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Auteur Sujet: fiat s'éteind le moteur chaud ( 650cc)  (Lu 25593 fois)

Hors ligne giovanni007

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fiat s'éteind le moteur chaud ( 650cc)
« le: lun. 09 mai 2016, 14:24:58 pm »
  • Bonjour tout le monde  #fc

    Donc ou commencer enfete pffff  #i6

    j'ai donc un probleme avec la fiat 500, c'est que quand la fiat roule et que le moteur deviens chaud elle commence a avoir des troud d'accelerations et pour finir elle s'arrete bien et NET. j'attend 15 a 20 min et elle redemarre, je roule denouveau 1 a 2 km et rebelotte et retombe en panne et plus rien.

    maintenant j'en ai vraiment mar car je ne sais pas profiter au max de la fiat 500  #b10

    ce que j'ai déja fait:
    -culbuteurs réglé
    -filtre a essence changé
    -filtre a air changé
    -nouveaux les cables de bougie
    -nouvelle la bobine
    -nouveau thermostat


    Maintenant je suis acctuellement occuper a faire une révision sur mon allumage car quand je l'ai ouvert elle était vraiment égraisser  #c2  et je me suis dit que le probleme pouvais aussi venir de la.

    voici une photo en annexe

    je suppose que c'est pas normal que c'est éncrasser a ce point?
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    Maintenant j'ai un autre probleme, je l'ai donc completement démonter et en le demontant, j'ai fait le con  #d1
    j'ai tirer trop fort et les rondelles sont tomber, maintenant je ne sais plus ou va quel rondelle de frottement, est ce que quelquin pourrais me montrer une photo de ou quel rondelle devrais ce trouver et dans quel ordre svp.

    ou un lien de tutoriel ( comment demonter et remonter un allumeur de ce genre)
    car pour celle de la fiat 500 j'ai deja trouver le tuto  #g4

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    « Modifié: mer. 10 août 2016, 07:35:28 am par giovanni007 »

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    Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
    « Réponse #1 le: lun. 09 mai 2016, 17:05:09 pm »
  • slut a toi !!!!     ne serait ce pas tout simplement du vapeur look au niveau de tout tuyau d essence !!!! regarde  #g2   
    (   plus je roule; plus je rouille ahahah!!!!!  )

    Hors ligne giovanni007

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    Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
    « Réponse #2 le: lun. 09 mai 2016, 18:08:46 pm »
  • slut a toi !!!!     ne serait ce pas tout simplement du vapeur look au niveau de tout tuyau d essence !!!! regarde  #g2

    j'ai regarder le filtre a essence quand ca c'est reproduit et il y avais plein d'essence au niveau du filtre. donc je pense pouvoir exclure cette idée non?

    Hors ligne giovanni007

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    Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
    « Réponse #3 le: mar. 10 mai 2016, 16:01:28 pm »
  • personne d'autre qui pourrais m'aider concernant ce probleme?   #c2


    Hors ligne TourFL

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    Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
    « Réponse #4 le: mar. 10 mai 2016, 16:28:08 pm »
  • Tu as essayé de changer le condo?
    Pour les câbles de bougie, on a souvent eu des membres qui se plaignaient de la mauvaise qualité des câbles neufs par rapport aux originaux.

    Tu as mis quoi comme réglage aux culbus?

    Hors ligne giovanni007

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    Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
    « Réponse #5 le: mar. 10 mai 2016, 16:30:11 pm »
  • Tu as essayé de changer le condo?
    Pour les câbles de bougie, on a souvent eu des membres qui se plaignaient de la mauvaise qualité des câbles neufs par rapport aux originaux.

    Tu as mis quoi comme réglage aux culbus?

    salut

    le condo je l'ai changer maintenant et donc voir une fois l'allumage remonter decu, je dois juste encore aller acheter une lampe strobo pour régler l'avance.
    question culbuteurs je l'ai ai réglé d'admission 0.20 et échapment 0.25

    Hors ligne flo52

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    Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
    « Réponse #6 le: mar. 10 mai 2016, 19:03:41 pm »
  • 0.20 et 0.25 c'est le réglage pour le 594 cc,  pour le 499 c'est moins je crois ....
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne TourFL

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    Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
    « Réponse #7 le: mar. 10 mai 2016, 21:19:14 pm »
  • http://www.500-126.com/index.php?topic=151.msg146867#msg146867

    Selon Magi, c'est plus 0,15 / 0,20 pour les 126

    Hors ligne giovanni007

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    Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
    « Réponse #8 le: mar. 10 mai 2016, 21:20:15 pm »
  • 0.20 et 0.25 c'est le réglage pour le 594 cc,  pour le 499 c'est moins je crois ....

