*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 222173
  • Total des sujets: 9341
  • En ligne aujourd'hui: 254
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 237
Total: 239

Auteur Sujet: moteur numero 1  (Lu 204054 fois)

Hors ligne mitch83

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 6.044
  • Q.I.: 73
  • Localisation: st maximin
  • Modèle: x
Re: moteur numero 1
« Réponse #464 de la page précédente: sam. 16 mars 2019, 19:49:02 pm »
uniquement les segments il n'y a pas trop, voir pas du tout à faire un serrage, ils vont bien tourner se mettre à leurs place, ils ne vont pas rester tiercés,
charles tu les as tiercés ou montés à 180 ° sauf le racleur à 90 %

Hors ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 12.431
  • Q.I.: 56
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: moteur numero 1
« Réponse #465 le: sam. 16 mars 2019, 19:51:28 pm »
  • je les ai tiercés, comme dans les livres, en ayant notion que de toutes façons, ils vont tourner.
    et circuit d'huile ok: Merci Mitch #B6
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 6.044
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #466 le: sam. 16 mars 2019, 20:00:33 pm »
  • ça dépend des livres  #l11 #l11 #B6

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.667
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #467 le: sam. 16 mars 2019, 21:07:21 pm »
  • Ok, je me posais justement la question ayant fait AAC, segments et coussinets
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.431
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #468 le: sam. 16 mars 2019, 21:11:39 pm »
  • d'ailleurs, sur les coxs, il y a une procedure de rodage specifique pour l'aac:
    3000 tours constant pendant 15-30 minutes
    jamais rien lu de pareil pour  les 500.
    tu as conservé les poussoirs, andréa, non?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.667
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #469 le: dim. 17 mars 2019, 12:30:36 pm »
  • Ouais, c'est ce que Lavazza m'a conseillé, le temps dira si c'est une bonne idée !
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.431
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #470 le: dim. 17 mars 2019, 13:47:29 pm »
  • ok, merci Andréa, je le ferais au changement d'aac.
    1 heure, pour resuspendre le moteur à l(arriere #f7 #d10, j'ai galéré comme rarement! en esperant que ça soit plus rapide la prochaine fois
    « Modifié: dim. 17 mars 2019, 14:01:51 pm par charles »
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.431
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #471 le: dim. 17 mars 2019, 15:35:19 pm »
  • quand tu te rends compte au moment de visser la tulipe sur le bibax, que la plaquette frein intercalaire a tourné, et que les emplacements des trous de vis du bibax sont masqués #i10 #i10 #i10
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.380
    • Q.I.: 43
    • installé à TOULOUSE, réparation FIAT 500 126
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #472 le: dim. 17 mars 2019, 17:45:24 pm »
  • eh eh, ça m'est déja arrivé ça ! #g10
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.431
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #473 le: dim. 17 mars 2019, 18:11:36 pm »
  •  #g3
    merci Cléfo, ça me rassure #g2
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 6.044
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #474 le: dim. 17 mars 2019, 19:09:38 pm »
  • Citer
    1 heure, pour resuspendre le moteur à l(arriere

    tu t'y es pris comment  #f9

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.431
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #475 le: dim. 17 mars 2019, 19:34:55 pm »
  • si je te réponds, comme un gland, tu vas me répondre "surement"? #g3
    En fait, j'étais emmerdé , je je pouvais ni retirer, ni remettre le "bras oscillant" de fixation depuis que j'ai abaissé le moteur: il frottait contre le carter du moteur (à la jonction), et surtout, mes gougeons de fixations ("fait main"), sont sans doute un poil longs, et gênent l'installation.
    j''ai retouché du coup le carter, installé le support, avec son ressort comprimé, regougeonner dessus, puis refixé le support sur la traverse (les 2 vis).
    il faudra le prochain coup que je les réduise d'un cm, les 2 gougeons.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.667
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #476 le: lun. 18 mars 2019, 17:49:27 pm »
  • Tu prévois quoi comme AAC?
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.431
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #477 le: lun. 18 mars 2019, 18:17:56 pm »
  • le max de levée avec le minimum de durée?#g6
    ça sera probablement un 35/75, peut etre avec des variations de calage, ou un 38/72.
    vu mon utilisation,ma culasse, et ma cylindrée à priori , il faut que je parte sur un angle entre came de 110° (le max).
    apres, à voir ce que ça donne avant , avec carbu plus gros +- pot. pour savoir, et une fois que la culasse sera rectifiée, plus trop de retour en arriere.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.431
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #478 le: mar. 19 mars 2019, 10:05:57 am »
  • Mais je n'ai aucune certitude là dessus, car pas d'expérience.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne piégé

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.042
    • Q.I.: 7
    • Localisation: tonnay-charente
    • Modèle: 110F 72
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #479 le: mar. 19 mars 2019, 10:45:43 am »
  • charles tu peux attendre que je passe par chez toi avant de démarrer ton moteur ?
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

     

    TinyPortal © 2005-2012