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Auteur Sujet: diminution progressive de la puissance, intermittente  (Lu 10894 fois)

Hors ligne charles

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Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
« Réponse #29 de la page précédente: mar. 23 mai 2017, 13:50:08 pm »
merci spoulpy, je vais creuser de ce coté là, si ça revient
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Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

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Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
« Réponse #30 le: mar. 23 mai 2017, 19:14:28 pm »
  • Magi a perdu son mojo? #b1


    non mais j'ai eu la flemme de basculer sur l'autre sujet  #g3

    Hors ligne charles

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    Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
    « Réponse #31 le: mar. 23 mai 2017, 20:01:24 pm »
  •  #g3
    dommage, on se serait astiqué le tachymètre #g6
    edit: aurteaugrafe!
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    Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
    « Réponse #32 le: mar. 23 mai 2017, 20:40:50 pm »
  • Ho mais c'est deguelasse !  #j2  #g8
    Vive le petit pot de yaourt !


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    Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
    « Réponse #33 le: mar. 23 mai 2017, 21:21:06 pm »
  • tiens, au passage, j'ai refait un essai avec mon gicleur 125, au lieu de mon 112 "bidouillé", et j'ai remis mon couvercle de thermostat
    bonne pêche, mais ça a du chauffer dur, car j'ai réussi à me bruler en touchant le fil ht juste au niveau de l'allumeur #c4, après 20 bornes
    et j'ai eu quelques-à-coup (bobine ou allumeur électronique qui trinque?)

    j'ai trouvé un foret de 1.2 pour tenter de "calibrer" mes gicleurs:
    le 125 fait bien 120+un pouillieme
    le 112 bidouillé, il est arasé au niveau du nez, mais le conduit, lui, fait moins que 120 #f9 #f9
    et là, je ne comprends plus rien (déja que....):
    -Je ne comprends pas trop comment je pourrais être "pauvre" et chauffer avec un 125
    -je ne comprends pas comment l'arasage du nez du 112 en conservant un conduit de la meme taille pourrait m'apporter plus d'essence
    -la chauffe n'est ^peut etre pas due à un mélange trop pauvre
    -les a-coup ne sont peut etre pas dus à un souci électrique....
    le porte gicleur est le meme, dans les deux cas.
    Je vais enlever le bouchon de thermostat, remettre le 112 bidouillé, et attendre d'avoir une sonde lambda pour tenter d'y comprendre quelque chose.
    si vous avez des idées lumineuses #g2
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    Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
    « Réponse #34 le: mer. 24 mai 2017, 08:19:48 am »
  • -Je ne comprends pas trop comment je pourrais être "pauvre" et chauffer avec un 125


    comment as-tu trouvé que tu étais pauvre et que ca chauffe ?
    pauvre à part rouler à donf, stopper net, démonter les bougies je ne vois pas comment tu peux avancer ca comme ca.
    perso j'ai un 125, mais j'ai longtemps rouler avec le 112, et dans les 2 cas l'auto roule bien

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    Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
    « Réponse #35 le: mer. 24 mai 2017, 09:22:20 am »
  • La segmentation a été refaite ? Car les symptômes d' à coup que tu mentionnes y ressemblent, si on y rajoute la chauffe moteur #f9 
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

    Hors ligne charles

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    Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
    « Réponse #36 le: mer. 24 mai 2017, 09:48:10 am »
  • oui, d'où l'emploi du conditionnel magi
    j'ai l'impression (mais en effet, ce n'est peut etre qu'une impression) qu'avec le 125, ça chauffe "plus"
    beaucoup de parametres en effet, beaucoup de subjectivité (dont je me méfie), donc à moins d'avoir une lambda  #f9.Je peux tenter la lecture des bougies, mais bon, pas forcement évident à faire, à interpreter en pratique
    non chris, je n'ai touché à rien sur ce moteur, c'est celui de base.
    demain, si j'ai le temps, je prends les compressions.
    edit ceci dit, elle ne fume pas, et je ne perds pas d'huile(à part par le joint de cache culbu #g6)
    « Modifié: mer. 24 mai 2017, 11:31:13 am par charles »
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    Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
    « Réponse #37 le: mer. 24 mai 2017, 19:34:25 pm »
  • attention Charly, un 125 n'a pas un alésage de 125 centièmes c'est une autre mesure, en fait un ratio mais je sais plus trop par rapport à quoi  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
    « Réponse #38 le: mer. 24 mai 2017, 21:15:22 pm »
  • ah?
    me semblait que c'était métrique chez weber, mais bon.
    j'ai regardé un peu sur flat4ever le reglage des carbus avec sonde lambda: certes leurs carbus sont plus complexes, mais chaud quand meme!
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    Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
    « Réponse #39 le: jeu. 25 mai 2017, 19:51:05 pm »
  • Charles quand un carbu est difficile à régler le mieux est d'en changer par un neuf l'investissement en vaut la peine crois-moi et tu seras tranquille pour un moment  #g2

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    Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
    « Réponse #40 le: jeu. 25 mai 2017, 20:27:31 pm »
  • Merci spoulpy
    je suis pas pret d'en racheter un neuf, car j'ai deux 26 et cinq 28 à la maison #g2
    on va dire que c'est un peu de l'astiquage (le choix entre 112 et 125) mais j'aime bien comprendre (ou plutot tenter de comprendre)
    mais j'ai en effet des bizarreries sur ce carbu:
    par exemple, j'ai un ralenti superbe, vis de ralenti dévissée à fond, c'est à dire papillon totalement fermé (pas de jour), l'embase était bien plane.....
    et il m'est impossible d’être trop riche en dévissant complétement la richesse
    je dois avoir de l'air quelque part (je regarderais la prochaine fois si la bakélite n'a pas une fente qui s'ouvrirait lors du serrage)

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    Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
    « Réponse #41 le: ven. 26 mai 2017, 07:49:25 am »

  • par exemple, j'ai un ralenti superbe, vis de ralenti dévissée à fond


    c'est moyennement normal

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    Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
    « Réponse #42 le: ven. 26 mai 2017, 09:55:49 am »
  • c'est à dire?
    moyennement normal et donc moyennement anormal?
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    Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
    « Réponse #43 le: ven. 26 mai 2017, 17:53:08 pm »
  • normalement, je dis normalement par rapport à mes expériences perso, je suis pas mécano hein ..., ce n'est pas bon si ta vis de ralenti est complètement desserrée. le circuit de ralenti seul ne permet pas de maintenir le ralenti (encore une fois ... c'est un avis perso)
    donc vis desserrée ca devrait pas tenir ou très très bas.
    tu dois avoir du mélange qui passe par ailleurs, je suppose aussi que si tu fermes la vis de richesse complètement, ca ne calle pas.

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    Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
    « Réponse #44 le: ven. 26 mai 2017, 18:01:05 pm »
  • d'accord avec toi: normalement, je devrais avoir besoin d'ouvrir un peu le papillon pour ne pas caler.
    si je ferme la vis de richesse, ça cale. en revanche, je peux l'ouvrir totalement sans entrainer de baisse de régime.
    et si je mets le starter, meme moteur chaud, ça augmente le régime de ralenti
     #f9
    ce week end, je vais mettre mon carbu bis, on verra ce que ça donne
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