c'est très bizarre sur une L de 1972 de ne pas avoir de ceintures à l'avant.Petit historique pour rappel:Les premières ceintures de sécurité des voitures à partir de 1966 environ étaient facultatives. Elles devinrent obligatoires à l'avant pour les nouveaux véhicules le 1er septembre 1967, et à l'arrière en 1990.Donc si ta voiture est d'avant le 1er septembre 67 et qu'elle n'avait pas de ceintures à l'origine, pas obligation d'en mettre. Si elle avait d'origine des ceintures, alors il faut les conserver.Si la voiture date entre le 01/09/1967 et le 31/12/1989, ceintures à l'avant obligatoires et arrière facultatives. Depuis le 01/01/1990, ceintures obligatoires à l'avant et à l'arrière.Pour nos 500 à partir de 64 ou 65 il y a des perçages de prévus pour mettre des ceintures à l'avant, mais pas à l'arrière. Il existe des tutos pour en rajouter à l'arrière, mais cela impose de percer la caisse. Donc traitement anti-corrosion à prévoir impérativement au niveau de ces perçages.Je sais par exemple que Anna avait installé des ceintures à l'avant et à l'arrière sur une jardinière de 64, j'aimerais bien savoir exactement ce qu'elle a fait cela pourrait intéresser de nombreuses personnes à mon avis.
à partir de 1971, les 5oo F & L pour la France avaient toutes les ancrages pour les ceintures arrières.
Les 3 points à l'arrière sur les 500 F ou L, c'est juste pendant 1 an entre 71 et 72 puis elle n'en ont plus. Il n'y en a donc pas forcement sur les F et L de 72 73 ni sur les R