, il y a une vue éclatée de ce montage et une sorte de bricolage dans un état. Sur les machoires neuves, le rattrapage automatique est déjà en place sur la machoire. Du coup je ne vois pas bien ce que je suis censé faire à ce sujet.

j'ai gentiment joué du maillet sur les nouvelles machoires au point de frottement. Là ça tourne niquel.

du coup tu as remis le rattrapage automatique à 0  #g2
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

Hors ligne wtf

• Fiatiste confirmé
      • docauto-fiat126
    « Réponse #20 le: dim. 29 mai 2016, 18:06:55 pm »

• du coup tu as remis le rattrapage automatique à 0  #g2

Oui. Au maillet :-) pas du tout comme indiqué dans la RTA. Et pas seulement, parce que ça frottait aussi tout en haut d'une machoire, là où le rattrapage ne semble pas faire effet. Ce tambour est bien voilé et irrégulièrement : pas ovale, voilé. Mais, cf. mon autre message, vu que je pense passez en freins à disque, ça ira pour le moment.
    « Modifié: dim. 29 mai 2016, 18:08:43 pm par wtf »

Hors ligne Franck14

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Modèle: Miserati 126
    « Réponse #21 le: dim. 29 mai 2016, 20:51:09 pm »
  • quitte à acheter des disques, prends les chez des gens qui savent ce qu'ils vendent (Nanni, Tinari, D'Angelo)
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

Hors ligne wtf

• Fiatiste confirmé
      • docauto-fiat126
    « Réponse #22 le: dim. 29 mai 2016, 21:34:51 pm »
  • quitte à acheter des disques, prends les chez des gens qui savent ce qu'ils vendent (Nanni, Tinari, D'Angelo)

Je pense que http://www.budowaswapow.com/ savent ce qu'ils vendent puisqu'ils le fabriquent et montent - en plus de faire des swap y compris pour rallye auto.

Et quand je vois le prix là http://www.fiat500sport.com/brakes/fiat-126-and-giardiniera-front-brake-rotor-conversion-kit-0179.html alors que moi ça me revient à 70 € (100 € en visant très large), je ne suis pas convaincu pas l'option italienne.
    Ma 126 m'a coûté moins de 800 €. Je n'ai pas l'intention de la dénaturer en lui ajoutant des kits à 300 € quand j'ai l'équivalent produit par une équipe qui monte des version Rallye de la 126 pour 4 fois moins cher ! Pas impressionné par la réputation italienne.

Hors ligne Franck14

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Modèle: Miserati 126
    « Réponse #23 le: dim. 29 mai 2016, 22:35:19 pm »
  • bah quand je vois les exemples de transfo sur leur site, ça fait un peu bouine au fond du garage à mémé... Je leur confierais pas mes freins mais à toi de voir  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

Hors ligne wtf

• Fiatiste confirmé
      • docauto-fiat126
    « Réponse #24 le: lun. 30 mai 2016, 12:26:48 pm »
  • bah quand je vois les exemples de transfo sur leur site, ça fait un peu bouine au fond du garage à mémé... Je leur confierais pas mes freins mais à toi de voir  #g2

Quand je vois les prestations sur route et circuit de leurs caisses, moi ça me va. C'est sur que leur priorité n'est pas l'esthétique. Quoi qu'il en soit, ils n'ont pas le culot de vendre 300 € des pièces de cinquento avec deux bouts de tôle : parce que c'est bien de cela qu'on parle. Le nanni, je pense ne pas me tromper en disant qu'il se fait sans problème une marge de 200 € sur son kit. D'une manière générale, j'ai quand même l'impression que la côte montante des 500 font que les italiens vendent aujourd'hui des pièces qui ne valent pas grand chose à des prix hilarants. Je suis d'autant plus mort de rire quand on me parle de qualité de pièce italienne pour des 126, sachant qu'ils n'ont plus produits les 126 dès 1980 et ne sont pas les mieux placés pour en fournir (outillage, savoir faire, etc).
    Bien entendu, chacun trouve midi à sa porte. Je ne dis pas que ce que les italiens vendent est mauvais. Je dis juste que je peux me satisfaire des prix polonais et de la qualité qui va avec, qui est généralement au moins au niveau de la qualité d'origine. Ce n'est pas comme s'il était question d'acheter des pièces BMW ou Aston Martin.

TinyPortal © 2005-2012