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Auteur Sujet: balast ou resistance sur bobine  (Lu 5733 fois)

Hors ligne tony500

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balast ou resistance sur bobine
« le: sam. 30 juillet 2016, 16:54:17 pm »
  • on en parlait dans un post. faut il cette resistance sur une bobine double?? je roule en bobine double depuis que ma 500 est remontée (2009) et je n'ai pas cette résistance. à part des condo qui claque tout à bien fonctionné depuis. aujourd hui on était dans un cortège pour le mariage d' une connaissance cinquecentiste (9 500 et 1 multipla) malheureusement ma 500 à calé en repartant et n'a plus voulu démarré. je pensais que c'était à nouveau le condo mais rien à faire. j'ai du la ramener avec le plateau. à la maison j'ai changé la bobine et c'était elle qui était naze. ma question est donc de savoir s'il faut ce ballast ou non.
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re: balast ou resistance sur bobine
    « Réponse #1 le: sam. 30 juillet 2016, 17:02:49 pm »
  • sur la vignale j'ai le même montage et j'ai jamais eu de souci avec. mais je roule encore moins avec.


    la 500 à mon avis je fais pas 500 bornes par an
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    Hors ligne tony500

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    Re: balast ou resistance sur bobine
    « Réponse #2 le: sam. 30 juillet 2016, 17:06:42 pm »
  • après vérification 2500 kms depuis 2012. Elle aurait pas pété avant s'il fallait la resistance?
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    Hors ligne Cléflo

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    Re: balast ou resistance sur bobine
    « Réponse #3 le: sam. 30 juillet 2016, 19:19:34 pm »
  •  #f9 tu parles tout seul ! ?
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

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    Re: balast ou resistance sur bobine
    « Réponse #4 le: sam. 30 juillet 2016, 19:50:24 pm »
  • c'est une bobine de bis ? il y avait un ballast sur les bis ?
    sinon tu peux essayer d'en mettre une, dans ce sens là, au pire ca va mal démarrer mais rien pété  #g6

    Hors ligne flo52

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    Re: balast ou resistance sur bobine
    « Réponse #5 le: sam. 30 juillet 2016, 20:24:47 pm »
  • #f9 tu parles tout seul ! ?

     #g8 #g8 #g8

    Bon désolée de marrer comme une madeleine Tony mais c'est Cleflo qui me fait rire ! 

    Allez courage ça va le faire, pour un pro de la 500 comme toi tu vas bien vite trouver la solution !
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne tony500

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    Re: balast ou resistance sur bobine
    « Réponse #6 le: sam. 30 juillet 2016, 20:37:28 pm »
  • je soliloque  #g3


    je sais pas si c'est une bobine de bis, j'ai pas vu de marque dessus
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne Chris66

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    Re: balast ou resistance sur bobine
    « Réponse #7 le: dim. 31 juillet 2016, 13:36:53 pm »
  • La résistance est une protection à installer pour la bobine double, elle est préconisée par les revendeurs d'allumages électronique  #g2
    Finalement , tu vas repasser à la bobine simple?  #11
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

    Hors ligne tony500

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    Re: balast ou resistance sur bobine
    « Réponse #8 le: dim. 31 juillet 2016, 21:40:17 pm »
  • j'ai pris la bobine double qui était sur la vignale en attendant. je cherche donc une bobine double et 2 ballast. A moins que je ne repasse la vignale en config d'origine ce qui me parait plus adéquat
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne archange

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    Re: balast ou resistance sur bobine
    « Réponse #9 le: lun. 01 août 2016, 09:24:04 am »
  • C'est vrai que ce sujet est pas toujours clair, mais lorsque j'ai changé ma bobine simple pour une double neuve, elle était vendue pour les 126.
    Et dans la boite, en lieu et place de la documentation, un simple feuillet qui indique que pour l'installation sans une résistance le constructeur déclinait toute responsabilité en cas de casse.

    c'est à mon avis un signe suffisamment fort pour penser que c'est important d'ajouter cette résistance (chose que bien évidemment j'ai pas encore faite  #g4 #g4 )

    Je trouve quand même dommage de la part des fabriquants et revendeurs, de ne pas avoir cette résistance soit intégrée, soit plus facilement trouvable sur les catalogues des revendeurs (pas référencé chez Axel quand j'ai commandé la bobine double)

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    Re: balast ou resistance sur bobine
    « Réponse #10 le: mer. 03 août 2016, 08:59:39 am »
  • Lors des montages en usine en bobines double sur 126p, les montages decrits la ont ete realises
    http://digitech.republika.pl/samochodowe_fiat_126.html

    (il me semble avoir deja commente recemment en detaillant la chose)

    En particulier la liste la

     ZELMOT typ 4220.0.000.2 o rezystancji uzwojenia pierwotnego 3,07-3,33ohma, rezystancji uzwojenia wtórnego 6750-8250ohmów (przeznaczona do układów zapłonowych z rozdzielaczem)

    ZELMOT typ 4220.8.000.4 o rezystancji uzwojenia pierwotnego 3,07-3,33ohma, rezystancji uzwojenia wtórnego 6750-8250ohmów (przeznaczona do układów zapłonowych z rozdzielaczem)

    ZELMOT typ 4220.8.000.5 o rezystancji uzwojenia pierwotnego 3,07-3,33ohma, rezystancji uzwojenia wtórnego 6750-8250ohmów (przeznaczona do układów zapłonowych z rozdzielaczem)

    ZELMOT typ BE 200 B o rezystancji uzwojenia pierwotnego 3,10-3,40ohma, rezystancji uzwojenia wtórnego 6750-8250ohmów (przeznaczona do układów zapłonowych z rozdzielaczem)

