*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2799
  • Dernier: Braderic
Stats
  • Total des messages: 222025
  • Total des sujets: 9336
  • En ligne aujourd'hui: 249
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 205
Total: 205

Auteur Sujet: premiere panne  (Lu 10322 fois)

Hors ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 12.420
  • Q.I.: 56
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: premiere panne
« Réponse #14 de la page précédente: sam. 17 décembre 2016, 20:52:00 pm »
alors, il n'y a pas de sp 98 en Corse #g2
donc je roule au sp 95, servi toujours au même endroit
sauf que ça fait deux fois que je manque de tomber en panne d'essence, donc fin fond de réservoir
la premiere fois, le moteur ne calait pas au ralenti, mais calait si j’accélérais
c'est passé au 5 eme arret, en accélérant comme une bête, ça a petouillé et c'est reparti
cette fois, ça n'est pas reparti
c'est pourquoi je pensais fortement à un pb de carbu #f9
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 12.420
  • Q.I.: 56
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: premiere panne
« Réponse #15 le: sam. 17 décembre 2016, 22:16:43 pm »
  • sans doute rien à voir avec mon problème, mais vu l'état du pointeau, ça expliquerait une surconsommation
     [ You are not allowed to view attachments ]
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.420
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: premiere panne
    « Réponse #16 le: sam. 17 décembre 2016, 22:35:24 pm »
  • au passage, une petite photo de la pipe d'admission, on voit bien les bavures sur la crete du virage....
    les deux bosses, ne ne suis pas sur que j'ai interet à les aplanir
     [ You are not allowed to view attachments ]

    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.420
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: premiere panne
    « Réponse #17 le: sam. 17 décembre 2016, 22:59:10 pm »
  • étonné par les vis qui dépassent au verso du papillon (26 imb 10)
     [ You are not allowed to view attachments ]
    si quelqu'un sait si c'est d'origine?
    bien sur, une refuse de se laisser faire: je ne force pas, le papillon restera en place
    je me tatouille à les raccourcir, les vis, vous en pensez quoi?
    « Modifié: dim. 18 décembre 2016, 00:11:45 am par charles »
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne gabier16

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 353
    • Q.I.: 2
    • Modèle: lutece, 126a
    Re: premiere panne
    « Réponse #18 le: dim. 18 décembre 2016, 00:22:05 am »
  • ça me paraît suspect en effet. bon, après, je n'ai pas démonté mon carbu pour vérifier mais il me semble que les vis dépassent à peine de l'axe

    Hors ligne Chris66

    • Chris et Titine
    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.208
    • Q.I.: 35
    • Localisation: Perpignan
    • Modèle: 126A,126BIS...
    Re: premiere panne
    « Réponse #19 le: dim. 18 décembre 2016, 05:46:19 am »
  • Contrôle les soupapes   #B6
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re: premiere panne
    « Réponse #20 le: dim. 18 décembre 2016, 09:21:00 am »
  • il est possible que ton carbu a été révisé dans le passé et que des vis d'un modèle avec axe plus gros ont été montées. ça serait mieux si tu retrouves les vis d'origine plus courtes. ça fera pas de mal si tu ébavures les angles vifs  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne lyreco

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 141
    • Q.I.: 3
    • Localisation: Doubs
    • Modèle: 500F Luxe, 126p
    Re: premiere panne
    « Réponse #21 le: dim. 18 décembre 2016, 10:46:37 am »
  • tu as peu être trop avance sur ton allumage ca expliquerait peu être le claquement, c'est sur tu aura toujours de l'étincelle mais pas au bon moment, regarde quand meme l'allumeur si il n'est pas dévissé .
    concernant ton carburateur et pipe d'admission un bon coup de polissage et effectivement le pointeau est un peu endommagé.

