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Auteur Sujet: Écartement vis platinées  (Lu 8722 fois)

Hors ligne Franck14

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Re: Écartement vis platinées
« Réponse #14 de la page précédente: sam. 21 mai 2016, 09:10:25 am »
le compressiomètre, un jeu d'enfant. Tu déconnectes la bobine, tu démontes une bougie et tu inserts le filetage du compressiomètre à la place dans le culot. Tu appuies sur l'accélérateur et tu lances le démarreur quelques secondes. Il garde en mémoire la valeur la plus importante. Plus facile quand on est deux sauf pour la femme élastique  #g2
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Re: Écartement vis platinées
« Réponse #15 le: sam. 21 mai 2016, 09:23:17 am »
  • Ok ! J'ai pas de réponse à mon mail je vais l'appeler...

    Chris j'ai beau chercher je ne le vois pas le repère moins 10 degrés...
    Je vois le repère PMH sur la poulie pour le moins 13 mm j'ai tracé au pif mais très imprécis !
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    Re: Écartement vis platinées
    « Réponse #16 le: sam. 21 mai 2016, 10:20:10 am »
  • Sur la poulie tu as un repère et sur le moteur tu as deux repères, ils sont espacés de deux centimètres environ... le premier est un trait et l'autre une flèche me semble t'il, j'ai po^^ la voiture sous les yeux dsl  #i10
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

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    Re: Écartement vis platinées
    « Réponse #17 le: sam. 21 mai 2016, 10:26:06 am »
  • bon je viens de re regarder ... Est ce que le repère avance dont tu parles ce serait cette petite encoche minuscule ??? en fait je l'avais vu mais c'est tellement petit que je croyais que c'était un accroc, un accident mais en aucun cas je n'avais pensé à un repère !!!
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    Re: Écartement vis platinées
    « Réponse #18 le: sam. 21 mai 2016, 10:31:08 am »
  • et si c'est ça : avec la lampe si on ne rentre pas les 10 degrés d'avance on prend cette encoche comme repère, si on rentre les 10 degrés sur la lampe on prend le repère PMH ? ( Celui que j'ai barbouillé au marqueur qu'on voit sur la photo)
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    Re: Écartement vis platinées
    « Réponse #19 le: sam. 21 mai 2016, 11:49:17 am »
  • sur nos 500 et 126 avec démarrage par tirette, pas besoin de déconnecter la bobine pour les essais de compression, il suffit de ne pas mettre le contact.
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne Franck14

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    Re: Écartement vis platinées
    « Réponse #20 le: sam. 21 mai 2016, 12:23:24 pm »
  •   #b9 #f9
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    Re: Écartement vis platinées
    « Réponse #21 le: sam. 21 mai 2016, 13:14:18 pm »
  • et si c'est ça : avec la lampe si on ne rentre pas les 10 degrés d'avance on prend cette encoche comme repère, si on rentre les 10 degrés sur la lampe on prend le repère PMH ? ( Celui que j'ai barbouillé au marqueur qu'on voit sur la photo)


    non ce n'est pas ca, c'est sur le bloc moteur, mais ce n'est que sur les 126.
    alors pour la R ...  #f9

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    Re: Écartement vis platinées
    « Réponse #22 le: sam. 21 mai 2016, 14:00:37 pm »
  • Le repère sur le bloc ok !
    Mais je parle du volant moteur ...
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    Re: Écartement vis platinées
    « Réponse #23 le: sam. 21 mai 2016, 14:14:52 pm »
  • tu vois le volant moteur toi?  #f9
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    Re: Écartement vis platinées
    « Réponse #24 le: sam. 21 mai 2016, 17:40:46 pm »
  • oui enfin la partie extérieur mobile, la poulie quoi ! bon alors c'est ce repère qu'il faut prendre ou pas !????
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    Re: Écartement vis platinées
    « Réponse #25 le: sam. 21 mai 2016, 20:33:08 pm »
  • l'encoche sur la poulie oui. Mets lui un coup de blanco pour la visualiser avec le flash de la lampe
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re: Écartement vis platinées
    « Réponse #26 le: sam. 21 mai 2016, 20:44:16 pm »
  • flo, le machin rond avec la courroie  #b1  y'a une marque dessus


    sur le bas moteur, le gros machin gris  #b1 #b1  y'a une marque pour le point mort haut,
    et une autre marque pour les -10 degrés (là où est censé se faire l'allumage au ralenti). cette 2ème n'est présente que sur les 126
    sur les 126 déguisée en 500, les R quoi, il y a surement cette 2ème marque

