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Auteur Sujet: Moteur chaud qui broute et s'étouffe...  (Lu 22447 fois)

Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

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Re: Moteur chaud qui broute et s'étouffe...
« Réponse #44 de la page précédente: mer. 01 mars 2017, 08:45:17 am »
Yes le câble de starter est maintenu avec 2 colsons. Lorsque j'aurais la bonne pièce je réparerai tout ça plus proprement.

Ok pour l'essence, il faut qu'on soit 2 du coup.



je parlais de la commande de tu peux bloquer par divers moyens, ce qui te permet de démarrer le moteur (quand le reste est ok bien sûr)
l'essence tu peux activer le démarreur avec un bout de bois, ou mettre le tuyau dans une bouteille et donner un coup de démarreur
la bobine à tester peut être avant achat, sachant que ca ne change pas tous les 4 matins non plus 

Hors ligne toofil

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Re: Moteur chaud qui broute et s'étouffe...
« Réponse #45 le: mer. 01 mars 2017, 08:54:55 am »
  • je parlais de la commande de tu peux bloquer par divers moyens, ce qui te permet de démarrer le moteur (quand le reste est ok bien sûr)

    Yes, je pense que c'est ce que j'ai voulu dire : au niveau de la tirette (la commande j'imagine), le bout du cable du starter était sorti de son trou et aucune pièce pour le maintenir en place. J'ai donc du bricoler et fixer ça avec 2 colsons. Depuis ce jour, plus besoin de sortir de la voiture pour mettre/retirer le starter manuellement sur le carburateur.



    l'essence tu peux activer le démarreur avec un bout de bois, ou mettre le tuyau dans une bouteille et donner un coup de démarreur
    la bobine à tester peut être avant achat, sachant que ca ne change pas tous les 4 matins non plus 

    Je débute un peu en mécanique désolé, et je lis souvent qu'il faut active le démarreur pour faire des tests etc... Est-ce que ça veut dire : tirer sur la manette du démarreur sans que le contact soit mis ?

    Comment tester la bobine ? Est-ce qu'un test à l'ohmmètre suffit pour tester une bobine ?

    Hors ligne TourFL

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    Re: Moteur chaud qui broute et s'étouffe...
    « Réponse #46 le: mer. 01 mars 2017, 09:04:56 am »
  • Est ce que tu as un jeu de câbles bougies neuf , pour remplacer celui qui est en place?  #e7
    Faite gaffe, vu le nombre de Fiatou en panne avec les câbles de bougies neufs #g2 La plupart  sont revenus au câble d'origine!

    Hors ligne charles

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    Re: Moteur chaud qui broute et s'étouffe...
    « Réponse #47 le: mer. 01 mars 2017, 11:09:26 am »
  • je crois aussi, tourfl, qu'il faut prendre de la bonne qualité, pourquoi pas en magasin généraliste (oscaro....), et pas forcement certaines merdouilles à pas cher que vendent certains magasins spécialisés en 500
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    Re: Moteur chaud qui broute et s'étouffe...
    « Réponse #48 le: mer. 01 mars 2017, 11:31:14 am »
  • Je n'ai pas encore effectué ma commande sur Fiat500Ricambi mais est-ce qu'il est du coup pas plus préférable de prendre les câbles de bougies qui sont vendus à l'unité plutôt que le trio de câble habituel pour éviter tout problème de câbles neufs défectueux ?

    Hors ligne Franck14

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    Re: Moteur chaud qui broute et s'étouffe...
    « Réponse #49 le: mer. 01 mars 2017, 11:40:48 am »
  • tu connais Hautot à Sainte Marie des Champs ? Tu peux lui commander des cables HT Béru (et pas Bérou)  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re: Moteur chaud qui broute et s'étouffe...
    « Réponse #50 le: mer. 01 mars 2017, 11:45:09 am »
  • Yes, je vois où c'est.

    Justement je regardais sur MisterAuto les différentes références en matières de câbles HT.
    Faut que je trouve ce qui peut m'aller.

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    Re: Moteur chaud qui broute et s'étouffe...
    « Réponse #51 le: mer. 01 mars 2017, 11:47:55 am »
  • Ce kit devrait être pas mal...

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    Re: Moteur chaud qui broute et s'étouffe...
    « Réponse #52 le: mer. 01 mars 2017, 11:58:27 am »
  • j'avais pris du béru, mais en power cable (silicone), plus cher, mais un poil plus resistant à la chaleur
    ref:
    0302101060
    0302101070
    0320113045
    « Modifié: mer. 01 mars 2017, 12:00:07 pm par charles »
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

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    Re: Moteur chaud qui broute et s'étouffe...
    « Réponse #53 le: mer. 01 mars 2017, 19:06:21 pm »
  • Je débute un peu en mécanique désolé, et je lis souvent qu'il faut active le démarreur pour faire des tests etc... Est-ce que ça veut dire : tirer sur la manette du démarreur sans que le contact soit mis ?

