Cf liste pour les 126 650cm3 sur http://sklep.regmot.com.pl/products,2?search=%u015bwieca+zap%u0142onowa+126p (ça doit être aussi valable pour les EL et ELX, parce que Regmot fait systématiquement la différence quand les pièces sont différentes)NGK BP7HS (ce que propose Franck14, le R en plus)Champion L82YC (ce que tu as)Bosch W7BC (ce que j'ai)Iskra F95PS Selon la terminologie NGK B = diamètre filetage 14mm / hexagone 20,8 ; P = isolement proéminent ; (R = resistance, ici absent mais présent dans la ref donnée par Franck14) ; 7 indice thermique ; H = longueur du filetage 12,7mm ; S = conception electrode centrale cuivre. Normalement, toutes les bougies listées pour le moteur 650 air doivent correspondre à ça. Selon l'utilisation, certains jouent sur l'indice thermique mais les références de filetage sont évidemment invariables.Je sais que sur les scoot, les gens ont tendance à tester l'iridium (IX à la fin au lieu de S en référence NGK). Je ne sais pas si ça améliore quoi que ce soit.