Je pensais que les vehicules en carte grise collection n'étaient pas concernés. Une piste a creuser pour une utilisation sans soucis ?
je débute aussi, et comme toi, j'habite en pays montagneux tout d'abord, on est d'accord:toute modification visant à augmenter la puissance de base d'une voiture doit déboucher sur un passage aux "mines" (DRIRE). Sinon, en cas de contrôle par les forces de l'ordre, tu es en infraction, et surtout, en cas de fracas avec dommage corporel, si l'expert s'aperçoit que le vehicule a été modifié, l'assurance peut se défausser....ceci étant dit:la plus simple, et probablement la moins chère, des modifications est de mettre moteur et boite de 126 dedans (boite synchro du coup).pour les autres solutions, va faire un tour du coté de la section "préparation", il y a plein de bonnes idées .Cela dépend du budget que l'on veut y consacrer, et de l'usage que l'on veut en faire.
Tous les véhicules ne pouvant prétendre à une vignette sont malheureusement les premier interdit
c'est écrit où ?
C'est ici! https://www.crit-air.fr/fr/informations-sur-la-vignette-critair/la-vignette-critair/pas-de-critair-interdiction-de-circulation.html