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Auteur Sujet: Fiat 500 L 1971  (Lu 8832 fois)

Hors ligne auquomes

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Fiat 500 L 1971
« le: dim. 04 février 2018, 13:58:10 pm »
  • Bonjour à tous !

    Je suis nouveau ici, j'ai 27 ans et j'habite dans la région de Versailles et je viens d'acheter à un ami (qui était actif un temps ici) une Fiat 500 L de 1971.
    Je suis assez familier des forum puisqu'avant la Fiat, j'ai aussi plusieurs 204 Peugeot et une Cox.
    Comme à chaque fois que j'acquiers une auto d'une marque que je ne connais pas, je cherche à me rapprocher des milieux de passionnés afin d'en apprendre davantage !
    Donc voici quelques images de ma voiture, qui présente assez bien

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    Par contre, petit problème, je n'ai pas pu m'en servir depuis son acquisition.
    J'ai toujours connu cette voiture marcher parfaitement, mais depuis que je l'ai récupéré, c'est un festival de problèmes.
    Déjà après l'achat je trouvais qu'elle ne tournait pas très bien. Donc j'ai contrôlé tout l'allumage et au passage j'ai foiré le filetage du cylindre 2 et dû poser un hélicoil.
    A présent elle démarre, mais curieusement à froid, sans starter et sans accélérer. Le moteur tourne n'importe comment et ne monte pas dans les tours (impossible de prendre la route).
    La seule chose dont je sois sûr c'est que l'avance et l'allumage sont OK. J'avais pensé à un problème de soupape mais les compressions sont entre 7 et 7,5 aux 2 cylindres.
    Ma dernière hypothèse est donc un problème de carbu car mes bougies sont noires de suis (donc mélange trop riche) et la vis de richesse n'a que très peu d'effet sur le régime du moteur (à part quand on la sert à fond où la le moteur s'étouffe).
    Je précise que j'ai déjà démonté le carbu et changé les joints (mais je n'ai pas de soufflette).
    Je pense donc que le carbu est HS et je voulais avoir votre avis sur ce problème bizarre qui me suit depuis mi-décembre.
    L'idéal, avant d'acheter un carbu neuf, ce serait de tester avec un autre carbu pour définitivement incriminer le mien.
    Mais je n'ai pas de carbu d'avance malheuresement. Alors si quelqu'un est dans la région de Versailles, je serais bien preneur d'un coup de main   #c2

    Merci d'avance pour votre accueil !

    Hors ligne tony500

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    Re: Fiat 500 L 1971
    « Réponse #1 le: dim. 04 février 2018, 14:25:31 pm »
  • bienvenue



    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne charles

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    Re: Fiat 500 L 1971
    « Réponse #2 le: dim. 04 février 2018, 14:56:58 pm »
  • bienvenue
    comme dit sur RA, la lecture des bougies sur un moteur demarrant mal, pas evident.
    tu as quoi comme differents gicleurs sur ton carbu?
    coté allumage, as tu verifié l'écartement des electrodes des bougies? et tes cables?
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    Hors ligne auquomes

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    Re: Fiat 500 L 1971
    « Réponse #3 le: dim. 04 février 2018, 15:40:28 pm »
  • (re) salut
    Je me disais bien que j'allais surement retrouver des users de plusieurs autres forum ici !
    Côté allumage, j'ai tout vérifié et c'est ok. L'écartement est aussi conforme aux côtes (j'ai vérifié).
    Effectivement, je me suis aussi posé la question des gicleurs. Mais ils n'étaient pas sales au démontage et la voiture tournais bien avant sans qu'ils n'aient jamais été changés. Donc la question d'e mauvais gicleur montés est a priori écartée.

