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Auteur Sujet: Température moteur  (Lu 10576 fois)

Hors ligne impala

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Re: Température moteur
« Réponse #29 de la page précédente: ven. 13 mai 2016, 20:34:23 pm »
On peu le voir sur cette photo.
Pour le sens tu peu pas trop te tromper, vu qu'ils épousent la forme de la culasse : La partie la plus large, côté carter de refroidissement/filtre a air, la partie la plus étroite côté culasse.

Lorsque tu place tes fils de bougies au travers, met tes capuchons comme ils sont présentés sur la photo de Passione500.

cliquez sur la photo pour l'agrandir :

« Modifié: ven. 13 mai 2016, 20:52:10 pm par impala »
Team Rossocorsa TwinCinquino #k9

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Re: Température moteur
« Réponse #30 le: ven. 13 mai 2016, 20:59:15 pm »
  • Ha super !  #B6
    Merci ! donc je pense que les miens sont à l'endroit alors du coup ...
    mais bon, ils sont vendus avec le faisceau comme ça je change tout !
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne impala

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    Re: Température moteur
    « Réponse #31 le: ven. 13 mai 2016, 21:11:42 pm »
  • si tu change ton faisceaux d'allumage, je ne peu que te conseillé de prendre un faisceau de marque, comme ont en trouve sur les sites de pièces détachées, comme ici :

    http://www.yakarouler.com/prix/faisceau-allumage/fiat-500-850-2portes-berline-0-6-25cv-essence

    il faut que tu compare la compatibilité avec ton auto, et vérifie aussi la longueur des fils, c'est pour cela que j'ai choisi ceux de la marque NGK, qui correspondent parfaitement avec ma 500.

    Je te dis cela, car il y a deux ans au début de la restauration de ma 500, j'ai monté les fils de bougies que l'ont trouve chez les habituels revendeurs spécialisés de pièces pour Fiat 500.
    Dernièrement j'ai monté un allumeur 123 Ignition plus une bobine renforcé pour être débarrassé des réglages d'allumages, mais suite à cela j'avais d'importante coupure a l'allumage, après avoir testé les fils de bougies, il c'est avéré qu'il y en avait un de défectueux.

    ... puis tiens, d'ailleurs je vois qu'il ont une photo qui présente bien le faisceaux et les capuchons :

    « Modifié: ven. 13 mai 2016, 21:14:50 pm par impala »
    Team Rossocorsa TwinCinquino #k9

    Hors ligne flo52

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    Re: Température moteur
    « Réponse #32 le: ven. 13 mai 2016, 21:50:48 pm »
  • Ha zut ... Trop tard ! J'ai commandé chez 500 passion, je garderai le vieux en secours pour le cas où vu qu'il fonctionne encore ...

    Je le change car j'avais mis une espèce de gaine thermocollante qui s'est décomposée sur mes fils, ils sont pleins de colle !
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    Hors ligne Chris66

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    Re: Température moteur
    « Réponse #33 le: sam. 14 mai 2016, 04:46:23 am »
  • Super le reportage température  #B6  les températures relevées sont cohérentes  #b3
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

    Hors ligne Chris66

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    Re: Température moteur
    « Réponse #34 le: sam. 14 mai 2016, 06:55:31 am »
  • et celle de la conductrice .... ??

    En ce moment elle doit avoir comme tout le monde: 49.3  #g8 #g8 #g8
    C'est grave docteur?  #b3
    Oui et un seul et unique remède, le suppo  #g4
    « Modifié: sam. 14 mai 2016, 07:00:49 am par Chris66 »
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

    Hors ligne giovanni007

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    Re: Température moteur
    « Réponse #35 le: dim. 15 mai 2016, 22:29:59 pm »
  • j'ai aussi l'échapment qui chauffe tres fort, mais ca c'est apres avoir pousser titine un peut au bout sur stationair, pas en roulant, pour trouver mon probleme dans l'autre topic.

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    Hors ligne Franck14

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    Re: Température moteur
    « Réponse #36 le: mar. 17 mai 2016, 21:46:39 pm »
  • tu feras peut-être bien de vérifier ton avance et ta richesse
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne Cléflo

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    Re: Température moteur
    « Réponse #37 le: mer. 18 mai 2016, 11:30:11 am »
  •  #j2 impressionnant !
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne giovanni007

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    Re: Température moteur
    « Réponse #38 le: ven. 20 mai 2016, 15:18:51 pm »
  • tu feras peut-être bien de vérifier ton avance et ta richesse

    C est ce que j ai aussi deja penser a faire

    Hors ligne flo52

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    Re: Température moteur
    « Réponse #39 le: dim. 12 juin 2016, 12:00:40 pm »
  • Bon je reviens la dessus parce que c'est pas au top à mon avis ...

