*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2799
  • Dernier: Braderic
Stats
  • Total des messages: 222025
  • Total des sujets: 9336
  • En ligne aujourd'hui: 249
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 185
Total: 186

Auteur Sujet: ANTS  (Lu 19493 fois)

Hors ligne jipéair

• Fiatiste expert
  • Q.I.: 27
  • Modèle: FIAT 126 Personal 4
Re: ANTS
« Réponse #14 de la page précédente: mer. 10 janvier 2018, 18:01:43 pm »
Tu l'as dit ! Quelle idée aussi de collectionner les voitures anciennes...  #g2

Hors ligne 126A1DEPT33

• Fiatiste connaisseur
  • Q.I.: 6
  • Modèle: 126 650 A1
« Réponse #15 le: mer. 10 janvier 2018, 18:35:58 pm »
  •  #b10 #b10 #b10 procedure francaise !!!! faut pas s etonner
    (   plus je roule; plus je rouille ahahah!!!!!  )

Hors ligne wtf

• Fiatiste confirmé
    • Q.I.: 4
      • docauto-fiat126
    • Modèle: 126p
    « Réponse #16 le: mer. 10 janvier 2018, 22:00:15 pm »
  • Pour immatriculer un véhicule récent, je pense que c'est effectivement efficace.

La CG de mon Toyota Verso spatiale fût rapidement faite, je trouve cela même douteux de ne pas demander des justificatifs...  #e7

En revanche, pour la 126 que je compte passer en CGC, le vendeur (qui est un restaurateur de VW et Porsche aircooled) m'a conseillé d'éviter le site de l'ANTS.
    Pour lui, une telle démarche est problématique et que pour éviter cela, je devrais passer par un prestataire pro (et du coup, payer le service...).

Une fois encore, moi j'estime que ce n'est pas plus problématique qu'avant. Comme avant, on peut tomber sur l'interlocuteur qui croit savoir mais dans les connaissances en droit (administratif, mais pas seulement) sont proches du néant et qui contredit, mordicus, la documentation officielle d'Etat. Et on peut tomber sur l'interlocuteur agréable qui, dans l'instant, donne suite à la demande fondée, sans tergiversation, et avec courtoisie.
    J'ai déjà fait corriger une erreur d'inscription au SIV par l'ANTS, ça a pris le temps de traitement mais le résultat était là. TOut le problème est de comprendre le site, qui ne donne aucune info valable sur l'état de la demande. Mais les mecs derrière, c'est comme avant, et comme avec chaque guichet administratif : du très mauvais et du très bon.

Si le véhicule est déjà immatriculé et a plus de 30 ans ou bien a une attestation FFVE, ça ne pose aucune difficulté de principe.

L'idée de devoir passer par des prestataire "pro", c'est une farce - ou un scandale, ce qui revient au même. Le système est censé, bénéficiant de la communication numérique, est plus simple et performant qu'avant et il faudrait rajouter un intermédiaire qui se sert au passage, sans rien faire (parce que monter un dossier d'immatriculation, ça ne présente aucune difficulté, tout ce qui est demandé est explicité de manière limpide notamment sur service public gouv fr)?

Hors ligne Cléflo

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 43
    • installé à TOULOUSE, réparation FIAT 500 126
    • Modèle: 5ooD
    « Réponse #17 le: jeu. 11 janvier 2018, 07:10:18 am »
  •  #B6
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

Hors ligne RotaVINS

• Apprenti Fiatiste
    • **
    • Q.I.: 2
    • Modèle: 126P4
    « Réponse #18 le: jeu. 11 janvier 2018, 08:43:58 am »
  • Une fois encore, moi j'estime que ce n'est pas plus problématique qu'avant. Comme avant, on peut tomber sur l'interlocuteur qui croit savoir mais dans les connaissances en droit (administratif, mais pas seulement) sont proches du néant et qui contredit, mordicus, la documentation officielle d'Etat. Et on peut tomber sur l'interlocuteur agréable qui, dans l'instant, donne suite à la demande fondée, sans tergiversation, et avec courtoisie.
    J'ai déjà fait corriger une erreur d'inscription au SIV par l'ANTS, ça a pris le temps de traitement mais le résultat était là. TOut le problème est de comprendre le site, qui ne donne aucune info valable sur l'état de la demande. Mais les mecs derrière, c'est comme avant, et comme avec chaque guichet administratif : du très mauvais et du très bon.

Si le véhicule est déjà immatriculé et a plus de 30 ans ou bien a une attestation FFVE, ça ne pose aucune difficulté de principe.

L'idée de devoir passer par des prestataire "pro", c'est une farce - ou un scandale, ce qui revient au même. Le système est censé, bénéficiant de la communication numérique, est plus simple et performant qu'avant et il faudrait rajouter un intermédiaire qui se sert au passage, sans rien faire (parce que monter un dossier d'immatriculation, ça ne présente aucune difficulté, tout ce qui est demandé est explicité de manière limpide notamment sur service public gouv fr)?

Je suis bien d’accord avec toi, tout réside dans la compréhension du site.
    Le gouvernement n'est, à mon sens, pas particulièrement bon pour rendre ses interfaces simples et ludique. Mais en restant calme et rigoureux on y arrive  #l6.
    De toute façon, tout devient numérique : Passer d'un guichet à un site internet est une suite logique ( ce qui évite aussi de prendre un RTT pour faire des démarches administratives... :C7:).

