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Auteur Sujet: Elle veut pas  (Lu 5821 fois)

Hors ligne Hamburger

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Elle veut pas
« le: sam. 22 juillet 2017, 16:45:23 pm »
  • Ben tout est dit mais je résume un peu ma situation.
    Cette voiture roulait je suis rentré avec de Perpignan.
    Mais voilà des soucis d'allumeur et hop la voilà remisée dans le garage le flemme ou pas le courage je ne l'ai pas touchée pendant 4 ans Aïe. Bon ce matin je me décide: Batterie chargée, allumeur réglé et calé sur le piston qui est le plus proche du pare-choc AR. L'essence arrive au carbu (un Weber double corps) que j'ai démonté pour le nettoyer mais aucun résidu ne vient polluer l'ensemble.  Bon j'y crois mais là : rien même pas un soupçon de démarrage!
    J'ai l'impression que mes bougies sont bien sèches et ne sentent même pas la bonne odeur d'essence !
    Auriez-vous une voie à explorer ???

    Amicalement
    Hamburger

    Hors ligne wtf

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    Re: Elle veut pas
    « Réponse #1 le: sam. 22 juillet 2017, 17:56:47 pm »
  • Pas un soupçon de démarrage ? Le démarreur tourne ? T'as testé les bougies ?

    Hors ligne 621

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    Re: Elle veut pas
    « Réponse #2 le: sam. 22 juillet 2017, 18:01:49 pm »
  • Enlève le manchon de filtre à air, envois un peu d'essence direct dans le carbu et essaye si ça démarre

    Hors ligne Hamburger

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    Re: Elle veut pas
    « Réponse #3 le: sam. 22 juillet 2017, 18:15:16 pm »
  • Non elle ne veut pas !
    Carbu sans le filtre
    Start pilot direct dans le carbu
    Etincelles bien présentes
    Lors que je fais tourner le démarreur je vois l'avance à l'allumage bouger et même faire des aller-retour au rythme du moteur. Est-ce normal ? Ne dois je pas débrancher l'avance à l'allumage dans un premier temps ?
    Mais comme je dis les bougies me semblent sèches malgré l'envoi de start pilot ou essence. lorsque j'accélère je vois bien la pompe de reprise envoyer le carburant. In fine j'ai bien calé l'allumage sur le cylindre n° 1 (le plus proche du pare-choc)
    S vous avez une  idée: je suis preneur  #i10

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

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    Re: Elle veut pas
    « Réponse #4 le: sam. 22 juillet 2017, 18:36:02 pm »
  • j'ai bien calé l'allumage sur le cylindre n° 1 (le plus proche du pare-choc)


    tu as bien une double bobine sur la bis ?? tu n'as donc pas de notion de cylindre 1 ou 2 pour l'allumage


    je ne sais pas comment c'est sur la bis, mais l'avance à l'allumage (et ses ressorts) ne bouge pas au démarrage/ralenti

    Hors ligne 621

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    Re: Elle veut pas
    « Réponse #5 le: sam. 22 juillet 2017, 18:44:49 pm »
  • Les compressions sont bonnes?
    Une voitures arrêtée longtemps , voit parfois ses soupapes grippées ouvertes

    Hors ligne wtf

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    Re: Elle veut pas
    « Réponse #6 le: sam. 22 juillet 2017, 19:53:17 pm »
  • Non elle ne veut pas !
    Carbu sans le filtre
    Start pilot direct dans le carbu
    Etincelles bien présentes
    Lors que je fais tourner le démarreur je vois l'avance à l'allumage bouger et même faire des aller-retour au rythme du moteur. Est-ce normal ? Ne dois je pas débrancher l'avance à l'allumage dans un premier temps ?
    Mais comme je dis les bougies me semblent sèches malgré l'envoi de start pilot ou essence. lorsque j'accélère je vois bien la pompe de reprise envoyer le carburant. In fine j'ai bien calé l'allumage sur le cylindre n° 1 (le plus proche du pare-choc)
    S vous avez une  idée: je suis preneur  #i10

    Je ne capte pas l'histoire de l'avance à l'allumage qui bouge. Tu veux dire à la lampe stroboscopique ? De toute façon, l'allumage à la lampe stroboscopique, il suppose que le moteur soit tournant à 1000 trs/min, non ? Donc si le moteur ne tourne pas, y a pas d'avance à régler. Si tu n'es pas sûr de ton avance, il faut que tu te bases au départ sur une avance réglée en statique que tu réajusteras ensuite.
    C'est sur que si l'avance est trop déréglée, ça ne démarrera pas.

