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Auteur Sujet: Allumage  (Lu 5555 fois)

Hors ligne gabrield57

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Allumage
« le: lun. 30 avril 2018, 19:07:33 pm »
  • Je passe à un autre soucis
    Punaise tout marchait  bien et j’ai touché  l’allumage du à un petit broutage, j’avais pas vue qu’une vis du carbu c’était desserré,maintenant j’ai remonté les vis platinés et elle ne démarre plus, je ne retrouve plus le tuto sur le calage déc l’avance #e8

    Hors ligne Cléflo

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    Re: Allumage
    « Réponse #1 le: lun. 30 avril 2018, 20:16:49 pm »
  • merci Fabien et Alphonse

    réglage allumage d'un moteur de Fiat 500
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne flo52

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    Re: Allumage
    « Réponse #2 le: lun. 30 avril 2018, 21:14:01 pm »
  • Tu n’a touché que les vis platinées ou bien aussi à la position de l’allumeur ?
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne gabrield57

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    Re: Allumage
    « Réponse #3 le: lun. 30 avril 2018, 22:09:02 pm »
  • Du coup j’ai touché à tout!! #e5 #e5

    Hors ligne flo52

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    Re: Allumage
    « Réponse #4 le: lun. 30 avril 2018, 22:35:41 pm »
  • Ha merde ! Alors il faut reprendre tout depuis le début.
    Vérifie l’ecartement des vis à 0.50 puis essaye la technique citée plus haut, c’est la plus facile pour au moins faire un réglage qui te permet de démarrer, après tu trouves une lampe ou tu demandes à un mécano de le faire.
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne damiano59

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    Re: Allumage
    « Réponse #5 le: mar. 01 mai 2018, 23:26:40 pm »
  • oui le reglage avec la video est TOP !


    je m'en suis servit je trouves ceci parfait en dépannage !

    Hors ligne Mat la 126

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    Re: Allumage
    « Réponse #6 le: dim. 29 décembre 2019, 11:49:09 am »
  • La vidéo est fiatement bien!
    Je m'en inspire car je suis en panne d'allumage et je m'y perd un peu dans ma recherche... Peut-être avez vous des tuyaux.. #l11
    Elle à caler au bout de 20min de route (elle me le faisait déjà quand je l'ai acheté il y a peu, mais plus rapidement. Il falait attendre 2-3 h que ça refroidisse... Depuis, j'ai changé bougies, fils de bougies, tete et doigt, bobine et condo)

    Constat:
    Je n'ai plus d'étincelle à la bougie. Non plus au bout du fil de bougie.
    J'ai changé le condo.
    J'ai fait le test comme sur la vidéo d'écarter les vis. 1 étincelles. mais quand je ré-essaye, plus rien.
    j'ai du 12v au + de la bobine. Celle ci était d'ailleurs un peu chaude après plusieurs essais.

    Comment puis-je vérifier ma bobine, ou détécter un quelquonque pb au niveau des vis platinées?
    Je peux me trouver une lampe strobo, si vous pensez que ça peut aider... D'ailleurs, celle ci devrait s'allumer sur le fil entre la bobine et la tête, au même titre que entre la tête et la bougie?

     Merci
    Sur ma Ducat', j'ai un 620. Je pensais que le 650 de ma 126 allait pousser plus fort... :)

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

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    Re: Allumage
    « Réponse #7 le: dim. 29 décembre 2019, 12:55:04 pm »
  • J'ai fait le test comme sur la vidéo d'écarter les vis. 1 étincelles. mais quand je ré-essaye, plus rien.


    une étincelle où ? au niveau des vis ? ou à la bobine ?
    si tu mets une ampoule entre la masse et la vis qui sort de l'allumeur (où est raccordé le condo), tu dois la voir l'allumer au moment où tu écartes les vis.
    à refaire avec le démarreur, ca permettrait de voir que le réglage de l'écartement n'est pas complétement dans le sac
    si c'est ok, faire le test en prenant le cable du milieu de la tete de l'allumeur, et le mettant à proximité d'une masse + démarreur, il doit y avoir une étincelle.

