Pour immatriculer un véhicule récent, je pense que c'est effectivement efficace.La CG de mon Toyota Verso spatiale fût rapidement faite, je trouve cela même douteux de ne pas demander des justificatifs... En revanche, pour la 126 que je compte passer en CGC, le vendeur (qui est un restaurateur de VW et Porsche aircooled) m'a conseillé d'éviter le site de l'ANTS.Pour lui, une telle démarche est problématique et que pour éviter cela, je devrais passer par un prestataire pro (et du coup, payer le service...).
Une fois encore, moi j'estime que ce n'est pas plus problématique qu'avant. Comme avant, on peut tomber sur l'interlocuteur qui croit savoir mais dans les connaissances en droit (administratif, mais pas seulement) sont proches du néant et qui contredit, mordicus, la documentation officielle d'Etat. Et on peut tomber sur l'interlocuteur agréable qui, dans l'instant, donne suite à la demande fondée, sans tergiversation, et avec courtoisie.J'ai déjà fait corriger une erreur d'inscription au SIV par l'ANTS, ça a pris le temps de traitement mais le résultat était là. TOut le problème est de comprendre le site, qui ne donne aucune info valable sur l'état de la demande. Mais les mecs derrière, c'est comme avant, et comme avec chaque guichet administratif : du très mauvais et du très bon.Si le véhicule est déjà immatriculé et a plus de 30 ans ou bien a une attestation FFVE, ça ne pose aucune difficulté de principe.L'idée de devoir passer par des prestataire "pro", c'est une farce - ou un scandale, ce qui revient au même. Le système est censé, bénéficiant de la communication numérique, est plus simple et performant qu'avant et il faudrait rajouter un intermédiaire qui se sert au passage, sans rien faire (parce que monter un dossier d'immatriculation, ça ne présente aucune difficulté, tout ce qui est demandé est explicité de manière limpide notamment sur service public gouv fr)?