*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €45.00
PayPal Fees: €3.15
Net Balance: €41.85
Below Goal: €54.15
Site Currency: EUR
44% 
Year 2025 Donations
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 220131
  • Total des sujets: 9205
  • En ligne aujourd'hui: 105
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 90
Total: 90

Auteur Sujet: petit probleme du matin  (Lu 6325 fois)

Hors ligne mitch83

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 5.668
  • Q.I.: 73
  • Localisation: st maximin
  • Modèle: x
Re: petit probleme du matin
« Réponse #29 de la page précédente: lun. 10 septembre 2018, 21:01:50 pm »
Citer
moi je roule depuis x année avec un accusparck et jamais eu de soucies .

tout à fait comme j'ai dit ça marche bien, je reviens à mon jeu, au ralenti il doit y avoir l'avance initiale 10° si tu règles avec une lampe témoin (moteur arreté) tu auras bien les 10 °,  mais des que ça va tourner tu va avoir plus d'avance au ralenti, le max sera bon, mais à l'inverse si tu règles moteur tournant à la strobo et vu qu'il y a du jeu ça va mettre un poli d'avance même au ralenti, tu vas donc corriger (retirer de l'avance) pour avoir les 10° mais ces degrés bouffés ils vont  manquer à haut régime. il me semble que c'est 28° max, mais par exemple si tu bouffes 5° tu auras que 23° au max. moralité une mécanique doit marcher sans jeu, pour être au top.  #j8
 

Hors ligne impala

  • Fiatiste confirmé
  • ****
  • Messages: 1.468
  • Q.I.: 25
  • Club Anti Valise De Coffre !!!
  • Modèle: 500F
Re: petit probleme du matin
« Réponse #30 le: lun. 10 septembre 2018, 21:11:27 pm »
  • ... la seule chose que je peu ajouter, c'est que si vous montez un allumeur 123 Ignition, faites impérativement attention à ce que votre régulateur ne soit pas défectueux, pour avoir fait cette erreur, je suis a peu près sur que c'est cela qui a entrainé la cause du mauvais fonctionnement de  mon allumeur 123 Ignition.
    « Modifié: lun. 10 septembre 2018, 21:19:53 pm par impala »
    Team Rossocorsa TwinCinquino #k9

    Hors ligne jerome.74

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 162
    • Q.I.: 3
    • Localisation: Annecy
    • Modèle: 500F 1972 ; 4cv 1952
    Re: petit probleme du matin
    « Réponse #31 le: lun. 10 septembre 2018, 21:23:03 pm »
  • ... la seule chose que je peu ajouter, c'est que si vous montez un allumeur 123 Ignition, faites impérativement attention à ce que votre régulateur ne soit pas défectueux, pour avoir fait cette erreur, je suis a peu près sur que c'est cela qui a entrainé la cause du mauvais fonctionnement de  mon allumeur 123 Ignition.

    dans ce cas la ne vaut il pas mieux egalement mettre un regulateur electronique au lieu de mecanique?
    en plus ils sont nettement moins chers

    Hors ligne jerome.74

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 162
    • Q.I.: 3
    • Localisation: Annecy
    • Modèle: 500F 1972 ; 4cv 1952
    Re: petit probleme du matin
    « Réponse #32 le: lun. 10 septembre 2018, 21:26:37 pm »
  • tout à fait comme j'ai dit ça marche bien, je reviens à mon jeu, au ralenti il doit y avoir l'avance initiale 10° si tu règles avec une lampe témoin (moteur arreté) tu auras bien les 10 °,  mais des que ça va tourner tu va avoir plus d'avance au ralenti, le max sera bon, mais à l'inverse si tu règles moteur tournant à la strobo et vu qu'il y a du jeu ça va mettre un poli d'avance même au ralenti, tu vas donc corriger (retirer de l'avance) pour avoir les 10° mais ces degrés bouffés ils vont  manquer à haut régime. il me semble que c'est 28° max, mais par exemple si tu bouffes 5° tu auras que 23° au max. moralité une mécanique doit marcher sans jeu, pour être au top.  #j8
     

    dans ce cas faut il mieux regler l'avance max de 28° a 3000 trs avec la lampe strobo quitte a avoir une avance moins bien reglee pour le ralenti
    ou l'inverse
    des ressorts de masselottes un peu detendus donnent plus d'avance a l'allumage c'est bien cela?
    merci pour vos reponses

