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Auteur Sujet: Moteur HS au bout de 10km  (Lu 5856 fois)

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  • Bébé Fiatiste
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Moteur HS au bout de 10km
« le: dim. 12 août 2018, 09:24:47 am »
  • Bonjour @ tous,
    J'ai refait faire mon moteur car je n'avais pas le temps de m'en occuper. C'est un 650 de 126p modifié en 700 associé à une boite 5
    Après l'avoir monté, je l'ai laissé tourné 20 minutes au ralenti puis j'ai pris la route.
    Le moteur tournait très bien, mais je ne suis pas monté au dessus de 3000tr/min car les segments sont neufs. 10kms plus tard , un léger bruit m'interpelle, mais le moteur tournait toujours bien puis le bruit se faisait de plus en plus présent. Je me suis arrêté, et j'ai appelé une dépanneuse en désespoir de cause.
    Résultat: la courroie d'alternateur était en lambeau, et les roulements de celui ci sont bruyants . Je pense que la courroie a été trop tendue (c'est une courroie crantée)
    J'ai déculassé, une des tiges de culbuteur est sortie de son logement, et une soupape d’échappement ne se ferme plus. Je pense que c'est à cause du siège qui est tombé.
    Est ce qu'à votre avis, il peut y avoir d'autre causes?
    Merci

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    Re: Moteur HS au bout de 10km
    « Réponse #1 le: dim. 12 août 2018, 11:21:17 am »
  • Siege de soupape sorti, ca sent la surchauffe...
    A part la segmentation, qu'as-tu fait refaire sur ce moteur? (ta tige de culbu doit être bien tordue également...)

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    Re: Moteur HS au bout de 10km
    « Réponse #2 le: dim. 12 août 2018, 11:22:07 am »
  • outch, oui pour le siege
    tu devrais revoir avec celui qui t'as refait le moteur, qu'il te le prenne en sav
    la culasse est d'origine, ou c'est des grosses soupapes qui ont été montée?
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    Re: Moteur HS au bout de 10km
    « Réponse #3 le: dim. 12 août 2018, 12:41:25 pm »
  • La culasse a été changée pour une occaz. A l'origine, l'axe de papillon du carbu avait cassé occasionnant de gros dégâts sur la culasse  #j2.
    A l'oeil nu, on ne voit pas que la tige est pliée ; c'est en la faisant roulé qu'on s'en aperçoit .
    Je n'ai pas dépassé les 110° de température d'huile. Il aurait fallu monter bien plus haut je pense pour que le siège sorte tout seul.
    J'avais des grosses soupapes à l'origine, mais au changement de culasse, le gars m'a remis des standard  #h6.
    Quant à la garantie, pour le moment je n'ai rien payé. Le gars est au courant, j'attends de ses nouvelles la semaine prochaine. Dans tous les cas, je vais réparer moi même car la dernière fois il a gardé mon moteur 1 mois. C'est en pologne   #b3

    Hors ligne charles

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    Re: Moteur HS au bout de 10km
    « Réponse #4 le: dim. 12 août 2018, 13:18:26 pm »
  • c'est pas marek le mécano?
    tu es en droit de raler pour les petites soupapes, je trouve.
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    Re: Moteur HS au bout de 10km
    « Réponse #5 le: dim. 12 août 2018, 13:26:06 pm »
  •  #F5
    je me lance pour ma première,  #l11
    je dirai pour le siège c'est la faute à pas de chance,  après ce gars c'est un spécialiste  #f9
    je trouve bien pourri la culasse pour 10 km, les écrous sont mal montés.
    pour ta courroie c'est quoi comme courroie quand tu dis crantée ? une courroie qui s'effiloche si vite il faut peut être voir l'alignement des poulies .
    pour le bruit du roulement, question c'est un roulement neuf ?

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    Re: Moteur HS au bout de 10km
    « Réponse #6 le: dim. 12 août 2018, 14:26:45 pm »

  • je trouve bien pourri la culasse pour 10 km, les écrous sont mal montés.
    =
    tu veux dire, celui qu'on voit devrait etre un borgne?
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    Hors ligne mitch83

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    Re: Moteur HS au bout de 10km
    « Réponse #7 le: dim. 12 août 2018, 14:44:00 pm »
  • oui on voit les borgnes derrières

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    Re: Moteur HS au bout de 10km
    « Réponse #8 le: dim. 12 août 2018, 15:14:04 pm »
  • C'est vrai, j'ai même pas percuté pour les écrous #B6 . C'est clair que la culasse est pas géniale, mais c'est rien par rapport à la première (voir photos).
    Le premier mécano s'appelle marek, mon copain polonais s'appelle marek aussi lol. Son mécano a soi disant plus de 30 ans d'expérience. Quand je vois le boulot, j'ai un doute... C am'étonne que personne n'ai rien dit sur les tubes de retour d'huile...
    Si la courroie est trop tendue, ça pète. J'ai eu l’expérience quand j'avais monté ce kit. Je contrôlerai l'alignement pour être sur.
    Pour le roulement, je ne sais pas si il avait été remplacé ou non.
    « Modifié: dim. 12 août 2018, 15:17:06 pm par ducall »

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    Re: Moteur HS au bout de 10km
    « Réponse #9 le: dim. 12 août 2018, 15:23:56 pm »
  • falcon marek sur ebay=marek gar....?
    les tubes ont été coupés?
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    Re: Moteur HS au bout de 10km
    « Réponse #10 le: dim. 12 août 2018, 17:06:24 pm »
  • Citer
    C am'étonne que personne n'ai rien dit sur les tubes de retour d'huile...
    J'ai failli poser la question... #g3
    En effet, je me suis demandé le pourquoi du comment de la pâte silicone au milieu des tubes.
    Ça fait vraiment bricolo, et j’espère surtout que tu n'as pas de pâte a joint qui est venue obstruer le circuit de lubrification.

    Hors ligne mitch83

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    Re: Moteur HS au bout de 10km
    « Réponse #11 le: dim. 12 août 2018, 17:07:04 pm »
  • oui les tubes ont été coupés, normal au vu du méchant rabotage de la culasse, on n'est pas loin des moins 3mm

    Hors ligne charles

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    Re: Moteur HS au bout de 10km
    « Réponse #12 le: dim. 12 août 2018, 17:17:33 pm »
  • si soudures correctes, y a pas trop de raison de mettre de la pate à joint, non?
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    Re: Moteur HS au bout de 10km
    « Réponse #13 le: dim. 12 août 2018, 17:53:43 pm »
  • J'ai pas pensé au rabotage de culasse pour les tubes. 7mm de moins  #c4 Je vais mettre une culasse d'origine, changer la tige pliée, les tubes,  les roulements et croiser les doigts pour que ça tourne correctement. En espérant que l'aac ou le vilbrequin n'est pas souffert.
    C'est bien ce gars là, Charles. Tu le connais?

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    Re: Moteur HS au bout de 10km
    « Réponse #14 le: dim. 12 août 2018, 17:55:32 pm »
  • sont ils soudés !? ou juste fendus et emmenchés  avec du silicone !?

    30ans d'expérience avec des écrous spécifiques montés au mauvais endroit !!

    j'ai déja acheté du matos à Rammeck; ça a été compliqué ...
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    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

     

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