y a pas que la culasse y aussi le carbu + un beau pot
Il s'est appliqué a ne mettre que des pieces d'origine : manivelles de fenetres, loquets, boulons de roues...
Il a equipé le moteur d'une culasse de Fiat Panda 1000.
plus carter d'huile, plus cache culbu
volant, culasse de panda 30 (et pas de panda 1000) carter, jantes, compteur, plus ce qu'on ne voit pas.
Très jolie auto mais le problème est que, elle est totalement illégale...En cas de pépin, rien ne correspond à une auto "d’origine" comme tu dis...Le moteur n'est pas le bon donc les N° non plus, attention avec l'assureur...Elle présente effectivement bien mais perso, je ne l’achèterais pas, les contrôles vont visiblement se durcir et dans un avenir proche, ce type d'auto se verra refusé au CT et ça, c'est assez emmerdant elle semble belle de loin mais elle est loin d'être cohérente, cette Fiat est un véritable puzzle constituée de pièces certes bien assemblées mais venant de véhicules totalement différents, je suis donc entièrement d'accord avec Piégé, cette 5oo n'a plus rien d'origine, même les jantes sont celles d'une panda, je ne suis pas un "puriste" mais la, c'est trop Je précise par contre que je ne suis pas le mieux placé ici pour te conseiller, cet avis n'engage naturellement que moi
Là question est plutôt de savoir si l'expert, en cas de dommage particulier, sera en capacité de voir si la culasse n'est la bonne et que l'échange n'est pas standard. Je n'en suis pas certain.
Un assureur qui vérifie les numéros moteurs, ce serait quand même marrant (en général, on ne communique de numéro moteur à l'assureur que pour les véhicules non immatriculés). Jusqu'à preuve du contraire, un échange standard de moteur n'est jamais illégal. Là question est plutôt de savoir si l'expert, en cas de dommage particulier, sera en capacité de voir si la culasse n'est la bonne et que l'échange n'est pas standard. Je n'en suis pas certain.Y a énormement de 500 montées avec des moteurs de 126, je ne pense pas que les experts d'assureurs ou contrôles techniques y voient quoi que ce soit. Bref, c'est une problématique à prendre en compte mais c'est pas non plus la mer à boire.Par ailleurs, t'es sur de ton coup pour les jantes ("même les jantes sont celles d'une panda") ? Jamais vu de telles jantes sur une Panda.