    Salut flo

    J ai peteitre oublier de le mentionner mais c est une 650cc comme moteur polonaise lol :-D

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    Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
    « Réponse #9 le: mar. 10 mai 2016, 21:43:25 pm »
  • ça m'est arrivé de tomber en panne après avoir mis des câbles d'allumage neufs sur mon ex 500. Dire que je les avait changés pour être tranquille. #d10
    Sur mon ex Eden Roc, il s'arrêtait au bout de 10 - 15  bornes et repartait une fois que le moteur avait refroidit un peu.
    En fait, il tombait en panne depuis que j'avais changé l'ancienne bobine par une neuve !
    C'est la bobine neuve qui avait un défaut.  #d10

    Hors ligne giovanni007

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    Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
    « Réponse #10 le: mer. 11 mai 2016, 07:16:14 am »
  • ça m'est arrivé de tomber en panne après avoir mis des câbles d'allumage neufs sur mon ex 500. Dire que je les avait changés pour être tranquille. #d10
    Sur mon ex Eden Roc, il s'arrêtait au bout de 10 - 15  bornes et repartait une fois que le moteur avait refroidit un peu.
    En fait, il tombait en panne depuis que j'avais changé l'ancienne bobine par une neuve !
    C'est la bobine neuve qui avait un défaut.  #d10

    salut jipéair

    bein j'ai changé la bobine et toujours le meme probleme, une fois dans mon garage je l'ai fait tourner jusque bien a chaud et le moteur commencais faire la meme chose, ce que j'ai fait, j'ai essayer des autres cables de bougie d'origine que j'ai encore dans mon garage et toujours le meme probleme, maintenant je vais voir ce que ca va donner une fois l'allumage completement demonter et nettoyer ce que ca va donner, si le probleme persiste je vais encore une fois verifier le réglage culbuteurs et re nettoyer le carbu, et si ca ne fonctionne pas je vais verifier si c'est peteitre pas un probleme de vapor lock

    Hors ligne giovanni007

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    Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
    « Réponse #11 le: mer. 11 mai 2016, 09:04:48 am »
  • http://www.500-126.com/index.php?topic=151.msg146867#msg146867

    Selon Magi, c'est plus 0,15 / 0,20 pour les 126


    Salut TourFL

    je peut toujours essayer ca ne change rien, en cas si le point allumage ne change rien bein je vais de toute facon prendre un regarde plus proche vers le carburant et culbuteurs. ca ne peut pas de mal d'essayer  #g4

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    Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
    « Réponse #12 le: mer. 11 mai 2016, 09:13:16 am »
  • Ok Giovanni alors c'est tout bon !  #B6
    Par contre tu dis que tu vas vérifier si c'est pas un problème de vapor lock mais de quelle façon ?
    Je te demande ça parce que la mienne aussi est un peu plus difficile à redémarrer quand le moteur est très chaud et je soupçonne un problème du genre ...

    La seule solution que j'ai trouvé c'est d'attendre une dizaine de minutes capot moteur grand ouvert avant de redémarrer.
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne giovanni007

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    Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
    « Réponse #13 le: mer. 11 mai 2016, 09:33:23 am »
  • Ok Giovanni alors c'est tout bon !  #B6
    Par contre tu dis que tu vas vérifier si c'est pas un problème de vapor lock mais de quelle façon ?
    Je te demande ça parce que la mienne aussi est un peu plus difficile à redémarrer quand le moteur est très chaud et je soupçonne un problème du genre ...

    La seule solution que j'ai trouvé c'est d'attendre une dizaine de minutes capot moteur grand ouvert avant de redémarrer.


    salut flo

    c'est exactement la meme chose chez moi mais ca commence a prendre de plus en plus de temps, la derniere fois 25 min   #f9

    question le vapor lock, j'ai lu sur internet que c'est l'essence qui s'evapore avant d'arriver au carbu, ce que j'ai en tete c'est de essayer de mettre des tuyaux d'essence transparent juste pour essayer et voir si il y a encore de l'essence qui arrive ou pas, ou swat mettre un 2 eme filtre d'essence avant arrivage au carbu pour voir si il y a encore de l'essence qui arrive au carbu quand le probleme s'installe. pour l'instant j'ai que un filtre avant la pompe d'essence qui est toujours plein meme si le probleme s'installe. mais bon il faux voir aussi la conduite apres la pompe d'essence.

    Hors ligne flo52

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    Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
    « Réponse #14 le: mer. 11 mai 2016, 17:05:04 pm »
  • Ha ben écoute c'est intéressant, tiens nous au courant !  #B6
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