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Auteur Sujet: Montage pistons dans cylindres  (Lu 13326 fois)

Hors ligne grincheux 30

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Montage pistons dans cylindres
« le: mar. 08 novembre 2016, 18:24:32 pm »
  • J'ai un doute pour le remontage des pistons dans les cylindres.
    Sur les RTA l'on invoque un piston avec fente ? moi j'ai pas de fente sur les pistons ,par contre l'axe n'est pas au centre ,décalage de 2,4 mm .donc le grand coté doit être ou pas du coté du repère de la bielle  #f9
    1  Qui a l'idée pour le sens du pistons par rapport au numéro de la bielle .
     2  Désaxage coté au numéro de  bielle  ou coté opposé au numéro de bielle.
    3 le numéro de bielle et bien coté arbre a came .
      Merci de vos conseils sérieux,  je vieillis en ce moment et la mémoire aussi .

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    Re: Montage pistons dans cylindres
    « Réponse #1 le: mar. 08 novembre 2016, 23:43:32 pm »
  • de mémoire:
    -déport opposé au repère de bielle
    -n° repère côté arbre à came

    bon courage #g2

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    Re: Montage pistons dans cylindres
    « Réponse #2 le: mer. 09 novembre 2016, 08:31:43 am »
  • pour 5oo normal c'est comme ça et 5oo sport le piston est dans l'autre sens.
    « Modifié: mer. 09 novembre 2016, 08:37:14 am par Cléflo »
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    Re: Montage pistons dans cylindres
    « Réponse #3 le: jeu. 10 novembre 2016, 16:46:53 pm »
  • ça ne va pas ?  #f9
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    Re: Montage pistons dans cylindres
    « Réponse #4 le: jeu. 10 novembre 2016, 19:08:50 pm »
  • Bon qui qué bon ,je ne suis plus ,apparemment je comprend le dessins ,pas mal merci Cléflo il y a que l'axe de piston qui faut que je regarde .

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    Re: Montage pistons dans cylindres
    « Réponse #5 le: ven. 11 novembre 2016, 19:48:23 pm »
  • Je profite de ce topic ouvert par Grincheux, car comme lui je viens de sortir mes pistons pour une réfection moteur ... et une fois de plus j'ai encore constaté une bizarrerie sur ma 500  #h6 ... en effet la fente dans la jupe du piston est du même coté que la frappe du numéro de cylindre sur le chapeau de bielle, et coté arbre à came donc.

    ... ce qui est encore plus étrange, si je ne me trompe pas, c'est  que le déport de l'axe de piston a la distance la plus petite du côté carburateur est la plus grande distance donc coté arbre à came, ce qui , si j'ai tout suivi est correct.

    Donc je ne vois qu'une solution, ou les bielles ont été adapté d'un autre modèle avec numéro frappé à l'inverse de la 500, ou bien les numéros de chapeau de bielles ont été limé et inversés ... si quelqu'un a d'autres suggestion je suis preneur, car je ne voudrais pas cassé mon moteur au redémarrage.

    voici une photo, pas terrible, ont distingue a peine le numero "1" gravé du même coté que la fente dans la jupe de piston
    Donc pouvez vous me confirmer que la fente sur la jupe du piston doit être coté carburateur avec la plus petite distance entre l'axe du piston et la jupe, et donc du coté opposé au numéro frappé sur le chapeau de bielle ... merci pour votre aide

    Autre bizarrerie, lors du démontage, j'ai vu que les trous des coussinets de bielles ne tombait pas en face des trous percé dans les bielles, je me suis dis que je m'occuperai de cela plus tard.