Après le rafraîchissement de la 126 et lorsque je me pencherais sur le sujet : j'essaierai de faire un retour d'expérience illustré.
    Si jamais ça peu aider  #g2

Hors ligne flo52

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 31
    • Modèle: 500 R
    « Réponse #19 le: jeu. 11 janvier 2018, 09:44:43 am »
  • Démarche internet ok, mais avec un interlocuteur joignable par téléphone en cas de difficulté et sans avoir à galerer avec des tas de code comme ceux que demandent l’ANTS qui oblige à ouvrir un compte aux impôts c’est vraiment pas simple !!!
    Vive le petit pot de yaourt !

Hors ligne jipéair

• Fiatiste expert
    « Réponse #20 le: jeu. 11 janvier 2018, 10:02:12 am »
  • Ou ouvrir un compte Ameli comme il a fallut que je fasse.

Hors ligne jipéair

• Fiatiste expert
    « Réponse #21 le: dim. 21 janvier 2018, 17:37:18 pm »
  • Après deux aller retour à la préfecture pour renseignements, j'ai réussi à commander ma carte grise collection, en y précisant "usage collection". #g2
    J'ai même fait une démarche complémentaire dont j'ai eu l'accusé d'enregistrement. #k1
    Dans cette démarche, j'y ai joint le scan de mon attestation FFVE en précisant "carte grise de collection".  #h7
    J'ai reçu un certificat d'immatriculation provisoire que j'ai imprimé et où il n'était pas précisé "véhicule de collection"...  #l11

J'ai reçu ensuite ma carte grise deux jours seulement après. #fc
    En l'ouvrant, évidemment, il n'est pas indiqué dans les cases Z.1 à Z.4 que c'est un véhicule de collection...  #c2
    Demain, je refais une démarche complémentaire où je joindrai à nouveau le scan de mon attestation FFVE, dont j'aurai à nouveau l'accusé d'enregistrement...  #i10
    « Modifié: dim. 21 janvier 2018, 17:39:45 pm par jipéair »

Hors ligne flo52

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #22 le: dim. 21 janvier 2018, 17:39:09 pm »
  • Bon courage JP !  #g2
    Moi pareil toujours en attente de la correction.

Hors ligne jipéair

• Fiatiste expert
    « Réponse #23 le: lun. 22 janvier 2018, 14:21:00 pm »
  • Correction "véhicule de collection" demandée sur le site, aujourd'hui. Démarche terminée et enregistrée. J'ai payé 54,76 euros. A suivre... #fc
    Récapitulatif : 60 euros (attestation FFVE), 102,76 (carte grise), 54,76 (correction "véhicule de collection"). Total : 217,52 euros.  #g5

Hors ligne Cléflo

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #24 le: lun. 22 janvier 2018, 14:28:19 pm »
  • il faut payer pour corriger une erreur de leur part !?

Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

Hors ligne jipéair

• Fiatiste expert
    « Réponse #25 le: lun. 22 janvier 2018, 18:27:41 pm »
  • J'ai fait l'ajout de mon scan de l'attestation de la FFVE après ma première demande d'immatriculation car c'était trop compliqué pour moi.
    J'ai dû oublier de cliquer sur quelque chose.
    La  démarche devait être déjà lancée sans doute, c'est pour ça que ma carte grise ne comporte pas la mention "véhicule de collection".
    J'ai refait une démarche complémentaire "ajout ou retrait d'une mention" en y joignant à nouveau le scan de la FFVE.
    J'ai payé 54,76 euros pour la démarche complémentaire.

« Modifié: mer. 24 janvier 2018, 18:22:16 pm par jipéair »

Hors ligne jipéair

• Fiatiste expert
    « Réponse #26 le: mer. 24 janvier 2018, 18:27:09 pm »
  • J'ai reçu ma nouvelle carte grise par le facteur ce midi ! 2 jours après ma demande.  #B6
    Il y est noté "véhicule de collection" et prochaine visite pour le contrôle technique le 7/11/2022, donc dans 5 ans, car le dernier contrôle date du 7/11/2017.  #k1

Hors ligne grincheux 30

• Fiatiste pro
    • Q.I.: 4
    • Modèle: eden roc.jardi
    « Réponse #27 le: mer. 24 janvier 2018, 18:34:39 pm »
  •  #B6 ,c'est formidable ,il faut que je le fasse pour la 500 D ,car pas encore de papiers sauf celui de la FFVE.
    Par contre il faut s'inscrire pour aller sur le site  #f9

Hors ligne Cléflo

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #28 le: mer. 24 janvier 2018, 18:40:42 pm »
  • tu ne fais pas ta déclaration d'impots par internet ?

Hors ligne flo52

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #29 le: mer. 24 janvier 2018, 19:13:44 pm »
  • Moi non je m’y suis toujours opposée, mais maintenant vu que j’ai dû ouvrir un compte je vais sans doutes y être obligée ...

Ça me fait chier, je préfère de loin les démarches papier !!!

TinyPortal © 2005-2012