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Auteur Sujet: rénovation moteur 110F  (Lu 38816 fois)

Hors ligne Chris66

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Re: rénovation moteur 110F
« Réponse #104 de la page précédente: ven. 25 novembre 2016, 19:26:04 pm »
Pour le palier ,si tu as enlevé les deux vis cruci et les 4 vis 6 pans de 13 , il se peut qu'il colle un peu , donc tu peux te servir d'un tournevis plat en faisant de légères actions de levier sur 360 degrés mais en faisant attention de ne pas trop prendre appuis sur le plan de joint du carter de distribution   #g2
Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

Hors ligne charles

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Re: rénovation moteur 110F
« Réponse #105 le: ven. 25 novembre 2016, 19:47:24 pm »
  • ok, c'est ce que j'avais tenté chris
    ce que je comprends pas, c'est ça:
    "Pour sortir le palier il faut aligner les deux "étages" en face de la clavette du vilebrequin"
    http://www.dolcevita500.com/catalogue1/page2.html
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    Re: rénovation moteur 110F
    « Réponse #106 le: ven. 25 novembre 2016, 21:01:52 pm »
  • je me rappelle plus bien, je n'ai démonté qu'une fois pour mettre un moteur en pièce
    je te confirme bien qu'il y a une histoire avec les rondelles, ca ne sert à rien de forcer, à part casser.

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    Re: rénovation moteur 110F
    « Réponse #107 le: ven. 25 novembre 2016, 21:56:10 pm »
  • je ne force plus, la vis m'a guéri #g2
    cylindre 1/ piston 1/ bielle 1
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    Hors ligne Chris66

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    Re: rénovation moteur 110F
    « Réponse #108 le: sam. 26 novembre 2016, 06:14:55 am »
  • La clavette , tu l'as bien enlevé?  #b9
    Pour le sortir , moi je met le bloc à la verticale, le coté volant moteur vers le bas , par contre à l'inverse du tuto de Gsage , j'enlève le palier arrière en dernier...il force un peu moins  #g2
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
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    Re: rénovation moteur 110F
    « Réponse #109 le: sam. 26 novembre 2016, 19:48:43 pm »
  • non, la "clavette" je n'arrive pas à la sortir, pour l'instant
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    Re: rénovation moteur 110F
    « Réponse #110 le: sam. 26 novembre 2016, 19:56:55 pm »
  • pour sortir les cylindres:
    je fais levier avec un "burin", pour ne pas abimer le bloc, 5 coups de marteau gentiment d'un coté, puis pareil de l'autre coté, et ainsi de suite:
    gros coté du burin en dessous
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    pour l'autre coté, où il y a les entrées de la remonté d'huile, je vais chercher "profond" avec la lame du burin, afin de ne pas faire levier sur la surface des trous, +- en protégeant avec du carton
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    Re: rénovation moteur 110F
    « Réponse #111 le: dim. 27 novembre 2016, 16:05:43 pm »
  • bon, le deuxieme cylindre est sorti....
    en revanche, je suis bloqué:
    -le palier avant ne sort pas
    -  le vilo a bougé....et s'est coincé contre le carter (le contre poids): impossible de le faire tourner à la main #d10
    reste aussi l'arbre à came en place, et le "pignon" d'allumage......
    à l'aide! #f9
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    Re: rénovation moteur 110F
    « Réponse #112 le: dim. 27 novembre 2016, 16:18:52 pm »
  • la disqueuse #g9 , la disqueuse #g9 , la disqueuse  #g9
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re: rénovation moteur 110F
    « Réponse #113 le: dim. 27 novembre 2016, 16:43:09 pm »
  •  #g3 #g3 #g3 #g3
    "enfoir****" #g3
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    Re: rénovation moteur 110F
    « Réponse #114 le: dim. 27 novembre 2016, 16:59:07 pm »
  • le palier "arriere" coté embrayage, j'ai enlevé les 6 vis, il devrait venir, lui?
    je m'auto répond, j'adore ça #g3
    oui, en tapant gentiment, il sort, mais solidairement du vilo....
    l'arbre à came est enlevé
    il me reste donc le vilo, le palier avant, avec ses 2 clavettes qui "gnagnani doivent coincider" #g6 et le palier arriere, toujours solidaire du vilo.....
    si quelqu'un a des explications, je suis preneur
    une autre idée lumineuse tony? #g3 #g3
    « Modifié: dim. 27 novembre 2016, 17:26:21 pm par charles »
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    Re: rénovation moteur 110F
    « Réponse #115 le: dim. 27 novembre 2016, 18:55:04 pm »
  • palier arriere sorti, palier avant en instance, un poil desossé au passage, le segment est sorti
    le remonatge va etre sympa :lipsrsealed:
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    Re: rénovation moteur 110F
    « Réponse #116 le: dim. 27 novembre 2016, 19:02:19 pm »
  • le jeu aux paliers est d'environ 1 centième donc tu as vite fait de le mettre de travers et tout bloquer. N'hésite pas à le renter doucement et essayer de le re sortir. Au pire ça bloque entre le coussinet (s'il morfle) que tu changeras de toute façon et le tourillon de vilo qui est costaud. Mais faut pas forcer, hein ?  #g2 Je trouve que c'est plus simple de sortir le palier côté distri en premier.
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re: rénovation moteur 110F
    « Réponse #117 le: dim. 27 novembre 2016, 19:03:59 pm »
  • tu peux commencer à sortir les paliers en tapotant de l'intérieur avec un maillet à bout plastique
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    Re: rénovation moteur 110F
    « Réponse #118 le: dim. 27 novembre 2016, 19:12:30 pm »
  • merci franck #g2
    reste le palier distrib, en effet, je vais tenter le maillet par l'interieur.
    bon j'en ai sorti plus de la moitié, gentiment, on finira demain
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    Re: rénovation moteur 110F
    « Réponse #119 le: lun. 28 novembre 2016, 20:24:46 pm »
  • le jeu aux paliers est d'environ 1 centième donc tu as vite fait de le mettre de travers et tout bloquer. N'hésite pas à le renter doucement et essayer de le re sortir. ue c'est plus simple de sortir le palier côté distri en premier.
    #B6
    il était en effet de "bidouel", je l'ai rerentré, et là, ça sortait tout seul!
    merci!
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