    Hors ligne impala

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.468
    • Q.I.: 25
    • Club Anti Valise De Coffre !!!
    • Modèle: 500F
    Re: petit probleme du matin
    « Réponse #33 le: lun. 10 septembre 2018, 21:27:14 pm »
  • dans ce cas la ne vaut il pas mieux egalement mettre un regulateur electronique au lieu de mecanique?
    en plus ils sont nettement moins chers


    .... tout a fait  #b3 , comme j'ai voulu respecter le look d'origine, j'ai remis un régulateur mécanique, mais je crois que c'est Cleflo qui en avais monté un électronique qui faisait parfaitement le job , a confirmer ... et effectivement il sont moins cher.

    .... mais je le répète, c'est uniquement au cas ou tu choisirais un allumeur 123 Ignition.
    « Modifié: lun. 10 septembre 2018, 21:31:40 pm par impala »
    Team Rossocorsa TwinCinquino #k9

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.668
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: petit probleme du matin
    « Réponse #34 le: mar. 11 septembre 2018, 08:00:27 am »
  • Citer
    dans ce cas faut il mieux regler l'avance max de 28° a 3000 trs avec la lampe strobo quitte a avoir une avance moins bien reglee pour le ralenti
    ou l'inverse
    des ressorts de masselottes un peu detendus donnent plus d'avance a l'allumage c'est bien cela?

    oui à 28 ° pour avoir la puissance max, enfin du moins en théorie d'apres les données constructeur

    le jeu ne change pas la plage de l'avance, elle ira de 10 ° du départ à 28 ° à la fin, les masselottes viennent en butées mécanique.
    par contre le jeu va mettre plus d'avance même au ralenti, plus ou moins selon le jeu puisque les masselottes non pas la contrainte des ressorts pour les tenir en place, à zero

    Hors ligne jerome.74

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 162
    • Q.I.: 3
    • Localisation: Annecy
    • Modèle: 500F 1972 ; 4cv 1952
    Re: petit probleme du matin
    « Réponse #35 le: mar. 11 septembre 2018, 21:21:39 pm »
  • merci Mitch pour les precisions  #B6
    donc si j'ai bien compris meme avec du jeu aux masselottes je ne pourrai pas avoir plus de 28°
    ca ne me genera que pour avoir un bon calage au ralenti
    encore merci

    Hors ligne Remik

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 227
    • Q.I.: 6


    Hors ligne Remik

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 227
    • Q.I.: 6
    Re: petit probleme du matin
    « Réponse #38 le: lun. 29 octobre 2018, 09:16:38 am »
  • Merci,

    Il faut un clip de 10 c'est çà?

    Hors ligne pascal

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 3.266
    • Q.I.: 19
    • plus on est fou plus on rigole
    • Localisation: la terre
    • Modèle: 500F-500 D ET 126 x2
    Re: petit probleme du matin
    « Réponse #39 le: lun. 29 octobre 2018, 18:09:30 pm »
  • moi. je mes un joint torique  #b3 #B6
    jamais deux sans trois puis 4

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.668
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: petit probleme du matin
    « Réponse #40 le: lun. 29 octobre 2018, 18:48:53 pm »
  • pas très mécanique ça, il va durcir et pété

    Hors ligne Remik

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 227
    • Q.I.: 6
    Re: petit probleme du matin
    « Réponse #41 le: lun. 29 octobre 2018, 23:51:07 pm »
  • Pour comprendre le fonctionnement, il y a un ergot sur l'axe pour que la bague ne tourne pas librement ?

    Je n'ai pas saisi le fonctionnement à ce niveau.

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.668
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: petit probleme du matin
    « Réponse #42 le: mar. 30 octobre 2018, 07:25:26 am »
  • tu parles de la bague de l'allumage que tu mets sur l'axe du delco ? si oui cette bague à la forme des deux cames (ovale) donc ça ne tourne pas. apres quand tu as encore le doigt d'allumage c'est lui qui tient la bague.

    Hors ligne Remik

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 227
    • Q.I.: 6
    Re: petit probleme du matin
    « Réponse #43 le: mar. 30 octobre 2018, 08:29:45 am »
  • D'accord j'ai pigé.. Je n'avais pas fais attention que c'était ovale :)

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.668
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: petit probleme du matin
    « Réponse #44 le: mar. 30 octobre 2018, 09:25:43 am »
  • en fait c'est la forme des 2 cames

     

    TinyPortal © 2005-2012