    Ce matin j'ai téléphoné a Andrea de Passione500, car je ne voulais pas des coussinet en côte standard de 1,540 d’épaisseur, mais il me fallait des 1,670 d'épaisseur ... je crois que c'est du 0,25 mais je n'en suis pas encore sur.
    Et bien Andrea ma effectivement dis que les coussinets fabriqué en Pologne avait les trous qui ne correspondait pas à la bielle, ce qui entrainait à longue une mauvaise lubrification, avec le risque d'endommagé le bas moteur ... avez vous aussi constaté cela quand vous avez refait vos bas moteur ???
    « Modifié: ven. 11 novembre 2016, 20:07:59 pm par impala »
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    Re: Montage pistons dans cylindres
    « Réponse #6 le: ven. 11 novembre 2016, 20:26:46 pm »
  • la fente est à l'opposé de la plus petite cote (axe-bord du piston) donc tu es ok.
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    Re: Montage pistons dans cylindres
    « Réponse #7 le: ven. 11 novembre 2016, 20:59:32 pm »
  • ... tu veux dire que le montage comme sur la photo : c'est à dire avec la rainure dans la jupe du même coté que la frappe du numéro de cylindre sur la chapeau de bielle orienté vers l'arbre à came est le montage correct ???
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    Re: Montage pistons dans cylindres
    « Réponse #8 le: ven. 11 novembre 2016, 21:11:55 pm »
  • Désolé de revenir sur le problème, pour ma part je n'ai pas de fente sur les pistons .
     j'ai commandé chez Axel Gerstl  2  ref: 23500 chemise de cylindre 650 ccm (bloc 500) avec piston annulair _ fiat n/d/F/L/Giiardiniera .
     Ya pas de fente sur les pistons ? une marque avec un numéro dessus ,axe déporté de 2,4 mm
       #f9  #f9  #f9  #f9

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    Re: Montage pistons dans cylindres
    « Réponse #9 le: ven. 11 novembre 2016, 21:12:46 pm »
  • oui

    mais je ne vois pas le numero sur la bielle ,sur ta photo ?
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    Re: Montage pistons dans cylindres
    « Réponse #10 le: ven. 11 novembre 2016, 21:13:08 pm »
  • Par contre OK pour la bielle le numéro vers AAC

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    Re: Montage pistons dans cylindres
    « Réponse #11 le: sam. 12 novembre 2016, 07:09:38 am »
  • oui

    mais je ne vois pas le numero sur la bielle ,sur ta photo ?


    j'en ai refait une autre ou ont voit bien le chiffre "2" qui est du même coté que la rainure sur le piston.

    Pourtant si je regarde ce guide ( qui pourra peu être t'aidé grincheux, si tu ne le connais pas déjà, car il y a de nombreuses photos ), a cette page :

    http://www.dolcevita500.com/catalogue1/page3.html

    .... il y a bien écrit : Le coté ou il y a un numéro sur la bielle doit être à l opposé de la fente du piston ... et c'est vraiment cela qui fait que je ne sais plus ou j'habite  #g3

    voici la photo de meilleure qualité, en cliquant dessus, ou ont voit le "2" de chapeau de bielle du même coté que la rainure de jupe, et une autre qui fait bien voir que la plus petite distance entre l'axe de piston et la jupe est à l’opposé de la rainure de jupe .... sauf que ce que je lis de partout y compris sur la RTA c'est que la rainure de jupe ne devrait pas être du même côté que le marquage "2" sur le chapeau de bielle ... j’espère que j'arrive à me faire comprendre ... merci encore pour votre aide  #B6  :

    « Modifié: sam. 12 novembre 2016, 07:49:57 am par impala »
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    Re: Montage pistons dans cylindres
    « Réponse #12 le: sam. 12 novembre 2016, 08:19:58 am »
  • la fente vers l'aac, c'était sur le moteur de la 5oo sport.
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    Re: Montage pistons dans cylindres
    « Réponse #13 le: sam. 12 novembre 2016, 16:56:00 pm »
  • ... Ouaip, donc il y a un truc pas logique dans cette histoire. #f9

     si je veux que le déport de l'axe du piston et de la jupe du piston soit conforme à la RTA et à ton dessin que tu a posté plus haut, il faut que je remonte comme je l'ai trouvé au démontage, avec la rainure coté numéro frappé sur le chapeau de bielle, donc ou j'ai loupé un épisode ou ..... Il y a eu une bidouille, et il faut que j'arrive à savoir laquelle, sa va pas être facile  #g3 .... en tout cas encore merci pour votre aide  #B6
    « Modifié: sam. 12 novembre 2016, 17:30:11 pm par impala »
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    Re: Montage pistons dans cylindres
    « Réponse #14 le: sam. 12 novembre 2016, 17:41:36 pm »
  • OUi ,je suis comme IMPALA  ,je maintiens et signe que je n'ai pas de fente sur le piston ,même a la loupe je ne vois pas de jointure
     Regarder chez Axel G pas de pistons avec une fente réf 23500 ou alors je ne comprend plus rien . #f9

     

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