*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217534
  • Total des sujets: 9042
  • En ligne aujourd'hui: 156
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 128
Total: 129

Auteur Sujet: moteur numero 1  (Lu 149782 fois)

Hors ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 11.992
  • Q.I.: 57
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: moteur numero 1
« Réponse #944 de la page précédente: mer. 17 février 2021, 20:51:52 pm »
pas de pin 50, donc ça marche en tempo?
oui, je suis interessé, fonction du prix, tu me mp ;)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne OBG-650

  • Fiatiste connaisseur
  • ***
  • Messages: 699
  • Q.I.: 12
  • Modèle: Giardiniera
Re: moteur numero 1
« Réponse #945 le: jeu. 18 février 2021, 21:01:23 pm »
  • Si c'est sur des pompes à injection il n'y a pas de tempo,
    Quand ampérage augmente le contact s'ouvre.

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #946 le: jeu. 18 février 2021, 23:17:44 pm »
  • Je vais checker la référence
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #947 le: dim. 07 mars 2021, 14:29:36 pm »
  • un nouveau petit jouet, gratuit, et rigolo:
      [ You are not allowed to view attachments ]  

    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.659
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #948 le: jeu. 25 mars 2021, 22:58:00 pm »
  • Y'a du volume entre le haut du piston et le haut du cylindre? J'ai repris mon excel, et j'ai peut être oublié une case!
    J'y ai ajouté le dynamique, j'ai 6.7 d'un côté 6.95 de l'autre #g3

    "Learned the hard way"  #g8
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #949 le: jeu. 25 mars 2021, 23:08:44 pm »
  • tu l'as corrigé du coup?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.659
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #950 le: ven. 26 mars 2021, 14:01:27 pm »
  • Moi en gros j'avais les pistons qui dépassent de la culasse, très peu (faut que je check), mais ça explique que dans l'excel (ou j'ai pas mis le deck height parce qu'il était censée être 0) je trouve une épaisseur de jdc très fine
    Pour répondre à la question, euh nan #g3
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #951 le: ven. 26 mars 2021, 18:37:12 pm »
  • feignasse! #g6
    tu as montés des joints cuivres ou papier, en bas de piston?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.659
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #952 le: sam. 27 mars 2021, 20:23:52 pm »
  • #g3 Joints papier! Ils font 0.3mm
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #953 le: lun. 11 décembre 2023, 20:44:59 pm »
  • Un petit update :

    On reprend le moteur pour le finaliser :

    - je n'avais pas changé pistons et cylindres, et passé 5000 tours, il crache de l'huile par le reniflard, compressions dans les chaussettes.
    -le carter de  chauffage est en tres piteux état : pattes de fixations déssoudées, fissures, y a même un trou dedans : ça vibre et me fait des bruits très désagréables

    On prevoit :

    -changement d'acc pour passer en 35/75, je monterai une autre culasse déja rabotée pour me donner au moins 9.5 de RV (soupapes d'admission un peu plus grosses encore (37mm?), conduits  modifiées differemment, ressorts tronconniques.
    -test initial avec le 28 majoré puis test d'un carbu SU HS2 (32mm) si besoin.
    -test du pot d'origine et si besoin, on passera sur un plus "sport"

    objectif : 35 à 37 CV, probablement vers 5200 tours?



    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #954 le: jeu. 14 décembre 2023, 20:37:15 pm »
  • palier de l'aac : #l11
      [ You are not allowed to view attachments ]  
      [ You are not allowed to view attachments ]  

    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.959
    • Q.I.: 26
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #955 le: ven. 15 décembre 2023, 00:11:26 am »
  • Il y a eu de la ferraille sans l'huile ou pas d'huile à un moment.
    Si c'est seulement l'état de surface qui est moche, mais que ce n'est pas creusé, ça peut rouler encore un moment.
    Il y a la solution de baguer. Attention aux alignements !
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #956 le: ven. 15 décembre 2023, 12:17:49 pm »
  • Salut Anna,
    Ça accroche au doigt, pas d'autre solution que de baguer. ( l'ami Mitch devrait s'en occuper : j'aurai bien aimer le tenter au tour, mais vraiment pas le temps, et je préfère que ça soit nickel).
    Les 2 paliers du vilo sont pas beaux non plus, je vais les changer.
    Les coussinets de bielles, itou.
    Le vilo n'est pas marqué, mais il faut que je fasse la métro.
    Rien à voir, mais j'ai retrouvé dans le carter d'huile les virgules du système anti vibration de la chaîne de distrib.
    Je ne suis pas le premier, il me semble.


    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.201
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #957 le: ven. 15 décembre 2023, 19:13:30 pm »
  • moi je n'en monte plus

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #958 le: ven. 15 décembre 2023, 20:36:10 pm »
  • les "anti vibrations", Mitch?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.959
    • Q.I.: 26
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #959 le: sam. 16 décembre 2023, 02:49:16 am »
  • Les antivibration à virgule, quand c'était de bonne qualité, c'était vraiment bien. Les kit Fiat avec la grande couronne allégée, c'était top.
    Maintenant, ces chaînes, je me méfie. On ne sait pas où c'est fabriqué
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

     

    TinyPortal © 2005-2012