    Hier j'ai pu voir une 500 et une 126 avec un 650 air en action, je leur ai demandé la permission d'ouvrir le capot moteur pour me rendre compte de la température et bien c'est moins chaud que chez moi dans les 2 cas .

    Ce matin j'ai refait une prise de température, je suis à 110 ° sur la culasse ...

    L'avance semble bonne, j'ai contrôlé avec la lampe,
    les culbuteurs semblent bon (si je ne me suis pas plantée)
    la courroie est neuve et bien tendue
    les bouchons caoutchouc bougies sont neufs
    l'huile n'a que quelques centaines de km
    j'ai de l'aspiration au niveau de la grille

    je ne sais plus trop où me tourner !

    Si quelqu'un a ce genre de thermomètre laser ce serait sympa de me faire une mesure juste au niveau culasse ça m'aiderait beaucoup !
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne Franck14

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    Re: Température moteur
    « Réponse #40 le: dim. 12 juin 2016, 19:13:52 pm »
  • tu cherches quoi ? 110° sur la culasse d'un moteur refroidi par air c'est que dalle. Tu peux aller jusqu'à 280° à la sortie de l'échappement donc t'as de la marge. Et dis-toi que le mélange inflammé atteint 650°. Take it easy  #l5
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    Re: Température moteur
    « Réponse #41 le: dim. 12 juin 2016, 19:46:02 pm »
  • Bon merci Franck tu me rassures ...
    Je sais je suis conne mais je fais une fixette la dessus ! #d10

    Je vais continuer à rouler comme ça pour le moment, mais je commence à penser à une éventuelle grosse révision du moteur, y a surement de la merde dans l'escargot ou de la calamine dans le moteur, et de l'usure normale des pièces après 43 ans de bons et loyaux services !
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne Cléflo

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    Re: Température moteur
    « Réponse #42 le: ven. 17 juin 2016, 19:19:49 pm »
  • bon, j'ai paumé mon thermomètre !
    j'ai retrouvé une photo et j'avais mesuré 180° sur le collecteur .
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne Chris66

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    Re: Température moteur
    « Réponse #43 le: ven. 17 juin 2016, 19:55:18 pm »
  • Franck à raison , les températures sont très élevées dans le compartiment moteur, on avait fait un tuto sur le sujet  #g2
    En revanche , moi je suis quand même d'avis à vérifier certain points qui permettent au moteur d’être bien refroidi grâce à la volute d'air.
    En effet , certains endroits comme la culasse , sont soumis à des fuites d'huiles provenant principalement:du joint de cache culbuteur ou des fourreaux de guides de soupapes..dû  coup cette huile qui coule à ces endroits, à la longue obstrue plus ou moins les passages d'air prévus pour circuler de pars en pars de la culasse.
    Un autre endroit vital ,  le carter d'huile: il est pourvu sur la partie basse d'un caisson de circulation d'air (échangeur), qui permet de refroidir l'huile directement dans le carter . Comme le reste , les fuites d'huiles coulant directement et les écrasements en tout genres peuvent réduire  le passage optimum.
    Autre point VITAL: l'aspiration de l'air sur la volute...en effet il est à vérifier que la grille d'aspiration soit propre et ensuite que la gaine qui conduit l'air soit en bon état, exempte de trous , de pliures , pas écrasée et surtout bien raccordée à l'escargot...c'est du déjà vu  #g3
    Le dernier  point :thermostat du volet carter de chauffage. Celui ci, s'il est défectueux peut avoir une grosse incidence sur la chauffe direct du moteur , en effet si vous avez le volet d'admission d'air chaud dans l'habitacle fermé et que le thermostat du volet de carter ne s'ouvre pas , l'air provenant de la volute ne circule plus sur la partie haute du moteur...perso je n'ai plus de thermostat, afin éviter de prendre des risques, mais cela n'engage que moi  #l11   
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
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    Re: Température moteur
    « Réponse #44 le: ven. 17 juin 2016, 22:33:02 pm »
  • bon, j'ai paumé mon thermomètre !
    j'ai retrouvé une photo et j'avais mesuré 180° sur le collecteur .

    Ben c'est malin !  #e5
    Je pense que le plus révélateur comme avait dit Franck c'est la température de la culasse ...
    Collecteur moi j'ai bien plus, 240/260/280 ° voir même surement plus quelques fois car le thermomètre n'affiche plus rien je suis hors limite du truc ...

    Oui Chris je pense que c'est peut être un ensemble de chose qui font qu'en vieillissant ça chauffe un peu plus, du coup été comme hiver je roule avec la vanne chauffage ouverte pour évacuer un peu de chaleur du moteur et puis j'ai la main en permanence posée sur les 2 manettes et comme ça je me rends compte de ce qui se passe derrière .
    Vive le petit pot de yaourt !


     

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