    MARELLI typ BE 200 B o rezystancji uzwojenia pierwotnego 3,10-3,40ohma, rezystancji uzwojenia wtórnego 5670-6930ohmów (przeznaczona do układów zapłonowych z rozdzielaczem)

    MARTINETTI typ G 52 S o rezystancji uzwojenia pierwotnego 3,00-3,30ohma, rezystancji uzwojenia wtórnego 6500-8000ohmów (przeznaczona do układów zapłonowych z rozdzielaczem)

    ZELMOT typ 4220.8.000.6 o rezystancji uzwojenia pierwotnego 3,07-3,33ohma, rezystancji uzwojenia wtórnego 6750-8250ohmów (przeznaczona do układów zapłonowych z rozdzielaczem)

    ZELMOT typ 4231.0.000.6 o rezystancji uzwojenia pierwotnego 1,20-1,40ohma, rezystancji uzwojenia wtórnego 5000-9000ohmów (z zamontowanym rezystorem dodatkowym o wartości 1,7ohma)

    ZELMOT typ 4240.0.000.1 o rezystancji uzwojenia pierwotnego 3,07-3,33ohma, rezystancji uzwojenia wtórnego 9775-13800ohmów (przeznaczona do układów zapłonowych bezrozdzielaczowych bez przewodu oporowego)

    ZELMOT typ 4240.0.000.2 o rezystancji uzwojenia pierwotnego 1,44-1,60ohma, rezystancji uzwojenia wtórnego 9775-13800ohmów (przeznaczona do układów zapłonowych bezrozdzielaczowych z zamontowanym przewodem oporowym o wartości 1,7ohma)

    ZELMOT typ 4240.0.000.3 o rezystancji uzwojenia pierwotnego 1,52ohma, rezystancji uzwojenia wtórnego 6750-8250ohmów (przeznaczona do układów zapłonowych bezrozdzielaczowych z zamontowanym przewodem oporowym o wartości 1,7ohma)

    BIAZET typ 101 o rezystancji uzwojenia pierwotnego 1,47-1,57ohma, rezystancji uzwojenia wtórnego 7000 -12000ohmów (przeznaczona do układów zapłonowych z bezrozdzielaczowych z zamontowanym przewodem oporowym o wartości 1,7ohma)

    BIAZET typ 303 o rezystancji uzwojenia pierwotnego 0,495-0,605ohma, rezystancji uzwojenia wtórnego 6660-8140ohmów (przeznaczona do układów zapłonowych elektronicznych)

    Pour faire simple, tout depend si la resistance du circuit primaire (branche au demarreur) est aux alentours de 3,07-3,33ohma ou 1,44-1,60ohma.

    Dans le premier cas, pas besoin de ballast/resistance. Dans le second cas, oui, c est necessaire (surtension, surchauffe, etc).

    Les bobines listees ne sont a priori plus produites. Le remplacement courant, c est la BZ600A de Magneti Marelli. De maniere assez penible, ce constructeur ne donne pas les valeurs du circuit primaire dans ses docs publiques (ou alors bien cachees) mais c est tres vraisemblablement du 1,44-1,60ohma ou alentours. Une resistance s impose donc.

    Quand au montage de la resistance, elle est soumise a pas mal de vibrations et a la chaleur. La solution Fiat PL est de l inclure dans un cable thermosoude (solution vue sur plusieurs FL debut annees 90 montees avec la ZELMOT typ 4240.0.000.2).

    Hors ligne tony500

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    Re: balast ou resistance sur bobine
    « Réponse #11 le: mer. 03 août 2016, 09:02:13 am »
  • oui j avais vu. mais comme je le dis plus haut y a pas de marque sur la mienne  #i10
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne wtf

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    Re: balast ou resistance sur bobine
    « Réponse #12 le: mer. 03 août 2016, 10:36:29 am »
  • T as une photo? La BZ600A ressemble a ca http://www.morellistore.it/bobine/37-bobina-accensione-fiat-panda-30-bz600a.html

    Comme dit plus haut, je pense que c est celle qui est vendue partout pour les moteurs 126 (vu que c etait celle montee sur les Panda 30 - moteur de la 126  non vendue en France)

    Hors ligne tony500

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    Re: balast ou resistance sur bobine
    « Réponse #13 le: sam. 13 août 2016, 07:36:08 am »
  • j'ai trouvé celle-ci sur baybay c'est la même que celle que j'avais
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne Anna

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    Re: balast ou resistance sur bobine
    « Réponse #14 le: sam. 13 août 2016, 08:26:37 am »
  • j'ai une cliente en 126 bis dont la bobine à rendu l'âme cette semaine, je n'en avais malheureusement plus en stock, j'ai du la commander en Hollande car mes fournisseurs habituels m'ont dit qu'elle n'était plus en production (bosh, magneti, bougicord, etc). J'espère que ce truc sans marque va tenir, je n'avais pas le choix.

    Sinon, sur mes 500, celle qui roulent beaucoup, j'ai des bobines qui sont souvent d'origine et ne font aucun caprice dont une ou je peux certifier qu'elle entame les 600 000 km, puisque c'est moi qui les ai parcourus.

    Mais l'année dernière ma jaune à commencé à ne plus démarrer à chaud. J'ai fini par changer la bobine pour une Bosh. Au bout de quelques centaines de km elle a recommencé à ne plus démarrer à chaud et a même commencé à s'arrêter toute seule, à NRJ notamment. Difficile à ce moment là d'incriminer la bobine, neuve et de "bonne marque". Mais c'était ça car après l'avoir remplacé par une bobine Valéo, tout est rentré dans l'ordre.
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
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