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Auteur Sujet: 650 et BV de 500  (Lu 9954 fois)

Hors ligne mitch83

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Re: 650 et BV de 500
« Réponse #14 de la page précédente: sam. 15 décembre 2018, 16:42:30 pm »
attention quand même au rabotage de la culasse (de 500) vu que tu augmentes la cylindrée le RV va augmenter.
si tu veux un truc qui marche un peu mieux  avec la culasse de 500 restes peut être en 600 cc, calculer le RV  avec la nouvelle cylindrée voir s'il faut raboter un RV de 9.5 ira bien surtout si tu montes un 35/75 qui va faire tomber (diminuer) le RV
tu montes un 28, un aac de 35/75, un allumage électronique, avec ça tu vas laisser la 126 derrière  #l5  #l11 #g3
je me répète il faut mettre la pompe à huile plus grosse, pour le nombre de trou des bielles tu peux quand même monter la 1 trou, la deux trous c'est la cerise ... sur le vilo  #l11


 

Hors ligne charles

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Re: 650 et BV de 500
« Réponse #15 le: sam. 15 décembre 2018, 17:35:22 pm »
  • me semble que Bernardo a déja un moteur préparé sur une de ses voitures.
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    Re: 650 et BV de 500
    « Réponse #16 le: sam. 15 décembre 2018, 18:14:55 pm »
  • Oui, j'ai aussi une 500 R en 594 cc préparée exactement comme le préconise Mitch, et elle marche très bien avec une très bonne fiabilité ( j'ai fait à son volant Lille Garlenda en quasiment une traite en juillet 2016).
    Pour ma 500 "de base" je veux juste un peu améliorer ses performances sans la dénaturer, avec du 650 avec BV de 500, carbu de 28, deux trous dans les bielles, et carter de distri de 126 avec sa pompe à huile plus performante effectivement.

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    Re: 650 et BV de 500
    « Réponse #17 le: sam. 15 décembre 2018, 18:33:36 pm »
  • sur ton moteur préparé, tu as de grosses soupapes il me semble #g2, ce qui d'apres ma maigre experience, participe pas mal à ameliorer le couple.
    sur celui là, tu auras déja un petit plus en augmentant la cylindrée.
    de discret, tu peux aussi alleger les bielles, les culbuteurs, voire, le volant moteur.
    le pot d'origine, pour ma part, suffit largement.
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    Re: 650 et BV de 500
    « Réponse #18 le: sam. 15 décembre 2018, 18:47:37 pm »
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    suffit largement.

    mouais ! et pourtant c'est une pièce principale  #l11

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    Re: 650 et BV de 500
    « Réponse #19 le: sam. 15 décembre 2018, 19:11:38 pm »
  • j'attends de prendre des mesures (contre pression)Mitch, mais le diametre du pot de base semble ok pour au moins 28 cv.
    la longueur n'est pas bonne, certe, mais pas tellement moins qu'un pot sport de base
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    Re: 650 et BV de 500
    « Réponse #20 le: sam. 15 décembre 2018, 19:49:48 pm »
  • le problème si on peut parler de problème c'est à l’intérieur, l'assourdissant (chicanes ) c'est le tube percé  #b7

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    Re: 650 et BV de 500
    « Réponse #21 le: sam. 15 décembre 2018, 20:24:02 pm »
  • oui, apres, si je ne trouve pas de surpression affreuse, ça voudrait dire qu'il est suffisant. Si j'en ai beaucoup, il est limitatif
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    Re: 650 et BV de 500
    « Réponse #22 le: dim. 16 décembre 2018, 01:17:34 am »
  • Le pot d'origine est celui qui génère le moins de bruit et la 500 est déjà assez bruyante, donc je m'en contenterai... #b3

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    Re: 650 et BV de 500
    « Réponse #23 le: dim. 16 décembre 2018, 20:26:39 pm »
  • Mais je suis preneur de conseil concernant un pot d'échappement plus performant, que celui d'origine, mais pas trop bruyant... #chippi
     Merci

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    Re: 650 et BV de 500
    « Réponse #24 le: dim. 16 décembre 2018, 20:30:07 pm »
  • ce n'est que mon avis (je n'ai pas encore bossé dessus), mais simplement un pot avec plus de longueur de tube.
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    Re: 650 et BV de 500
    « Réponse #25 le: lun. 17 décembre 2018, 00:55:26 am »
  • Il y a des modèles, en particulier ?

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    Re: 650 et BV de 500
    « Réponse #26 le: lun. 17 décembre 2018, 01:19:59 am »
  • non #i10
    http://www.500-126.com/index.php?topic=8309.msg193090#msg193090
    ça n'engage que moi, hein, mais pour un 650 non préparé(24cv), je ne crois pas qu'il y ait un interet mécanique (au contraire) à avoir un pot dont les tubulures sont plus larges que celle du pot stock.et tout les pots à longueurs "interessantes" sont de diametres pour de "gros" moteurs.
    j'attends de faire des mesures de contre pression pour affirmer le truc sur mon moteur qui fait aux alentours de 28cv.
    si j'ai pas de contre pression, je verrais apres avoir changé le carbu
    si j'ai de la contre pression, c'est que le pot d'origine n'est pas assez large pour 28 cv.
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    Re: 650 et BV de 500
    « Réponse #27 le: lun. 17 décembre 2018, 07:41:52 am »
  •  #F5 tu la mesures comment la contre pression  #B6

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    Re: 650 et BV de 500
    « Réponse #28 le: lun. 17 décembre 2018, 07:48:49 am »
  • mon fameux ecrou pour sonde lambda+ un manometre d'echappement:
    https://www.amazon.fr/gp/product/B07HTG578L/ref=oh_aui_detailpage_o07_s00?ie=UTF8&psc=1
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    Re: 650 et BV de 500
    « Réponse #29 le: lun. 17 décembre 2018, 07:56:04 am »
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    Avec un 500 alésé en 650 en conservant la BV de 500, on peut quand même aller jusqu'à quelle vitesse maxi sur route ou autoroute ?

    comme je disais au début, compteur bloqué sur ma 5ooD (110km/h) en peu de distance et elle en voulait encore !!

     C'était involontaire de ma part et je n'ai jamais recommencé. #g2
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    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

     

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