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.420
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: premiere panne
    « Réponse #22 le: dim. 18 décembre 2016, 11:20:55 am »
  • merci à tous #g2
    en effet gabier, sur mon imb 4, c'est de la vis plate, profil "bas"
    donc, on va, comme le suggere franck, tacher de retrouver de l'origine, ou à défaut, les arraser
    oui chris, je voulais déja controler le jeu aux soupapes, mais mes cales ont mysterieusement disparu (on va accuser le chat #g3)
    je vais m'y attaquer aujourd'hui, à l'allumeur, lyreco, je n'y connais rien, et ça me stresse un peu #e7
    edit: les deux carbus vont aller se faire ultrasonner chez babaz, ça devrait leur faire du bien!
    edit: ailleurs, j'ai vu qu'un changement de condo avait solutionné le problème
    si quelqu'un peut m'expliquer comment, malgré une etincelle aux bougies, le condo peut etre abimé?
    « Modifié: dim. 18 décembre 2016, 11:59:24 am par charles »
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Chris66

    • Chris et Titine
    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.208
    • Q.I.: 35
    • Localisation: Perpignan
    • Modèle: 126A,126BIS...
    Re: premiere panne
    « Réponse #23 le: lun. 19 décembre 2016, 09:30:21 am »

  • edit: ailleurs, j'ai vu qu'un changement de condo avait solutionné le problème
    si quelqu'un peut m'expliquer comment, malgré une etincelle aux bougies, le condo peut etre abimé?

    Un peu de lecture Charles  #g2 tu te coucheras moins couillon ce soir  #g6

    https://entretien-voiture.ooreka.fr/astuce/voir/487301/condensateur-d-allumage
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.420
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: premiere panne
    « Réponse #24 le: lun. 19 décembre 2016, 12:50:07 pm »
  • merci chris!
    y a du boulot #g6 #g6
    edit: fichtre, il semblerait que j'ai démonté mon carbu pour rien #g3
    « Modifié: lun. 19 décembre 2016, 12:53:09 pm par charles »
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.420
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: premiere panne
    « Réponse #25 le: lun. 19 décembre 2016, 12:54:41 pm »
  • ça me conforte dans l'idée de virer le condo, vis platinée....
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Chris66

    • Chris et Titine
    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.208
    • Q.I.: 35
    • Localisation: Perpignan
    • Modèle: 126A,126BIS...
    Re: premiere panne
    « Réponse #26 le: lun. 19 décembre 2016, 17:20:27 pm »

  • edit: fichtre, il semblerait que j'ai démonté mon carbu pour rien #g3


    Démontage,nettoyage,remontage , re-démontage ,re-nettoyage,re-remontage... ça occupe quoi  #g3
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.420
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: premiere panne
    « Réponse #27 le: lun. 19 décembre 2016, 18:43:36 pm »
  •  #g3, tu oublies polissage et astiquage  #g6
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.420
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: premiere panne
    « Réponse #28 le: ven. 23 décembre 2016, 12:57:45 pm »
  • une question tres bete:
    le démarreur est bien en 12V, la bobine et le condo n'intervienne pas dedans? edit: d'apres ce que j'ai vu sur le schéma de cablage, oui
    j'ai pu prendre la compression (à froid....) sur un des cylindres,sans le carbu:  3 cycles: 4 maxi
    je n'ai pas pu reprendre la mesure sur celui là, ni sur l'autre, car au bout de 3-4 fois, le démarreur ne lance plus
    je pense donc que
     ma batterie est fatiguée?
    le taux misérable de compression peut etre du à un démarreur "sous alimenté"?
    il faudrait que je fasse le test en branchant ma batterie sur un autre vehicule (cable):
    si le taux de compression remonte: ok, c'est bien la batterie qui est au tas (entre autre)
    si ça remonte pas: démarreur, ou fuite de compression (segment, jdc, soupape.....test à l'huile)
    ou alors, je suis déja sur que ma batterie est déja hs: que 3-4 lancement possible #f9
    qu'en pensez vous?

    « Modifié: ven. 23 décembre 2016, 13:24:22 pm par charles »
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.378
    • Q.I.: 43
    • installé à TOULOUSE, réparation FIAT 500 126
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: premiere panne
    « Réponse #29 le: ven. 23 décembre 2016, 15:32:36 pm »
  • le démarreur est branché à la bobine ! ?

    et pour le reste, recharge ta batterie  #g2
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

     

    TinyPortal © 2005-2012