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    Re: Écartement vis platinées
    « Réponse #27 le: sam. 21 mai 2016, 22:03:21 pm »
  • l'encoche sur la poulie oui. Mets lui un coup de blanco pour la visualiser avec le flash de la lampe

    Oui oui merci ! pour le coup de blanc j'attends de voir si la lampe aura le déphasage ou pas ... Le type est parti en vacances pour 10 jours .
    flo, le machin rond avec la courroie  #b1  y'a une marque dessus


    sur le bas moteur, le gros machin gris  #b1 #b1  y'a une marque pour le point mort haut,
    et une autre marque pour les -10 degrés (là où est censé se faire l'allumage au ralenti). cette 2ème n'est présente que sur les 126
    sur les 126 déguisée en 500, les R quoi, il y a surement cette 2ème marque

    Bah voilà on progresse !  #b1 Ben voui y a !  #g6 Et bizarrement j'ai même une seconde encoche qui ressemble étrangement à la première mais située de l'autre coté du repère environ à 13 mm aussi ...

    Bon bref, à la fin de tâtonner je vais bien finir par faire quelque chose de correct !
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    Re: Écartement vis platinées
    « Réponse #28 le: dim. 22 mai 2016, 06:18:04 am »
  • ... c'est pas compliqué Flo :

    - tu règle l’écartement de tes contacts à 0,50 avec ton jeu de cales, c'est vrai que c'est pas toujours évident à percevoir mais en faisant tourner le moteur légèrement d'avant en arrière, on arrive à percevoir le moment ou les contacts sont en pleine ouverture. Une fois cela fait :
    -  Tu remonte ton doigt d'allumeur et ta tête de delco
    -  Tu dessers légèrement l’écrou qui maintient ton allumeur en place afin que tu puisse le tourner dans un sens ou dans un autre ( horaire ou anti-horaire )
    - tu branche la lampe
    - tu démarre la voiture, il n'y a plus qu'a aligné tes repères, une fois cela fait tu resserre l’écrou de maintien de ton allumeur et le tour est joué.

    Pour le compressiomètre, j'ai trouvé ce modèle, il est très bien pour nos 500, et en plus il est abordable.

    Son avantage c'est qu'il se visse dans le puits de bougie, donc tu peu prendre tes compressions toute seule :

    on peu prendre les compressions des véhicules avec puits de bougie fin de 14 mm ou puits de bougie gros de 18 mm comme celui de nos 500, pour cela il te suffit de visser l'adaptateur qui est fourni. Le seul "hic" c'est que la notice était en Anglais ... a savoir si cela est un problème ... ou pas !

    Je ne sais pas bien a combien doivent être les compressions sur une 500, mais perso j'ai trouvé :

    pour le cylindre 1 :  8,2
    pour le cylindre 2 :  8,9


    il est disponible, entre autre ici :

    https://www.amazon.fr/Draper-37442-Compressiom%C3%A8tre-p%C3%A9trole-Adaptateurs/dp/B0001K9TV0?ie=UTF8&creative=22686&creativeASIN=B0001K9TV0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=&linkCode=df0&ref_=asc_df_B0001K9TV033989769&tag=googshopfr-21

    « Modifié: dim. 22 mai 2016, 06:49:42 am par impala »
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    Re: Écartement vis platinées
    « Réponse #29 le: dim. 22 mai 2016, 06:25:47 am »
  • sur nos 500 et 126 avec démarrage par tirette, pas besoin de déconnecter la bobine pour les essais de compression, il suffit de ne pas mettre le contact.

    merci pour l'astuce, je savais pas  #B6
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