magi,j'ai trouvé des données dans la rta polonaise, donnée par WTF , va falloir que je google translate le bazar, sans contresens si possible
dans un simple le point commun des bobinages est la "masse" bobine double les deux extrémités de la bobine vont chacune sur une bougie, pas de point comme avec la bobine primaire
petit test rapide, car un truc me taraudait: est ce que passé un certain régime (>6000), la ventilation (que j'ai étanchéifiée) ne me "pressurisait" pas mon carbu.du coup, à la hussarde:deconnection de la tubulure au niveau de l'entrée d'air du carbu et zou:bilan, plus de 6400 tours en seconde(afr 11.5). pu prendre qu'une seule mesure de puissance, en cote, donc pas forcement pertinent(28.3cv, pic de puissance à 4800 tours), on sent vraiment là que le moteur ne peut pas tourner plus vite, pas d'à coup ou de "mur" comme d'habitudeplusieurs hypothèses:-pressurisation du carbu à haut régime?-le fait de raccourcir l'admission favorise le haut régime et m'aide à passer un mauvais cap de carburation?-le filtre à air me restreint d'habitude?je referais un essai, avec la tubulure, mais sans filtre à air, pour voir....si gagnant, je reregarderais un filtre KN, et j'amenagerais la boite à air.