Oui mais pas un particulier !!! Le corindon est tellement dur qu il faut des buse en Carbure de tungstène (250€) et non celle en céramique (a 5€)-granulométrie + pouvoir sablant : sable très fin ("la coquille de noix ou de micros bille de verre" c'est plus fin non ?)Ca sert a rien cela est reservé au sablage ou les contraite sont de conserver la cote de la piece au micron, aucune utilité, Le mieux c est le sable fin (il y a un peut de conrindon dedant)-buse : 2 à 3 mm maximum (fauds que je regarde combien fais celle qui ma était fournie avec le kit de sablage).Normalement c est 4mm sur les kit basic.-pression de sablage : 4 bar pour la p'tite tole, 4 à 5 bar pour l'alu selon la distance de sablage.Non, 4 a 8 bar pour la p'tite tole-Le débit d'air : Ca se règle en fonction que quoi de débit d'air ?Ca se regle pas dans notre cas !!! C est la difference entre nos petits compresseurs d atelier et ceux qui debite 6000l/min pour les cabine de sablage qui sont equiper de buse de 40mm de diametre !-Prendre en compte la distance à la quel tu sable : tu sable à combien de cm environ, groso merde selon l'endroit ou tu es ? (mini / maxi)Environ 30/40 cm de la piece, 50cm pour surfacer et 10cm quand tu as de la rouille pour insister.-kit protection cagoule + gant néoprène + micro grillage devant le plexi de protection.Obligatoire (en vente sur Ebay pour 39€)N oublie pas les baches pour proteger, et n oublie pas que si le sable est mouiller, il est mort, donc poubelle !Le sable peut etre repasser selon la qualité entre 3 a 15 fois, mais il faut le passer dans une passoire de type chinois, c est long .... Mon dieux c est long ....Phiphi
pour un beau moteuril te faut un bon degraissant que tu pulvérises dessus
Ce qui serait bien aussi juju , comme tu as l'air de faire attention a ce que tu écris, c'est de ne pas faire des quotas de 4 pages a chaque fois que tu posts un comment(Je pense a nous tous qui lisons bc sur mobile et qu'Orange bloque paske soit disant on depasse les limites de l'usage raisonnable...) Mais aussi et surtout que ca n'apporte rien et que ça doit alourdir le serveur a force
Des quotes je voulais dire. C est a dire les citations de messages. Quand c est qq lignes de texte cava, mais quand tu reprends une dizaine de photos ca fait lourd
je me faisait la meme remarque que toi damien, sur le poste a touring! à JUJU!!!
salut juju, ne sable pas l'intérieur de ton moteur! t 'es malade! la silice va se mettre dans les conduits d'huile et tu vas flinguer ton moteur qd il tournera! tu peux dégraisser ton bloc , le passer ds l'acide et ensuite le mettre dans un produit qui arrêtera l'acide. bon courage!
on ne sable jamais un bloc moteur à l'intérieur, ca ne sert à rien. [...]
[...] Sur le carter extérieur a la rigueur pour virer la graisse!