*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 222148
  • Total des sujets: 9340
  • En ligne aujourd'hui: 215
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 178
Total: 178

Auteur Sujet: restauantion 126 et transformation en gr2  (Lu 4069 fois)

Hors ligne hooboy5454

  • Bébé Fiatiste
  • *
  • Messages: 12
  • Q.I.: 1
  • Localisation: JOEUF
  • Modèle: 126 A1 P4
restauantion 126 et transformation en gr2
« le: dim. 19 juin 2016, 23:17:05 pm »
  • Bonjour à tous

    me voila lancer dans mon projet de 126 gr2.
    tout commence avec l'achat d'une 126 sans moteur ni boite mais avec cg et une caisse plutôt saine.
    ensuite je tombe sur une annonce d'un moteur à 50€.... avec une culasse de p30 ,3 carbus , gros carter alu... le vendeur me dit que le moteur ne tourne pas il claque mais il n'y connait rien... je prends le risque je vais le chercher 800 km dans la journée... et la bonne surprise après avoir démonter le moteur un coussinet de bielle hs rien d'autre... après avoir fait vérifier la culasse de p30 aucun souci pas de fissure.
    et la je trouve une autre 126 a 15 km de chez moi complète sans carte grise mais avec 350€ de pièces neuves encore en carton. me voici donc avec deux 126 pour en faire une.

    après avoir démonté complètement les deux caisses, fait le point sur l’état de toutes les pièces, on attaque le projet !!
    c'est parti pour virer tout l’isolant , blaxon et tout ce qui peut cacher un point de rouille.
    a cette heure le sablage de la carrosserie est quasiment finit, les pièces de carrosserie à changer viennent d'arriver.
    On change les deux bas de caisses et les 4 ailes vont être découpées et remplacées afin d’être élargies ( environ 1.5 cm) afin de pouvoir faire passer du 165.
    j'attends mon arceau 6 points et la mon carrossier va pouvoir attaquer.
    voici quelques photos

    Hors ligne hooboy5454

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 12
    • Q.I.: 1
    • Localisation: JOEUF
    • Modèle: 126 A1 P4
    Re: restauantion 126 et transformation en gr2
    « Réponse #1 le: dim. 19 juin 2016, 23:19:00 pm »
  • desolé pour le sens des photos.... sur mon ordi elles sont pourtant à l'endroit

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.050
    • Q.I.: 26
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: restauantion 126 et transformation en gr2
    « Réponse #2 le: lun. 20 juin 2016, 01:05:12 am »
  • beau projet! les images sont renversantes!
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne flo52

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.114
    • Q.I.: 31
    • Localisation: Haute Marne 52
    • Modèle: 500 R
    Re: restauantion 126 et transformation en gr2
    « Réponse #3 le: lun. 20 juin 2016, 09:00:50 am »
  • Oui on a hâte de voir la suite !  #g9
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.425
    • Q.I.: 55
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    Re: restauantion 126 et transformation en gr2
    « Réponse #4 le: lun. 20 juin 2016, 09:30:57 am »
  • belle aventure
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re: restauantion 126 et transformation en gr2
    « Réponse #5 le: lun. 20 juin 2016, 19:53:15 pm »
  •  #l5
    profites que la caisse est dépiautée pour la ressouder. D'origine les soudures de l'habitacle sont assez minables et l'arceau ne rigidifiera pas tout
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne hooboy5454

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 12
    • Q.I.: 1
    • Localisation: JOEUF
    • Modèle: 126 A1 P4
    Re: restauantion 126 et transformation en gr2
    « Réponse #6 le: lun. 20 juin 2016, 20:46:06 pm »
  • j'attends juste la fiche d'homologation de ffsa et on attaque et toutes les tôles vont être soudées renforcées

    Hors ligne glybra

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 25
    • Q.I.: 0
    • Localisation: St Malo
    • Modèle: 126
    Re: restauantion 126 et transformation en gr2
    « Réponse #7 le: lun. 20 juin 2016, 22:07:08 pm »
  • Joli projet  #B6 a suivre #l5

    Hors ligne STEFANO

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.305
    • Q.I.: 15
    • la 110 F de Stefano
    • Localisation: Tournefeuille
    • Modèle: 110 F
    Re: restauantion 126 et transformation en gr2
    « Réponse #8 le: lun. 20 juin 2016, 22:22:01 pm »
  •  #B6
    Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re: restauantion 126 et transformation en gr2
    « Réponse #9 le: mar. 21 juin 2016, 20:57:58 pm »
  • ils t'ont facturé combien la fiche ces enflures ? T'as regardé s'il y a des extensions ?
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne hooboy5454

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 12
    • Q.I.: 1
    • Localisation: JOEUF
    • Modèle: 126 A1 P4
    Re: restauantion 126 et transformation en gr2
    « Réponse #10 le: mar. 21 juin 2016, 21:25:33 pm »
  • La fiche complète pour Léa 126 a1 gr2 est à 100€ ... Comme toutes les fiches vh
    Et encore j'ai de la chance elle est "complète" certaines fiches pour d'autres véhicules sont incompletes et facturée ... 100€ ... Cherchez l'erreur

    Hors ligne hooboy5454

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 12
    • Q.I.: 1
    • Localisation: JOEUF
    • Modèle: 126 A1 P4
    Re: restauration 126 et transformation en gr2
    « Réponse #11 le: lun. 18 juillet 2016, 22:04:55 pm »
  • Après quelques week-end de boulot sur la future fiatounette de course, l'arceau est enfin arrivé et la tant attendu fiche d'homologation de la fédération. A 100€ le document j'attendais quelque chose de meilleur qualité mais bon on va s'en contenter. ( je la scannerai des que j'aurai 5 minutes on sait jamais des fois que ça intéresse quelqu'un... ) j'ai "enfin" finit le sablage ( presque 300kg utilise .... Et encore j'ai réutilisé 2-3 fois chaque sac ) mais le résultat est sympa... La caisse est complètement à poil. On va attaquer la carrosserie , les soudures, la pose de l'arceau et surtout l'élargissement des ailes... Voici quelques photos.

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re: restauantion 126 et transformation en gr2
    « Réponse #12 le: mar. 19 juillet 2016, 20:13:56 pm »
  • merci à toi d'avoir publié le dossier  #g9. J'espère qu'il n'y a pas que 4 pages  #h10
    je vois que le conduit d'admission est bridé à 30 mm de diamètre sur la fiche de base mais est-ce qu'il y a une extension sur ce point ? Tu pourrais réusiner le conduit (ça fait une grosse différence avec un carbu  plus gros et c'est invisibles aux commissaires techniques) mais si tu dois garder un carbu IMB de 28 avec les soupapes d'admission de 33, pas grand intérêt
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne hooboy5454

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 12
    • Q.I.: 1
    • Localisation: JOEUF
    • Modèle: 126 A1 P4
    Re: restauantion 126 et transformation en gr2
    « Réponse #13 le: mar. 19 juillet 2016, 22:57:42 pm »
  • Non il n'y a pas que 4 pages mais une vingtaine recto verso avec certainement des Annexes je n'ai pas eu le temps d'en faire tour. Dès que je l'ai temps je le scannerai proprement si ça t'intéresse. Mais il y a forcément une annexe pour le carbu puisque c'était pas un origine sur les gr2. Mais bon il va falloir bien étudier cette fiche...

     

    TinyPortal © 2005-2012