    Hors ligne charles

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    Re: Fiat 500 L 1971
    « Réponse #4 le: dim. 04 février 2018, 16:52:17 pm »
  • question bete, le condo a été changé?
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    Hors ligne Sable Blanc

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    Re: Fiat 500 L 1971
    « Réponse #5 le: dim. 04 février 2018, 18:14:42 pm »
  • Bienvenue, pour le nettoyage carbu prends une bombe pour les carbus moto chez nora..o... ça marche très bien si tu n'as pas soufflette. Rouge corail c'est beau!!!!! Bonne route
    Suivre les aventures de Sable Blanc sur: http://www.500-126.com/index.php?topic=8204.0

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    Re: Fiat 500 L 1971
    « Réponse #6 le: dim. 04 février 2018, 18:38:12 pm »
  • question bete, le condo a été changé?
    Oui c'est le premier truc que j'ai fait. Je l'ai changé 3 fois en tout par un neuf à chaque fois.
    Quant au carbu, au démontage il ne paraissait pas sale mais je ne sais pas comment nettoyer les petits conduits de gicleurs sans soufflette.
    Après est-ce que la bombe arrive vraiment à bien nettoyer ?
    « Modifié: dim. 04 février 2018, 20:25:50 pm par auquomes »

    Hors ligne TourFL

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    Re: Fiat 500 L 1971
    « Réponse #7 le: dim. 04 février 2018, 18:40:01 pm »
  • Pour le carbu, j'utilise les bombes d'air comprimé pour les ordi  #g6
    Sinon, la voiture qui démarre a froid sans starter, ça sent pas la prise d'air? T'as vérifié la planéité du carbu?

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    Re: Fiat 500 L 1971
    « Réponse #8 le: dim. 04 février 2018, 18:56:14 pm »
  • la bienvenue  #F5
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne charles

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    Re: Fiat 500 L 1971
    « Réponse #9 le: dim. 04 février 2018, 18:59:42 pm »
  • Oui c'est le premier truc que j'ai fait. Je l'ai changé 3 fois en tout par un neuf à chaque fois.
    Quant au carbu, au démontage il ne partait pas sale mais je ne sais pas comment nettoyer les petit conduits de gicleurs sans soufflette.
    Après est-ce que la bombe arrive vraiment à bien nettoyer ?
    je les nettoie dans un "ultra soneur" , mais dans un evier, avec de l'eau bien chaude, ça marche bien
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    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

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    Re: Fiat 500 L 1971
    « Réponse #10 le: dim. 04 février 2018, 20:33:39 pm »
  • Sinon, la voiture qui démarre a froid sans starter, ça sent pas la prise d'air? T'as vérifié la planéité du carbu?


    ca serait plutot l'inverse ...
    flotteur percé, pointeau bloqué


    Tour, je comprends pourquoi ta 500 roule plus  #g2
     #b1 #b1 #b1

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    Re: Fiat 500 L 1971
    « Réponse #11 le: dim. 04 février 2018, 23:10:24 pm »
  • Il se trouve que je soupçonne aussi une prise d'air. Mais je n'ai aucune idée d'où elle peut venir !
    Je vais le redémonter et le passer à mon beau père, qui bosse dans une usine, et qui a tout ce qu'il faut pour le nettoyer, dont de l'air comprimé. Je lui dirait de tout rincer à l'eau chaude avant de le refermer. Et si ça marche toujours pas, là il y aura mystère !

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    Re: Fiat 500 L 1971
    « Réponse #12 le: dim. 04 février 2018, 23:12:22 pm »
  • Il se trouve que je soupçonne aussi une prise d'air. Mais je n'ai aucune idée d'où elle peut venir !
    Je vais le redémonter et le passer à mon beau père, qui bosse dans une usine, et qui a tout ce qu'il faut pour le nettoyer, dont de l'air comprimé. Je lui dirait de tout rincer à l'eau chaude avant de le refermer. Et si ça marche toujours pas, là il y aura mystère !
    A propos du pointeau et du flotteur, j'en avait mis des neufs mais le flotteur était mal réglé et ne fermait pas bien le pointeau. Du coup ça pissait partout.
    Du coup j'ai remis les vieux, le pointeau fermait bien et le flotteur n'était pas percé. Du coup ça ne fuit plus, mais ça n'a pas réglé le problème.

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    Re: Fiat 500 L 1971
    « Réponse #13 le: lun. 05 février 2018, 05:11:08 am »
  •  #41

    Hors ligne charles

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    Re: Fiat 500 L 1971
    « Réponse #14 le: lun. 05 février 2018, 08:17:04 am »
  • du coup, ton flotteur ne doit pas etre mieux réglé?
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