    Comment tester la bobine ? Est-ce qu'un test à l'ohmmètre suffit pour tester une bobine ?


    le contact active ou pas, l'allumage.
    dans le cas du test de la pompe à essence, c'est juste pour voir si la pompe envoie de l'essence. contact ou pas c'est pareil.
    (le démarreur est alimenté en permanence sur la 500)


    tester la bobine, tu peux prendre le fil HT (gros fil vers l'allumeur), l'approcher à env. 1cm d'une masse (culasse par ex) - surtout ne pas le toucher ..
    et faire fonctionner l'allumage (là du coup, il faut mettre le contact) : la bobine est alimenté en 12V par un petit fils puis un autre petit fils va à l'allumeur.
    si tu mets ce fils à la masse puis tu le retires à ce moment tu dois avoir une etincelle qui sort du fil HT


    c'est plus facile à faire qu'à expliquer, d'autant que suis manchot (petit accident hier ... pas en 500) et ecrire avec une main c'est très long ...

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    Re: Moteur chaud qui broute et s'étouffe...
    « Réponse #54 le: mer. 01 mars 2017, 19:24:01 pm »
  • Qu'est ce qu'il t'arrive ? T'as voulu tester ton fil HT ?  #b1
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    Hors ligne Franck14

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    Re: Moteur chaud qui broute et s'étouffe...
    « Réponse #55 le: mer. 01 mars 2017, 19:45:23 pm »
  • accident d'onanisme  #b3  #b1 #b1
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    Re: Moteur chaud qui broute et s'étouffe...
    « Réponse #56 le: mer. 01 mars 2017, 19:50:08 pm »
  • qu'est ce qu'il a fait notre manchot ?
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

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    Re: Moteur chaud qui broute et s'étouffe...
    « Réponse #57 le: mer. 01 mars 2017, 20:20:44 pm »

  • le contact active ou pas, l'allumage.
    dans le cas du test de la pompe à essence, c'est juste pour voir si la pompe envoie de l'essence. contact ou pas c'est pareil.
    (le démarreur est alimenté en permanence sur la 500)

    Bon bah déjà j'ai appris quelque chose. Je viens de vérifier la pompe à essence fonctionne. Et dans la mesure où le moteur tournait (la courroie), j'imagine qu'on ne peut pas remettre en cause le démarreur.

    Pour la bobine, je verrai pour tester ça. J'y vais pas à pas. Surtout quand je vois qu'on peut y perdre un bras :D

    D'ailleurs, je viens de regarder, j'ai bien un fil qui arrive sur la borne + de la bobine mais rien au niveau de la masse.
    J'ai seulement 2 fils connectés sur les bornes + et - de la bobine et qui vont à l'allumeur électronique.

    Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas la masse sur la bobine.
    Est-elle couplée avec celle de l'allumage électronique?
    J'aurais tendance à dire non car rien dans la tête d'allulage ne semble laisser voir une mise à la masse de l'allumage.

    Hors ligne toofil

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    Re: Moteur chaud qui broute et s'étouffe...
    « Réponse #58 le: mer. 01 mars 2017, 20:33:28 pm »
  • D'ailleurs, je viens de regarder, j'ai bien un fil qui arrive sur la borne + de la bobine mais rien au niveau de la masse.
    J'ai seulement 2 fils connectés sur les bornes + et - de la bobine et qui vont à l'allumeur électronique.

    Après coup je me dis que la "carcasse" de la bobine fait peut-être office de masse ?

    Comment c'est chez vous ?

    Dans tous les cas j'ai commandé une nouvelle bobine tout à l'heurr, ça repartira à neuf mais je pense que je rajouterai un fil entre la borne - et la carcasse de la voiture pour être sûr de la masse. Qu'en pensez-vous ?

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    Re: Moteur chaud qui broute et s'étouffe...
    « Réponse #59 le: mer. 01 mars 2017, 20:42:28 pm »
  • J'ai eu une petite mésaventure avec une bobine neuve, c'était une bosh je crois, 70 km et j'avais de l'huile qu'avait coulé tout autours c'était à mon retour d'Italie, la seule fois où j'ai dû intervenir au bord de la route d'ailleurs.
    Par chance j'avais ma vieille Magneti Marelli que j'ai remis en place, et je roule toujours avec ...
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