    Concernant la pompe, tu peux avoir l'impression qu'elle envoie quelque chose, pour en être, débranche quand même sa sortie et tires sur le démarreur pour t'assurer qu'il y a un bon débit.

    Si t'as de l'essence sorti de pompe et rien dans les cylindres, soit il y a une couille au niveau des soupapes (improbables vu que tu n'y a pas touché), soit au niveau carbu. T'es certain de ton remontage carbu, notamment du réglage des flotteurs ?

    Hors ligne Hamburger

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    Re: Elle veut pas
    « Réponse #7 le: dim. 23 juillet 2017, 08:20:56 am »
  • J'ai réglé l'avance sur 10° piston de référence: celui près du pare-choc.
    J'ai débranché l'avance à dépression. Je n'ai jamais touché le moteur (et elle tournait avant son arrêt de quatre ans)
    L'essence sort bien du tuyau juste avant le carbu.
    J'ai fait un test de compression simple (mais juste avec mes doigts et il m'est impossible même en appuyant le plus possible de les laisser sur les emplacement bougies).
    Les deux bougies ont une étincelle. simultanée pas de distributeur sur la 126bis.
    Pour l'avance il s'agit de la commande à dépression qui fait faire des aller-retour aux vis platinées.
    Mais rien n'y fait elle ne craque pas et comme je le dis les bougies me semblent bien sèches malgré le start pilot.

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    Re: Elle veut pas
    « Réponse #8 le: dim. 23 juillet 2017, 17:34:15 pm »
  • pourrais tu mentionner dans ton profil ce que tu as comme Fiat et où tu te trouves stp.

    Merci. #B6
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    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne Hamburger

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    Re: Elle veut pas
    « Réponse #9 le: dim. 23 juillet 2017, 19:51:25 pm »
  • La voiture je l'ai mentionnée pour la région j'y retourne de ce pas  #g2
    oui la bobine est double et il y a deux cames sur le rotor entrainé par le moteur: elle tournait comme ça.
    Bon cet aprè'm j'ai re-démonté le carbu. résultat j'ai abimé le joint du haut carbu. De plus j'ai pu voir que je n'avais pas de vis de richesse d'air. J'ai donc commandé un nouveau carbu sur coin coin.
    « Modifié: dim. 23 juillet 2017, 19:57:00 pm par Hamburger »

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    Re: Elle veut pas
    « Réponse #10 le: dim. 23 juillet 2017, 19:57:27 pm »
  • pour la voiture, c'est écrit où ? #f9
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    Hors ligne Aure4631

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    Re: Elle veut pas
    « Réponse #11 le: dim. 23 juillet 2017, 20:12:08 pm »
  • 126 bis dans sa présentation mais pas dans le profil je pense

    Hors ligne Hamburger

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    Re: Elle veut pas
    « Réponse #12 le: dim. 23 juillet 2017, 20:27:13 pm »
  • C'est fait  #fc
    Pour l'allumeur c'est un Zelmot !
    Y a-t-il quelque chose à faire tant que j'y suis

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    Re: Elle veut pas
    « Réponse #13 le: dim. 23 juillet 2017, 20:33:51 pm »
  •  #B6
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    Re: Elle veut pas
    « Réponse #14 le: dim. 23 juillet 2017, 20:34:42 pm »
  • il y a une étincelle aux bougies quand elles sont démontées , mais qu'est ce qui prouve qu'il y aune étincelle une fois les bougies en place .
    Mon mécano à un fil qu'il installe entre la bougie et le fil de bougie et il y a un petit tube en verre sur le circuit , quand la bougie claque il y a aussi une étincelle dans le petit tube en verre
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

     

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