    Hors ligne Mat la 126

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    Re: Allumage
    « Réponse #8 le: dim. 29 décembre 2019, 16:15:31 pm »
  • une étincelle où ? au niveau des vis ? ou à la bobine ?
    si tu mets une ampoule entre la masse et la vis qui sort de l'allumeur (où est raccordé le condo), tu dois la voir l'allumer au moment où tu écartes les vis.

    J'ai eu l'étincelle au niveau des vis.
    Je vais faire le test de l'ampoule, bonne idée!

    Bien sûr, je ne suis pas tombé en panne chez moi, faut donc que je regarde comment ça se tracte une 126.
    Sur ma Ducat', j'ai un 620. Je pensais que le 650 de ma 126 allait pousser plus fort... :)

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    Re: Allumage
    « Réponse #9 le: dim. 29 décembre 2019, 18:32:16 pm »
  • De retour de test, ça avance, mais mes doutes persistent, et la panne aussi #b10

    le test de l'ampoule ne donne rien. Donc naturellement, pas d'étincelle avec le fil HT provenant de la bobine.
    J'ai donc vérifier l'écartement des vis platinés. J'ai bien 0.5 a l'ouverture, et c'est bien fermé quand ce n'est pas sur la came.
    Je ne sais donc pas si il faut que je continue à chercher dans l'allumeur, ou si bobine, ou condo... #f9
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    Re: Allumage
    « Réponse #10 le: dim. 29 décembre 2019, 20:10:45 pm »
  • si l'ampoule ne s'allume pas :
    soit le 12V n'arrive pas, débrancher le petit fil venant de la bobine et y brancher l'ampoule pour tester
    soit il y a un faux contact au niveau de l'allumeur, voir l'isolant dans l'allumeur, ou la cosse du condo qui touche le corps de l'allumeur, ou ???

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    Re: Allumage
    « Réponse #11 le: lun. 30 décembre 2019, 09:40:18 am »
  • Merci Bobinesimple, je vais tester, je vois où tu veux en venir...

    Pas évident de dépanner ce qu'on sait pourtant ( un peu) regler, sans pour autant savoir exactement comment ca fonctionne.  #j4
    J'ai trouvé 2 vidéos sympas qui peuvent aider...

    L'allumage classique.

    Comment fonctionne une bobine d'allumage ?

    Sur ma Ducat', j'ai un 620. Je pensais que le 650 de ma 126 allait pousser plus fort... :)

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    Re: Allumage
    « Réponse #12 le: lun. 30 décembre 2019, 14:09:31 pm »
  •  Merci Merci Merci Bobinesimple!!!!!
    Ton coup de l'ampoule est bien. J'ai fini au multimètre et surtout testeur de continuité, car l'ampoule montée en série entre le primaire de la bobine et l'allumeur s'allumait tout le temps, y compris lorsque les vis étaient ouvertes...
    La cause la panne:
    J'ai retrouvé un bout de plastique et surtout la lame métallique qui vient se mettre dans le logement de clavette d'un ancien doigt d'allumage. Celle-ci venait faire contact entre la lamelle de la vis platinée et le corps de l'allumeur, donc le primaire de la bobine n'était jamais coupé, etc etc...

    Une fois retiré, mon poussin a pété du 1er coup! :)
    Je me suis quand même commandé un allumage électronique, mais rassure toi Bobinesimple, je reste en bobine simple! ;)
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    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

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    Re: Allumage
    « Réponse #13 le: lun. 30 décembre 2019, 18:35:07 pm »
  • Je me suis quand même commandé un allumage électronique, mais rassure toi Bobinesimple, je reste en bobine simple! ;)


    et quand tu seras en panne, tu pourras rien diagnostiquer, encore moins avec une ampoule  #l11 #g2

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    Re: Allumage
    « Réponse #14 le: mar. 31 décembre 2019, 11:55:40 am »
  • Ça dépend. Allumage 123, il y a une LED pour contrôler si le courant arrive de la bobine avec le contact.
    Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

     

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